MENU ZINFOS
International

Autriche: Décès d’un routier pour une erreur de son GPS


- Publié le Samedi 17 Décembre 2016 à 12:29 | Lu 3438 fois

Autriche: Décès d’un routier pour une erreur de son GPS
Un routier allemand de 61 ans est décédé jeudi en Autriche dans des circonstances tragiques. Le sexagénaire a perdu la vie, compacté par son semi-remorque. D’après les informations, une erreur de programmation de son GPS était à l’origine de ce drame.
 
La police dirige une enquête. En effet, plusieurs zones d’ombre sont à élucider. Il s’agit de déterminer comment ce routier s’était retrouvé dans une impasse à Bad Aussee, dans le centre d’Autriche. Le camionneur se devait également d’utiliser le frein à main, comme il s’était retrouvé dans une ruelle en forte pente. Avait-il oublié de l’engager, ou est-ce le frein à main qui aurait lâché ? Après que le routier ait quitté son véhicule pour aller chercher de l’aide, la semi-remorque l’a écrasé.




1.Posté par poitre le 17/12/2016 14:31

A propos de routiers et d'accidents, je roule régulièrement sur le periph parisien.

Et j'ai vu pas mal d'accidents avec des camions quand meme. Généralement le camion qui rentre dans le cul d'une voiture;

Alors je sais pas si c'est le contexte bouchon, densité qui les rend un peu haineux et faciliterait l'accident, peut etre un fantasme sexuel (gros machin qui rentre dans le cul de la petite voiture, va savoir, faut plus s'étonner de rien de nos jours) mais en tout cas je commence a avoir un doute sur la capacité de certains routiers a bien conduire.

2.Posté par le gps le 17/12/2016 16:28

"pour une erreur de son GPS"... c'est facile d'accuser le gps. Est-ce que le gps calcule l'inclinaison de la route et met le frein à main automatiquement ? Non, je ne crois pas que les camions sans chauffeur soient déjà en circulation. Il s'agit donc soit d'une erreur du chauffeur soit un problème mécanique soit l'intervention d'un tiers, mais pas du gps.

3.Posté par GIRONDIN le 17/12/2016 22:18

2.Posté par le gps
Effectivement ! Ou GPS c'est le nom du 2eme chauffeur! Lol

4.Posté par Choupette le 18/12/2016 12:05

Parfois les GPS vous envoie sur des routes non signalés, et vous vous retrouvez au milieu de nulle part ... !

Le gars qui a procédé à mon déménagement l'a expérimenté. Au lieu d'arriver par la grande route, il est arrivé par un chemin de terre en suivant consciencieusement son GPS.

Soit es satellites ne sont pas d'une précision chirurgicale, soit des petits malins s'amusent là-haut à provoquer ce genre de situation.

5.Posté par GIRONDIN le 18/12/2016 13:39

GALILEO arive les amis! Reste à le mettre en machine!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes