MENU ZINFOS
International

Autriche : La maison d’Hitler bientôt détruite


- Publié le Samedi 24 Septembre 2016 à 05:35

Transformée en école, en bibliothèque ou encore en foyer pour handicapés, la maison natale d’Adolph Hitler en Autriche devrait prochainement être détruite. Située au numéro 15 de la Salzburger Vorstadt, la bâtisse de deux étages a vu la naissance du dirigeant nazi en 1889. 

Inoccupée depuis 2011, le bâtiment est de nouveau entre les mains du gouvernement autrichien. En effet, selon des médias locaux, ce dernier a procédé, en juillet, à une expropriation officielle. 

Entretemps, la maison de Braunau am Inn du dirigeant allemand est devenue depuis longtemps un site de rassemblement des néo-nazis. Mais les temps ont changé et même l’extrême droite autrichienne veut tourner la page. 

Norbert Hofer, député du parti FPÖ, a officiellement affiché son penchant pour la destruction du site. "Les seules options existantes sont de faire de cette maison un musée ou de la démolir ", a déclaré le candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle autrichienne à un journal local. Son parti compte ainsi ratisser large pour le prochain suffrage en instaurant une relation apaisée avec les électeurs juifs du pays. 

La maison semble assez bien entretenue. Aucun signe extérieur ne la distingue des autres à part une inscription gravée dans la roche : "pour la paix, la liberté et la démocratie, plus jamais de fascisme. Des millions de morts vous y exhortent ".




1.Posté par Dazibao le 24/09/2016 10:33

Fallait faire un musée sur la Shoah, ca aurait donné des maux de tête post-mortem à l'autre loustic à moustache à brosse à dents.

2.Posté par Zozossi le 24/09/2016 11:22

Comme le bon vin, la bêtise épaisse semble se bonifier avec l'âge.

Plus le temps passe, plus il devient difficile de revenir à la sérénité historique pour juger raisonnablement Hitler et le régime national-socialiste (et non "fasciste" comme le prétend cette inscription fleurant bon la propagande communiste).

Ne serait-il pas temps d'en finir avec l'instrumentalisation politique puérile de cette époque, et de laisser les historiens travailler objectivement sans être menacés dans leur carrière et leur liberté par des lois répressives contre-productives qui sont une insulte à l'intelligence et à l'esprit critique?

Après avoir détruit une maison, va-t-on détruire la rue?
puis la ville?
puis le pays?
puis trépaner les habitants?...

Où va-t-on s'arrêter dans la course à la c… ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes