MENU ZINFOS
International

Autriche : La candidat vert bat l’extrême droite


- Publié le Lundi 5 Décembre 2016 à 10:46

Autriche : La candidat vert bat l’extrême droite
L’Autriche a son nouveau président. Alexander Van der Bellen, 72 ans, a été élu au second tour de la présidentielle autrichienne, dimanche. Selon les autorités locales, relayées par les médias, le candidat écologiste a été crédité de 53,6 % des voix contre 46,4 % à son concurrent de l’extrême droite, Norbert Hofer, 45 ans.

"Cette fois, il n’y a pas de contestation. Aujourd’hui, nous pouvons être sûrs que les votes des citoyens ont été traités régulièrement ", a déclaré Heinz-Christian Strache à la télévision publique. 

"Depuis le début, je me suis battu et j’ai plaidé pour une Autriche pro-Européenne ", a déclaré l’ancien professeur d’université. Dans son discours, il a affirmé vouloir défendre "l’égalité, la liberté et la solidarité ". 

Le FPÖ n’a pas tardé à reconnaître sa défaite. "Je souhaite féliciter M. Van der Bellen pour ce succès ", a déclaré un cadre du parti d’extrême droite à la télévision publique. Le parti misait beaucoup sur ce scrutin, même si le poste de président autrichien est symboliquement protocolaire. Il sert souvent de tremplin pour la chancellerie, le sommet de l’exécutif autrichien. 

"Le président de la République félicite chaleureusement Alexander Van der Bellen pour le résultat net et incontesté qui le porte à la présidence de la République d’Autriche ", a communiqué l’Elysée. François Hollande a précisé que "le peuple autrichien a fait le choix de l’Europe et de l’ouverture ". Manuel Valls a de son côté tweeté : "le populisme n’est pas une fatalité pour l’Europe ". 




1.Posté par noe le 05/12/2016 11:29

En France , notre François battra Marine en 2017 , ça s'est sûr !

2.Posté par austrodoudou le 05/12/2016 12:29

Hello zozossi pas de trucage ce coup ci ????????????
Au fait et le dossier sur votre "théorie du genre" du mal à trouver des arguments ??????

3.Posté par A mon avis le 05/12/2016 13:14

Un grand ami de Marine Le Pen, battu par un écologiste : tout un symbole !


4.Posté par Macote OI le 05/12/2016 14:31

pas de commentaire de la part des fâcheux de service ??

5.Posté par verite le 05/12/2016 15:44

c'est reculer pour mieux sauter : en autriche 51% des moins de 30 ans votent FPO (et on peut voter à partir de 16 ans), comme victoire c'est un peu léger, vue la différence de voix, surtout pour un "3eme" tour...disons plutôt que ça atténue médiatiquement la claque anti-européenne prise en italie, en permettant commodément de faire diversion

6.Posté par VIEUX CREOLE le 05/12/2016 15:44

C'EST UNE TRES GRANDE VICTOIRE POUR L'AUTRICHE , POUR L'EUROPE ET POUR TOUS LES DÉMOCRATES DE NOTRE PAYS !!! NOS COMPATRIOTES inquiets par une crise qui perdure depuis beaucoup trop longtemps , PAR LA SITUATION CATASTROPHIQUE laissée par "le Président des Riches "( qu'il était impossible de redresser en cinq ans ,d’après un économiste dans "le Figaro "de fin 2012 ) , nos compatriotes désarçonnés par les conflits internes existant dans TOUS les Partis politiques discrédités , les crimes et les attentats atroces de Daesch ,N' ONT ABSOLUMENT PLUS PLUS DE REPÈRES !!!
_ C'est le moment choisi , par des formations les plus extrémistes et prônant des idées intolérables , d'essayer d' avancer " en tenue de camouflage " , de faire "patte de velours " : on l'a constaté depuis peu ...Les Français ont déjoué les pièges lors des dernières "Régionales"!!! - _ _ J'ai le sentiment que ce Parti le plus extrémiste de droite auquel semble s'être ralliés DES Sarkozystes ,ne parviendra pas , une fois encore, à " briser le plafond de verre " auquel ils se sont heurté - cela surpris beaucoup - lors du dernier scrutin régional parce que " e Front Républicain "a parfaitement fonctionné ,dans toutes les régions menacées !!!

7.Posté par A mon avis le 05/12/2016 16:28

La technique agressive de Norbert Hofer le candidat d'extrême droite, qui a traité 25 fois de menteur son adversaire dans le dernier débat télévisé + une menace de sortie de l'UE ont sans doute contribué au réveil des Autrichiens.

Belle victoire du candidat écologiste !

8.Posté par poitre le 05/12/2016 17:11

Bien. Faudra plus appeler ce pays l'autriche mais l'autruche désormais.

9.Posté par ramzi le 05/12/2016 17:17

En meme temps, a force d'invalider et de faire revoter l'élection parce que hofer gagnait, la troisieme fois, fallait bien que la gauche gagne a un moment.

10.Posté par trauma le 05/12/2016 17:27

Un vert... Quelqu'un les a appelé les khmers verts une fois... Si c'est les meme qu'en France, c'est pas rassurant. Une sorte d'hybride entre le communisme de polpot et la politique psychédélique d'un junkie.

11.Posté par Zozossi le 05/12/2016 17:44

Mauvaise nouvelle (provisoire) pour l'Autriche et donc pour l'Europe, bonne nouvelle pour l'Italie (et donc aussi pour l'Europe !) où 60% du peuple envoie bouler le larbin eurocratique local.

On en est officiellement à 51,7% pour le valet de l'eurocratie, et à 48,3% pour le candidat patriote (sans les 700.000 votes par correspondance en cours de dépouillement).

Il suffit maintenant d'attendre que le pion eurocratique de Vienne fasse pourrir une situation intenable pour les Autrichiens, exposés en première ligne à l'invasion que va immédiatement aggraver le valet viennois de Merkel.

Le vieux bobo vert élu a coagulé tous les anti-FPÖ : même le média du système reconnaît avec inquiétude que les voix du Vert ne sont pas un vote d'adhésion.
Or toutes ces voix vont se disperser entre tous les partis du système aux prochaines législatives de 2018 (là est le pouvoir réel, la présidence n'est qu'honorifique).
Et là, le FPÖ est déjà donné premier de loin -et ce n'est qu'un début vu ce qui attend l'Autriche.

De plus, les jeunes (à l'image de Hofer, 30 ans de moins que le vieux bobo vert) votent FPÖ (les moins de 30 ans votent patriote à 58%).

En Autriche comme ailleurs, l'avenir appartient aux nationaux.

12.Posté par Thierry Massicot le 05/12/2016 19:39

@tous les pronostics de l'affreux jojo, l'affreux zozo qui voyait en Trump un tremplin pour sa blondasse se révèlent OUT!!!! Et c'était une affaire entendue...Son argutie, sa tentative d'expliquer le comment du pourquoi son facho autrichien (qui se voulait nouvel Empereur austro-hongrois) a subi une première défaite en juillet et après remise du couvert ce week-end prend, en pleine tronche, une majestueuse toise....J'espère que ce "house" (la canne), saura en tirer toutes les conséquences et se retirer, lui aussi, de l'arène politique et revenir construire des avions (métier que je lui envie) Comment un ingénieur aéronautique, peut-il sombrer dans la fange de la démagogie surtout dans le pays qui a connu l"Anschluss"? Quoique me dirait vous, il y a bien un ophtalmo qui est devenu le pire dictateur et massacreur de ce début de siècle soutenu par l'ogre de Moscou ( l'un et l'autre étant honoré voir adulés par l"héritière et j'en conviens par F.Fion)..

Enfin bref, un type de 45 ans à l'allure de jeune premier qui prend une telledéculottée par un vieux doyen de fac (72 balais au compteurs), écolo de surcroît, doit foutrement affoler les caciques et suiveurs du FN....Et leur laisse comme seul espoir de chercher les éléments de langage pour justifier leur défaite du mois de mai 2017 ( establishment, caste politico-médiatique etc...etc...les mêmes conneries que nous a servi le vieux facho borgne depuis près d'un demi-siècle)

PS: Eh Zozo enregistre bien ce que dit! On verra si tu me le re-banlançes dans 6 mois!

13.Posté par klod le 05/12/2016 19:51

MERCI les AUTRICHIENS , on ne dansera pas la valse au pas de l'oie !

14.Posté par klod le 05/12/2016 20:20

En Autriche comme ailleurs, l'avenir appartient aux nationaux. ".................. "maréchal , nous voila ............. " belle chanson de "la guerreux de 39-45" , des meuilleurs d'entre nous , n'est il pas ? trilaritron

15.Posté par klod le 05/12/2016 21:11

MERCI M. Alexandre Van der Bellen, merci pour la démocratie, !

16.Posté par Zozossi le 05/12/2016 21:28

@6.Posté par VIEUX CREOLE

VIEUX CREOLE, ne pourrait-on avoir enfin une discussion de fond?

Vous connaissez mes préférences partisanes, il me semble deviner les vôtres.

Nous sommes en désaccord, mais vous êtes capable de souscrire à certaines de mes analyses que vous jugez sensées, comme je peux admettre une partie des vôtres.

Pourquoi donc vous obstinez-vous dans une attitude qui me semble irrationnelle dès qu'il est question des partis patriotiques européens, le Front national dans lequel je me reconnais, le FPÖ autrichien ou d'autres?
En quoi leurs idées REELLES (si tant est que vous les connaissez) vous semblent-elles "intolérables" (l'accusation est grave), et au nom de quoi pourriez-vous ne pas tolérer mon parti, ni le FPÖ autrichien (parti "frère" du FN), et tant d'autres dans toute l'Europe, dans lesquels se reconnaissent des millions de Français et d'Européens?

Nous, Européens patriotes, tolérons parfaitement les activités et les membres des partis plus proches de vous, et pourtant nous les jugeons aussi nuisibles que vous pouvez juger les nôtres.
Mais il ne nous viendrait pas à l'idée de les stigmatiser comme "intolérables", comme vous faites pour les nôtres.
Nous n'envisageons le combat politique que comme un débat d'idées, par des arguments et des débats, et non par la barre de fer, comme le font souvent contre nos partis des miliciens d'extrême gauche incapables d'aligner une pensée rationnelle (qui jouent d'ailleurs le rôle d'idiots utiles du mondial-capitalisme).

Je pense pour ma part, et suis prêt à en discuter, que la véritable Europe n'est pas représentée par l'élu "Vert" autrichien d'aujour'hui, mais par Hofer, dont le parti FPÖ a d'étroites relations avec plusieurs partis européens (dont le FN), preuve que ceux qu'on caricature comme "anti-européens" ne le sont que dans la propagande de leurs adversaires.

Je connais pour ma part des Européens de l'Est comme de l'Ouest partageant mes vues, qui aspirent tous à une renaissance nationale d'abord, puis à une étroite coopération européenne dans le respect de nos tradictions communes enracinées dans la réalité, et non dans des formules creuses idéologiques qui n'ont jamais empêché les guerres.
Les multiples conflits déclarés par des gouvernements socialistes, "bourgeois" ou communistes prouvent bien que le slogan "le nationalisme c'est la guerre", ressorti pour discréditer les partis patriotiques, n'est justement qu'un … slogan creux.

Je me limite à ces considérations générales en souhaitant sincèrement que vous répondiez sur le fond.

17.Posté par klod le 05/12/2016 22:37

post 16 , trop fort !!!!!!!!!! un semblant de discussion engagée ............ de la pat des ""natios nouvelle formule" ça marche chez certains !

doit on rappeler les positions de "ces natios" à travers l'histoire ............ pour ma part : "fatigué." belle chanson de RENAUD SECHAN , qui résume tout :

"Fatigué d'habiter sur la planète terre
Sur ce grain de poussière, sur ce caillou minable
Sur cette fausse étoile perdue dans l'univers
Berceau de la bêtise et royaume du mal

Où la plus évoluée parmi les créatures
A inventé la haine, le racisme et la guerre
Et le pouvoir maudit qui corrompt les plus purs
Et amène le sage à cracher sur son frère."

oui , na pu de mot , vive les artistes ! merci RENAUD !

18.Posté par klod le 05/12/2016 23:02

je laisse à "vieux créoles " l'"intelligence" d'employer des "arguments " plus conventionnels ............... face à l'infamie nationaliste.

19.Posté par L'Ardéchoise le 06/12/2016 01:28

Juste comme ça, au passage : lesquels d'entre vous, sur le lointain caillou, connaissent la réalité de ce qui se passe en Autriche ?
Vous êtes rassurés ? Moi pas.

20.Posté par A mon avis le 06/12/2016 12:54

@ Zozossi-membre-déclaré-du-FN (et probablement cadre) : n'a pas peur de dire :

"au nom de quoi pourriez-vous ne pas tolérer mon parti, ni le FPÖ autrichien (parti "frère" du FN), et tant d'autres dans toute l'Europe, dans lesquels se reconnaissent des millions de Français et d'Européens? "

La réponse est tout simplement : Au nom de l'histoire, au nom des idées véhiculées par vos partis préférés, au nom des pedigrees et des actions des adhérents à vos partis préférés !

Vous baignez dans cette idéologie rance, vous êtes formaté par le FN et ne voyez qu'à travers la lorgnette partisane et utilisez le site de zinfos pour faire votre propagande !

Vous adorez le vert-de-gris !

Je préfère le VERT.

21.Posté par A mon avis le 06/12/2016 13:09

@ 19 L'Ardéchoise : vous avez raison, ce n'est pas parce que le vert a battu le vert-de-gris, que pour autant c'est rassurant !

22.Posté par klod le 06/12/2016 18:39

merci l'Ardéchoise et "à mon avis" , il n'y a pas que "des wicked" sur les cassos, pardon , rézoss sociaux ............... merci à vous !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Les + plus lus de la semaine



 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes