Revenir à la rubrique : Social

Automobilistes, attention demain dès 6 heures, convois de poids lourds sur toute l’île

Le Collectif pour la défense des travaux publics et transport souhaite alerter l’opinion publique et l’Etat, sur la catastrophe économique que connaît leur profession. C’est de manière symbolique que ses représentants déposeront une motion à la Préfecture.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 28 octobre 2008 à 18H43

Le Collectif pour la défense des travaux publics et transport, principalement composé de terrassiers et de transporteurs routiers, à son tour, va mettre sur la place publique, les soucis financiers que rencontre la profession.
Pendant plusieurs heures, cet après-midi, ses représentants ont travaillé à la rédaction d’une motion, demandant au Préfet d’intervenir pour un étalement de leurs charges et une relance rapide des gros chantiers programmés, pour lesquels, ils ont beaucoup investi.
C’est en convois, principalement des poids lourds, qu’ils se rendront à la Préfecture pour déposer leur document.
“Il n’y a de notre part aucune intention de bloquer les routes et de prendre les automobilistes en otages. Les cortèges rouleront sur la voie de droite, pour ne pas gêner la circulation”, explique Armand Mouniata du collectif.
Malheureusement, un convoi de poids lourds à l’heure de pointe, ça va ajouter au flot important des véhicules. et surtout, ça risque de provoquer d’énormes embouteillages!
Trois points de ralliement ont été prévus. Les camions du Sud et de l’Ouest ont rendez-vous sur la voie mixte de Saint-Paul et au rond-point des Danseuses au Port. Dans l’Est, les professionnels se retrouveront à sept heures sur le parking de Carrefour, Sainte-Suzanne.
Il est difficile à cette heure de la soirée de connaître l’ampleur de la mobilisation. “Nous avons déjà 300 signatures, d’autres continuent à arriver”.
Aussi, il est prudent que vous preniez vos précautions si demain vous devez vous rendre à Saint-Denis. Les deux entrées seront sans doute encombrées, au moins pendant une bonne partie de la matinée.
Vous voilà prévenu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.