Auto

Automobiles Réunion amplifie la prime gouvernementale

Mardi 9 Décembre 2008 - 13:02

Automobiles Réunion amplifie la prime gouvernementale
Le gouvernement a mis en place une prime à la reprise de 1.000 euros sur les véhicules de plus de 10 ans dans le cadre de l’achat d’un véhicule neuf émettant moins de 160grammes de CO2/km.
Le Président de Renault Carlos Goshn a amplifié cette mesure aux véhicules de plus de huit ans ainsi que sur certains véhicules d’occasion récents.
Et Automobiles Réunion relance encore avec cette prime appliquée aux véhicules de plus de 7 ans et cela pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion sélectionnée.

Axel Thiro
Lu 15758 fois



1.Posté par Vladan le 03/01/2009 10:59

Je pense que c'est une bonne chose, car les anciennes voitures poluent beaucoup de trôp. Cela va "eliminer" pas mal de voitures anciennes qui disparaitrons de la circulation. Je suis pour des voitures proppres (ou peu polluants).

C'est une bonne iniciative.

2.Posté par ROKO974 le 07/01/2009 13:19

Ben c sur band na i peu tjrs proposé vu le prix zot i vend l'auto la bas les tellement chère, en diré zot i croit ke zot i vend de l'or, pas du tout c de la merde zaune ^^

3.Posté par payet le 31/01/2009 20:59

A premiere vue la crise de l'automobile ne touchent pas les concessionnaires locaux et cela par le nombre croissant de nouvelles immatriculations.La prime de 1OOO euros concernant les voitures de plus de 8 ans est appreciable,quoique certaines voitures de cet age son bien entretenue.Les voitures neuves a la Reunion sont plus cheres qu'en metropole qu'estce qui explique cet ecart de prix? Ne serait -il pas possible de baisser les prix quittent a revoir leur marge beneficiaire et par la meme de vendre plus?Un effort aussi du cote des organismes de financement qui pratiquent des taux prohibitifs ?Quand je pense et on voit ca dans les reportages a la television(Capital etc) que les gens se plaignent du cout de la vie en generale ils seraient surpris des prix pratiqués a la Reunion .

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/02/2009 00:11

mais non payet, vendre plus de voiture n'est pas la solution...
concernant le prix des voitures chers, c'est aux marque de baisser leur prix d'achat pratiqués envers les importateurs locaux, en plus de la structure financières des bilans des sociétés locales de ventes, dont certaines n'ont pas hésité à faire appel à des montages en lbo pour se refinancer..
concernant les taux élevés, ceux ci s'expliquent par le risque que constitue la clientèle réunionnaise et le risque "politique" de la Réunion (taux de chômage, instabilité sociale, ...).

et puis il ne faut pas oublier le rôle social des entreprises réunionnaises, dont celles de l'automobile, qui n'hésitent pas à avoir des frais de fonctionnement mal adaptés au regard de leur activité... mais soit on vire des salariés pour optimiser la rentabilité économique, soit on maintient des coûts un peu plus élevés, et on permet à quelques familles de vivre...

aux consommateurs de faire leurs choix..

5.Posté par domi le 03/03/2009 19:24

le problème a la réunion c'est que les concessionnaire tous confondus n'ose pas publié leurs prix sur le net car ils ont hontede montrer aux comment 'ils arnaque les reunionnais sous prétexte que c'est la faute a l'octroi de mer . (mais ils ont l'appui des politiques aussi)

6.Posté par denis le 23/03/2009 18:33

3. Alors, la Rényion lé riche, tééé ! Comme quoi la formule "donanou" , ou "l'etat y donn" paye bien !

5. 100% d'accord, c'est vrai, ya pas de prix sur le net, bana la honte, otéé !

7.Posté par thierry le 01/05/2009 20:32

Payet, avec le net désormais tu peux faire jouer la concurrence, être ilien ne veut plus dire être rackétté par quelques importateurs qui s'entendent.

Commande ta caisse chez élite auto, elle arrive ici tous frais confondus avec 1500€ de différence sur le prix ttc métro.

Pour ce qui est des options et des motorisations, n'en parlons pas, c'est incomparable !

Pour le crédit, le net aussi. Pierrot affiche un lien en première page.

8.Posté par Breihzou le 21/06/2009 23:04

Quelle belle brochette de fautes d'orthographe et de syntaxe, si on-y ajoute les longueurs de Mr Nicolas on peut atteindre des sommets !
Mais peu importe, l'essentiel pour vous n'est-il pas de prendre conscience qu'il-y-a des limites et que mème avec du saindoux ça fait mal.

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/06/2009 09:01

désolé breihzou, mon korekteur ortografik é en pane...

10.Posté par Breihzou le 22/06/2009 15:57

Hola ! Nicolas ! Je n'ai jamais attaqué votre orthographe ! Seulement quelques longueurs dans vos textes.
Et le saindoux n'est destiné qu'à ceux qui prennent leur automobile pour la prolongation de leur sexe.
Kenavo et sans rancune mème si la rime n'est pas très riche.

11.Posté par hoareau le 11/07/2009 07:58

blablabla
blablabla

Les revendeurs de marque sont des voleurs
ils se font entre 300 et 400 pour cent de marge sur les pièces
exemple simple : une pompe à vide pour une golfe vendue 300 euros en métropole
est revendue plus de 800 euros ici
donc facile de faire des promos de 500 euros sur 4 pneus de marque quand la marge est de 400 pour cent

12.Posté par Thierry le 01/08/2009 08:56

Encore une fois les moutons se laissent berner parce qu'ils entendent et lisent... sans chercher la vraie information.... Bon déjà que l'argument CO² mériterait d'être approfondi.... mais même avec cet argument là.... croyez vous que la vraie solution est de virer les véhicules de plus de 7 ou 10 ans....
Avez vous comparé le BILAN CO² d'un véhicule de 15/20 ans bien entretenu... vous seriez surpris de voir que pour certains le BILAN CO² est plus attractif que la plebiscitée PRIUS Hybride par exemple... Même un JEEP Wrangler 4 Litres Essence a un bilan plus écolo que cette voiture montrée comme la solution avec un grand S
Réveillez vous...
au lieu de vous endetter à achter des autos qui vous abonne obligatoirement aux concessionnaires et aux réparations onéreuses te récurrentes...

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/08/2009 12:50

où sont les chiffres thierry ?
où sont les stats des véhicules bien entretenus / mal entretenus ?
et dis nous thierry, le sav de ta golf achetée par mandataire, tu le feras où ?

14.Posté par Thierry le 03/08/2009 09:14

le concessionnaire se doit d'appliquer la Garantie sur un véhicule quelque soit son origine. Tu es muté dans l'île.. tu crois que sous prétexte que ton auto arrive du continent... il ne sera pas garanti? idem donc pour un véhicule acheté via Mandataire...
Pour en revenir à la voiture la moins polluante... il suffit de se documenter un peu pour constater qu'un bon vieux diesel tournant à l'huile végétale émet moins de CO² qu'un diesel moderne avec du Gasoil.... et même l'argument d'affamer la planète est pure invention...
vous avez entre autres nombreux exemples une algue qui raffole des eaux sales et saturées telles que celle des stations d'épuration... qui a un rendement X fois plus élevé en éthanol pour ce qui est de l'esence.. que la Canne à Sucre... idem pour l'huile végétale... des plantes non alimentaires ont un rendement excvellent... les terres en jachère suffiraient en superficie..
je reviens également sur ce fameux moteur roue électrique qui est la plus marquante des démonstrations de l'étouffement des vraies solutions écologiques.... imaginez une jante intégrant ce moteur et développant 97 chevaux.... 388cv avec 4 moteurs roue électriques donc!!!
couple démoniaque supérieur à un gros V8.. autonomie comparable à tout véhicule standard et coût kilométraique minimum...

15.Posté par Thierry le 03/08/2009 09:20

une simple réflexion chiffrée
Le pollueur n’est pas celui que l’on pense :
**********************************************
Ce chiffre m’amène à évoquer l’écobilan très favorable du 4x4 qui selon une étude récente, conclut que l’on use 2.5 voitures « plates » pendant la durée d’un 4x4 traditionnel.
L’énergie consommée et les pollutions diverses durant la vie d’un véhicule sont inférieures à celles nécessaires à sa construction, sa commercialisation, sa destruction ou transformation : extraction du minerai ou refonte des vieilles carcasses, fabrication, transport, entretien et construction des réseaux de vente, coûts directs et indirects en particulier les déplacements de toute cette main d’œuvre, surtout ceux en avions des cadres et dirigeants quand il s’agit d’une délocalisation (vérifier vous même l’incidence d’un voyage en avion dans votre écobilan personnel dans ademe.fr/climact ) , la publicité, Le coût en énergie des accidents plus nombreux et plus graves etc etc…
L’ « écobilan » du 4x4 est encore plus favorable si vous l’achetez d’occasion. Aux économies obtenues par rapport aux coûts en énergie pour en fabriquer un neuf ( souvent très loin, voire aux antipodes ),s’ajouteront celles des mécaniciens de votre garagiste local chez qui vous ferez durer votre 4x4.
Grâce à votre clientèle, ce personnel ne sera plus obligé de parcourir de coûteuses distances pour aller travailler dans quelque abrutissante mégapole.
Certains pourront vous opposer le truisme d’avant les délocalisations :« Acheter du neuf fait marcher le commerce, tourner les usines, donc crée des emplois !!!… »

16.Posté par Thierry le 03/08/2009 09:25

je cite une réaction trouvée sur un forum voisin (tel quel)

"Salut a tous.

Aujourd'hui, la petite POLO'oil a subi son premier controle anti pollution post-montage a 100%. Bah oui, C'est une commerciale, donc tous les ans...

J'arrive donc au centre en mode GO apres avoir roulé a l'huile depuis chez moi (le CT est à 100m de ma boite, c'est pratique) et il restait à vue de nez des traces d'huile dans les tuyaux. Notre ami controleur branche donc son bousin, regarde son bel ecran, et suit les directives de la machine.

Accelerer, relacher reaccelerer, decrasser. Et je vois a travers la vitre de la salle d'attente un regard dubitatif, un sourcil plus haut que l'autre, il sort de la voiture, mascagne le capteur dans le pot (traduction de "mascagner" en langage sudiste : secouer, bouger, deplacer en donnant l'impression qu'on sait ce qu'on fait alors que non )

Il retourne au poste de pilotage de la voiture, reaccelere, rerelache rerereaccelere...

Il revient au bureau, reste quelques secondes contemplatif sur l'ecran des resultats, et m'annonce, tel un medecin annoncant la mort d'un patient :

"0.41 ! J'ai jamais vu ca sur une voiture aussi vieille !" (elle est de 89, et le controleur n'est pas tres vieux, ca doit faire un an ou deux qu'il bosse la dedans). Il a failli dire "en aussi mauvais etat", mais j'ai senti un blocage diplomatique avant la fin de la phrase

Il avait quand meme remarqué que le moteur avait subi des changements, mais n'avait pas trop osé en parler.

Un sourire commence a innonder mon visage.

Je lui explique donc le pourquoi du comment (bicarburation, huile de colza...) et lui demande dans la foulée si on peut refaire un test mais en mode huile cette fois ci.

Il se prend au jeu (il ne m'a pas fait payer le second test d'ailleurs) et nous voila reparti tous les deux dans le hangar. Je démarre, passe a l'huile, fait ronfler un peu le moteur pour que la PI soit bien gavée du bon liquide qui va bien, et on remet la sonde.

Nouvelle batterie de test et là, le resultat tombe tel le pot de fleur laché de deux metres sur un sol en beton : 0.28 !

Bref. Roulez a l'huile, c'est bien et ca rend les controleurs de CT tout bizarres ! "

17.Posté par Thierry le 03/08/2009 09:27

il y a de sympathique solutions à travers le monde
http://img507.imageshack.us/img507/6577/biodieselrf7.jpg

18.Posté par Thierry le 03/08/2009 09:52

la 1 sur 3 vidéos intéressantes intitulées "Fin de l'Or noir"
http://www.dailymotion.com/oliomobile/video/x16pdf_la-fin-de-lenergie-noire-13
observez le moteur polycarburant en fin de reportage de cette première vidéo
moteur de 25 ans d'âge... consommant 5L/100 d'huile à 120Km/h
dépourvu de radiateur, pompe à eau... etc...

19.Posté par edouard le 25/04/2011 21:04

RUBRIQUE : ECOLOGIE AUTO
Elle doit rouler au gazogène cette rubrique ecolo ....L'article le plus récent doit dater de fin 2008 !
Un peu de ménage et de dépoussièrage Mr Axel.
Merci

20.Posté par timonsieur le 13/06/2011 23:06

Tiens un panneau Renault minute sur la photo. Messieurs il faudrait penser à l'enlever ou à le baptiser Renault Semaine. Ah! une minute pour prendre un rdv dans plusieurs semaines.
Ok je comprend mieux, gardez le panneau alors et rajoutez-y le forfait Révision "tekoutunbras" qui est le plus adapté à la réalité (la preuve en est, ils osent par des pub mensengères vous faire avaler que l'entretien de leurs véhicules n'est pas cher).
Bon c'est pas le sujet mais ça fait du bien

21.Posté par Masson le 16/03/2015 23:21

Une Sandéro Stepway vendue à la Réunion coûte 20000 euros, vous la ramenez en TT 15000 euros .
25 pour cent plus chère ! Voir plus

Le prix des pièces fois deux et demi !

Mais c'est encore plus rentable sur des modèles plus chers (ètrangères aussi)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter