MENU ZINFOS
International

Australie: Une femme grièvement blessée par un requin


Par S.I - Publié le Mardi 29 Octobre 2013 à 11:06 | Lu 2258 fois

Turquoise Bay
Turquoise Bay
Une femme âgée de 60 ans a été attaquée par un requin dans l'ouest de l'Australie. Elle faisait du PMT (palme masque tuba) à une quarantaine de mètres du rivage à Turquoise Bay (Australie occidentale) lorsqu'un requin l'a mordue au bras.

Lisa Clack, la responsable de la gestion des requins au ministère de la Pêche a indiqué que le requin "a montré des signes d'agressivité envers la victime avant de la mordre".

La femme a été évacuée à Perth pour y être soignée. Ses blessures sont "très graves" mais elle est hors de danger.

L'espèce du requin n'a pas encore été déterminée mais il pourrait s'agir d'un requin de récif.




1.Posté par Ccsty le 29/10/2013 14:28

Quand est-ce que vous vous déciderez à donner les infos sans tenter de raviver des polémiques!!! Votre articles et volontairement tendancieux! Ce n'était pas une plongeuse!
Elle faisait du snorkling, (PMT) ou apnée, et cela change tout. La plongée bouteille n'est pas concernée par le risque requin!!!
Cela ne vous suffit pas que la plupart des clubs de surf aient fermé boutiques, maintenant vous voulez porter préjudice à la seule activité encore vivante de l'ile? Quel est le but? étouffer l'économie locale?! Combien de clubs de plongée devront fermer avant que vous ne fassiez des articles dignes de ce nom?!

SOYEZ PRECIS!

2.Posté par JORI le 29/10/2013 15:39

Alors que certains prétendaient que ce genre de mésaventure ne pouvait désormais plus qu’arriver qu’à la Réunion, faut donc croire que non !!!. Si les australiens le souhaitent, nous pouvons leur envoyer notre arme absolue et fatale contre le requin, notre supérieur à tout le monde

3.Posté par ET LE TIBET ? le 29/10/2013 16:02

2.Posté par Ccsty

MENSONGE !!!!

les plongeurs sont en danger également…de plus ce sont des pollueures avec leur bateau….ils dérangent l 'écosystème…. On devrait interdire la plongée autour de la Réunion …

Les activités nautiques elles ne polluent pas…on doit concentrer nos efforts pour sauvegarder les plages et leurs activités..les plongeurs n'auront qu'a aller ailleurs…MOAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

4.Posté par Allé marché don ! le 29/10/2013 16:03

Quand est ce que les plongeurs vont nettoyer le port de Saint Gilles ?
Ils sont fort pour ramasser la tune mais pour nettoyer y'a personne….

5.Posté par Méchant requin le 29/10/2013 21:42

les plongeurs sont en danger certes mais bien moins que les nageurs (PMT ou autre) et surfeurs. Seulement 5% des attaques au niveau mondial sur l'ensemble des attaques recensées et principalement pour deux raisons : le grand requin blanc et le feeding. Deux choses absentes de la Réunion.
De plus lorsque nous avons, cette année (comme tout les ans), nettoyé le cap la houssaye (fond et surface) nous n'avons pas vu grand monde (plusieurs club de plongée et d'escalade).
Les déchets n'étaient pas dut aux plongeurs mais bien au mec lambda qui vient balancer ces merdes dans l'océan (ex: 10 batteries de bagnoles).
Sans compter que ce n'est pas a nous de nettoyer les ports, faut arrêter de dire des conneries. La seul pollution que nous produisons est l'essence des bateaux donc pas plus que n'importe quel usager de la mer ou que vous avec votre bagnole.
Le vrai problème c'est que nous sommes proche du milieu marin et que vous êtes dégoûtés que nous ne crions pas avec vous "Mort aux requins" comme ces surfeurs écervelés ou ces pêcheurs pirates qui ne veulent que la fermeture de la réserve pour faire de l'argent sans prendre en compte l'écosystème fragile de la Réunion.
Mwin mi aime mon ile et mi défend a elle contre band pirat

6.Posté par une bétise de plus de OPR and C°...démontrée! le 29/10/2013 23:09

1. Les extrémistes surfistes le criaient : les bouledoques et tigres sont sédentaires. Les scientifuqes ne savent rien. et les autorités des incompétents. ...
Les scientifiques ont démontré la semaine dernière que les dogues et les tigres n'étaient pas sédentaires! Et pan!
2. Les fachos de la planche le criaient: les requins de récif eux qui étaient sédentaires, n'étaient pas agressifs. Pan!

Eux qui pensent que le monde est complot pour les empecher de surfer et qui en plus poussent beaucoup a enfreindre les regles de sécutité et portent ainsi une culpabilité certaines dans les drames....viennent à nouveau de montrer à quel point ils sont faux, creux, obnubilés par eux mêmes au point d'en perdre la raison.

Ne la perdons pas avec eux. la réunion vaut mieux que ça, surtourt dans l'adversité!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes