MENU ZINFOS
International

Australie : Un surfeur perd la vie dans une attaque de requin


- Publié le Samedi 23 Novembre 2013 à 11:29 | Lu 5259 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Un homme âgé de 35 ans est décédé lors d'une attaque de requin en Australie, alors qu'il surfait sur la côte Ouest, à Gracetown, samedi matin.

D'après les médias locaux, des témoins de la scène ont rapporté que le corps de la victime était déjà inerte lorsqu'il a été ramené sur la plage. Le requin lui aurait notamment arraché son bras gauche et une partie de sa jambe droite. L'Etat australien a déclenché un dispositif post-attaque visant à capturer et tuer le squale, qui serait un requin blanc d'environ trois mètres.

Les plages et spots de surf des alentours ont été fermées suite à cette attaque mortelle de requin. D'après The Guradian, trois attaques de requins ont eu lieu durant ces dix dernières années à Gracetown.

Australie : Un surfeur perd la vie dans une attaque de requin




1.Posté par jean francois Ducon le 23/11/2013 11:47

il faut prendre exemple sur l'Australie pour les drumlines qui marchent pas car c'est pas les memes requin et c'est pas les memes attaques. aLors on peut pas comparer pour detracter mais il faut prendre exemple quand meme.

C'est comme pour la surpeche qu'il faut denoncer meme si elle est une activité ancestrale et nourricière qui emploie dans le monde plus de 48 millions de personnes...

(en fait il faut tout denoncer et son contraire aussi, comme ca on est sur d'avoir raison à 50% )

2.Posté par Paul Joseph (St Gilles) le 23/11/2013 11:52

Dans le cadre de la coopération régionale,que fait notre député Thierry Robert pour apporter aux australiens son expérience/savoir-faire en "attaque de requin" ?

3.Posté par RIP... le 23/11/2013 17:03

Pensées à la famille...

Juste un mot sur la réaction des autorités : ils déclenchent la pêche sur une espèce protégée, en danger d'extinction. Ils ne tortillent pas du cul comme ici.
En Australie on aime davantage l'homme que le poisson.
Pas comme certains dégénérés d'ici ou de métropole qui nous disent qu'il faut accepter un risque auquel bien sur ils ne sont pas confrontés !

4.Posté par JORI le 23/11/2013 17:35

Il faut leur envoyer notre expert es requin, supérieur à tout le monde T.Robert. Que les tribunaux locaux soient prêts à recevoir toutes ses plaintes!!.

5.Posté par jean francois Ducon le 23/11/2013 18:41

la peche post attaque c'est tres efficace . La preuve en est qu'entre deux attaques mortelle il y a zero morts!!! voila des statistiques qui devraient faire reflechir le neurone du cartel des ecolos fachos .

allez di pawtou

6.Posté par L'Ardéchoise le 23/11/2013 20:49

Le grand blanc est à mon sens le plus majestueux des squales, mais il est aussi l'un des plus redoutables pour l'homme.
Veut-il se venger de l'époque où il était chassé pour sa peau, qui servait entre autre à habiller des meubles, de très belle facture soit dit en passant ?

Il est connu des surfeurs que c'est le danger majeur de la côte ouest de l'Australie, pour ma part je préfère l'autre côte du continent où l'on se sent plus en sécurité, mais il ne faut pas perdre de vue que le risque zéro n'existe pas.

Encore un humain jeune, trop jeune, mort de sa passion... C'est à sa famille qu'il faut désormais penser, la mort faisant souvent plus souffrir ceux qui restent que ceux qui partent.
...

7.Posté par loyada le 23/11/2013 21:36

RIP**pour le moment le dégénéré de permanence c est toi !! et si cela te gênes demande au Robert de st Leu c est un spécialiste des requins

8.Posté par loyada le 23/11/2013 21:39

RIP** et rien ne t empêche de dégager en Australie !!! aprés tout, si tu es insatisfait des services de NOTRE pays !

9.Posté par dedene974 le 24/11/2013 04:46

Bientot le gouvernement australien va mettre des panneaux sur tout son littoral ....au moin ça fera du boulot en plus pour les entreprise signaletique MDR

10.Posté par RIP... le 24/11/2013 08:54

Tu t'es senti visé , loyada ?

11.Posté par à post 8 : loyada le 24/11/2013 09:03

C'est sans doute ce que commence à faire nos (ex)touristes ...

12.Posté par Môvélang le 24/11/2013 11:28

'' L’État australien a déclenché un dispositif post-attaque visant à capturer et tuer le squale,''
ah ces sacrés ostraliens, nos suifers et bizness locaux devraient aller se former la bas, ils sont capables de tuer que les rékins manzeurs de suifers

13.Posté par loyada le 24/11/2013 14:35

dedene974**contrrairement à la Réunion , tout le litoral Australien est équyipé de panneaux signalétiques avertissant du risque requins et en d autres endroits des alertes crocodiles de mer, et oui la France est toujours à la bourre jusqu au jour où l'accident arrive

14.Posté par loyada le 24/11/2013 14:38

RIP***absolument pas concerné cela n est qu une constatation ! preuve en est ton écrit, et ..il est qu'à bout d argument tu ne peut que réagir stupidement ! le simple fait de lire et de voir les réactions de certains surfeurs n en sont qu une preuve flagrante

15.Posté par Cyril le 24/11/2013 15:55

Quant allez vous comprendre que tuer les requins est pire que les requins eux-mêmes?!Les surfeurs connaissent les risques il me semble non?!!Alors faut arrêter de vouloir s'acharner sur un spécimen magnifique qui est,je le rappelle à certains ici,dans son élément naturel!OUI c'est une question d'écologie et que ça plaise ou pas à tous les imbéciles qui ne comprennent rien à l'importance du requin dans l'ocean,si il vient à disparaitre vous et vos enfants verront les répercussions au fil des années dans le monde sous-marin!
Le lion qui tue l'homme ayant traversé la savane devra être aussi exterminé alors?Faut arrêter de se prendre pour les maîtres du monde et de croire que l'on peut tout se permettre.Ce surfeur est le premier responsable de sa propre mort point barre.
Il n'y a que les gens stupides pour vouloir exterminer sans comprendre et malheureusement dans ce monde,il y en a beaucoup.A commencer sur ce site...

16.Posté par fresh le 24/11/2013 23:18 (depuis mobile)

Lorsque l''homme a massacre les requins"il le fait encore" . Les requins ont ils fait une chasse a l''homme.

17.Posté par Dorian le 25/11/2013 13:43

On n'a qu'à tuer tout ce qui met l'homme en danger!!!
A commencer par l'homme lui même....

18.Posté par olive le 26/11/2013 09:25

@17, Il me semble que tu parles de l'Histoire de notre planete, guerres ,massacre de la faune et de la flore ,genocide , extermination de tribus ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes