MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
International

Australie: Un surfeur de 10 ans croise la route d'un requin blanc


- Publié le Jeudi 26 Janvier 2017 à 08:57

© Chris Hasson
© Chris Hasson
La photo fait froid dans le dos et a surement sauvé un enfant de 10 ans et les autres surfeurs qui se trouvaient à l’eau ce mardi soir sur le spot de Samourai Beach en Australie. 

Alors que son père posté sur la plage immortalise avec son appareil photo les prouesses de son fils, Eden Hasson, 10 ans passionné de surf, il découvre en zoomant sur une photo, un requin d’environ 2m50 à moins d' un mètre de son enfant. 

Aussitôt, le père de famille donne l’alerte. Tous sont sains et sauf. Selon leur témoignage rapporté par The Herald, un banc de mulet se trouvait juste devant ce qu’il semblait être un requin-blanc. Eden, lui raconte avoir vu une ombre et touché quelque chose qu’il a pris dans un premier temps pour des algues avant que son père ne lui fasse signe. 

Selon un écologiste marin, Danny Bucher, interrogé par le site australien, il s’agissait bien d’un requin-blanc qui au regard de sa position quasiment sur le dos, n’était pas en position d’attaque. 

Une expérience terrifiante qui n’entame en rien la passion du père et du fils qui confient être retournés à l’eau dès le lendemain. "Je  surfe dans la région pendant 30 ans et les requins ont toujours été là, et le seront toujours et il n'y a presque jamais de problème".




1.Posté par JORI le 26/01/2017 11:15

Ah! putain de réserve marine!!.

2.Posté par couillonisse le 26/01/2017 11:54

C'est fou la différence entre de vrais surfeurs qui acceptent les risques et de gros poltrons qui préfèrent une mer aseptisée et vidée de tous les prédateurs qui y vivent !! Merci aux australiens de montrer le visage des vrais surfeurs respectueux de la nature et de ses habitants !! Ici on a des surftrons (mélange de surfeurs et poltrons)

3.Posté par klod le 26/01/2017 18:51

c'est la faute à la réserve marine de la run YES JORI ! .............. certains l'ont dit , on les connait ces comiques ....................... fectivement , les surfeurs d'ailleurs m'ont l'air moins espécialistes qu'ici avec la complicité de certains zébus , on les connait , pas besoin de redire leur nom , ce serait trop d'honneur pour ces zébus comiques ! et c'est un compliment ( pour les surfeurs d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

ha , nos "usagers de la mer prés des cotes endémiques ".............. memes des bouquins sur eux .......... que personne ne lit ....et c'est pas plus mal ! du temps perdus !

4.Posté par FAKE GROSSIER le 27/01/2017 12:24

le surfer passe sur un de ses dalons qui fait un canard .
allez voir les images grossies ici
https://www.facebook.com/antipecherequins974/photos/a.795418717201847.1073741827.795403363870049/1213789745364740/?type=3&theater
A la reunion aussi , on invente des observations pour justifier le massacre

5.Posté par lumpenproletar le 27/01/2017 19:33

Ca fait penser a cette histoire de gambien qui s'est noyé a venise ou y a meme pas un gauchiste qui a plongé pour sauver ce pauvre homme. Ha ceux la pour donner des leçons de morale (il fallait plonger, si ca avait ete eux, blablabla) ils sont toujours au rdv mais pour les mettre en application c'est effectivement comme la mixité dans les écoles, c'est plus la meme histoire. Bon ils vont pas tarder a dire que tous ces touristes sont certainement des neonazis aussi.


6.Posté par jen le 21/03/2017 03:50 (depuis mobile)

Impressionannnnnnnnt!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes