MENU ZINFOS
International

Australie : Un surfeur assommé par la queue d'une baleine


- Publié le Dimanche 7 Juillet 2013 à 16:12 | Lu 2237 fois

Photo d'archive (@globice)
Photo d'archive (@globice)
Belle frayeur pour un surfeur australien.

Celui-ci a brièvement perdu connaissance après avoir été assommé par la queue d'une baleine au large de la célèbre plage de Bondi à Sydney.

Plusieurs cétacés se trouvaient dans les parages lorsque l'un d'eux a abattu sa queue sur le surfeur ou sa planche. Le surfeur a alors brièvement perdu connaissance, avant d'être pris en charge par d'autres surfeurs, puis par les secours.

Un témoin interrogé par la télévision ABC a estimé que la baleine faisait "la taille d'un bus". "Elle faisait 40 pieds (12 mètres) de long, elle était énorme", a-t-il raconté. "Et tout à coup, une planche de surf a volé dans les airs. C'était incroyable", a-t-il dit.




1.Posté par Entropie !! le 07/07/2013 16:35

Il faut tuer toutes les baleines : méchantes méchantes ..!! h__h
Http:// Ah baba.con ://

2.Posté par caf974 le 07/07/2013 14:42

Attention a la réunion faudra faire des prélèvements sacré réserves marines

3.Posté par mazenbron le 07/07/2013 17:28

C'est l'inverse qui aurait été marrant!!

4.Posté par Thierry le 07/07/2013 18:51

Une leçon de vie ... quand on voit des baleines ... mieux vaut fuiiiiiREeee ... Que cela fasse réfléchir ceux qui, chez nous, veulent à tout s'en approcher ... et attendent l'accident pour en tirer des leçons ...

5.Posté par popoRR le 07/07/2013 18:51

les baleines tueuses ca n'existait pas avant. Voia ou ca nous meme tous ces ecolo squalophile qui aiment pas l'homme. Il faut toutes les tuer sans eradication car elles proliferent et se sedentarisent. Votez Thierry Robert

6.Posté par helios le 07/07/2013 20:44 (depuis mobile)

Moi je dit les baleines son pas dangereux au contraire il son manifique il nous donne de très beau spectacle dans notre ils il faut les préservés et les mettre en mode interdit chasser

7.Posté par Lalie le 07/07/2013 22:27

A Helios je pense que les autres commentaires sont ironiques!!! Ça montre seulement qu'on ne peut pas tout contrôler ou tout détruire pour le bon plaisir de quelques personnes....

8.Posté par le taz le 08/07/2013 00:47

mais mettez-vous à la place des "pauv' surfeurs de base", attaqués de toute part dans l'eau par des trucs (qu'on appelle poissons) et que il faut tuer tout ces trucs (les poissons, on te dit) pour que ils puissent assouvir leurs passion EGOISTES dans l'eau....
si ces demeurés pouvaient se déguiser en poissons et s'éliminer entre eux, ça rendrait un peu d'espace aux poissons qui n'ont rien demandé quand on vient les emmerder dans leur espace vital.

9.Posté par POPO-r le 08/07/2013 06:20

7.Posté par Lali

n'importe quoi! marre des "liaisons étroites entre le fascisme et une certaine forme "d'écologie" avec sa principale expression : l'éco-terrorisme..." Nous soutenons nos amis japonais (nous ne sommes pas racistes à POPO-r, l'île de la Réunion est une île multi-ethnique):

10.Posté par Jiji le 08/07/2013 09:24

Pardi, il faut prélever tous les baleines!
Sinon il y aura plus de touristes.

11.Posté par Nono le 08/07/2013 09:56

A 8.le taz Bonjour je suis un surfeur occasionnel, j'ai un diplôme d'ingénieur, je gagne très bien ma vie ici à la Réunion, j'aime beaucoup les poissons et la faune marine en général, et j'emmerde les "demeurés" qui passent leur temps à cracher leur venin assis sur leur gros cul gras bien planqués derrière un écran.

12.Posté par le taz le 08/07/2013 12:23

@11
la différence entre les deux demeurés, c'est qu"il y en a qui ne va pas assouvir sa passion EGOISTE en exigeant de tuer tous les trucs qui flottent dans l'eau (tu sais, on appelle ça les poissons) et qui empêche d'assouvir sa passion EGOISTE au pauvr petit surfeur capricieux alors que ces poissons vivent PAISIBLEMENT dans leur espace naturel.
et quand occasionnellement vous allez perturber, voire offrir leur repas à certains de ces poissons, essayez d'être un peu intelligent (pas beaucoup, mais juste un peu - et je sais, c'est dur d’aligner deux neurones dans ce sens) : signez une décharge, prenez vos responsabilités (et même ingénieur, je ne sais pas si tu sais ce que ce mot signifie) et arrêtez de faire chier la terre entière quand vous êtes INCAPABLES d'ASSUMER la conséquence de vos conneries....
allez, rendez-vous au prochain INCIDENT, que vous déclencherez comme d'habitude, avec toute l'irresponsabilité dont vous faites preuve et la comédie qui suit que l'on connait (manif sur la plage, etc...).
surfeur, c'est : je joue avec le feu, je me brule et la suite, on la voie à chaque incident.....

13.Posté par Tomael le 08/07/2013 13:14

À 8. Le taz : ne vous en déplaise, mais tous "les trucs" comme vous dites, qu'on trouve dans l'eau, ne sont pas que des poissons. La baleine par exemple, n'est pas un poisson, c'est un mammifère comme nous, de la famille des cétacés (niveau CE1). J'espère que vous aurez compris (mais j'en doute), qu'avant de donner un avis cohérent et constructif sur le risque requins, il vous faudra beaucoup de curiosité, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde qui vous entoure. En attendant, apprenez à vous taire : "il vaut mieux se taire et laisser un doute sur vos médiocres capacités, que de l'ouvrir et n'en laisser aucun".

14.Posté par caco faunie le 08/07/2013 18:40

Bouh ! arretez de vous prendre le chouchou ça ne fait rien avancer. La barrière sud af' non léthale à l'air de tenir la route.

15.Posté par le taz le 08/07/2013 21:57

@13
non.... ouahhhh.... trop fort, je viens de découvrir que la baleine est un mammifère... merci...
vraiment, merci....
je peux passer en CE2 alors ?
j'imagine que le cerveau brillant qui se cache derrière toamel, tout arrogant qu'il soit, exigeant des autres qu"ils se taisent, pourra aussi me donner des leçons sur les pogonophores, ou les priapulides, ou encore les chaetognathes.. allez, vite vite google, et vous pourrez continuer à donner vos leçons... et s'ils doivent aussi disparaitre dans le cas ou ils empècheraient les pauvr' surfeurs capricieux d'assouvir leur passion....
je sais, c'est triste les caprices, ça empêche l'humilité, la prise de recul et la nécessité de réfléchir sur la vaste notion du respect.
et dite, vous qui connaissez bien le niveau CE1, dite voir, c'est dans quelle classe qu'on apprend qu'il faut TUER les poissons qui vous empêchent d'assouvir votre passion EGOISTE ????
j'imagine que c'est déjà trop tard pour vous inculquer l'humilité, le respect du vivant, etc...
mais bon, là, dans votre milieu, y'a plus rien à vous apprendre. les trucs qui flottent vous emmerdent, faut les tuer... et si ça vous plait pas, taisez-vous... l'arrogance typiquement française...
je vous ressorts tous les liens qui vont jusqu'aux arrétés municipaux de l'autre clown de st leu ?
celui là est pas mal : les surfeurs péi haussent le ton - consternant...
pour ma part, je vous renvoie à la définition du mot respect et de tout ce qui en découle.
et libre à moi de relever à chaque fois l'irresponsabilité d'une bande de demeurés qui n'a toujours pas compris, (et pourtant....) que la mer n'est pas son milieu, et qu'ils n'ont a rien à y faire.

16.Posté par david Vincent le 09/07/2013 09:24

les baleines n'ont pas de dents ( contrairement aux cachalots ), ce serait bien qu'elles viennent un peu claquer nos politicards véreux qui en plus taquinent le poisson ( marx , bello , robert ...) !

17.Posté par qqPR le 09/07/2013 10:42

16.Posté par david Vincent
les baleines n'ont pas de dents ( contrairement aux cachalots )


voila encore de la propagande de godwin de l'internationale fachiste des loby scientifiques. On sait bien que le surfeur n'a pas été assommé pour rien. La baleine s’apprêtait a le dévorer par petits morceau d'omoplate pour nourrir sa portée comme les bouledogues.

18.Posté par une maman le 09/07/2013 13:29

M. Le Taz, je ne comprend pas bien votre haine pour les surfeurs.
j'ai passé plusieurs années en Afrique du Sud, à Durban, et là-bas des filets protègent les surfeurs et les baigneurs.(à mon grand soulagement puisque mes deux garçons surfent)
Depuis mon arrivée à La Réunion, j'ai pu discuter avec des représentants d'une association qui œuvre pour rendre les activités nautiques plus sures (Ocean Prevention Réunion, peut-être connaissez vous déjà ?).
Ils m'ont expliqué que personne ne souhaite exterminer les requins (ce qui de toute façon serait impossible à réaliser) mais qu'on peut tout à fait ramener le risque à des niveaux acceptables comme cela se fait dans les pays concernés par ce problème (comme Durban par exemple).
Je n'ai rien vu d'égoiste dans cette démarche.
Au contraire, si vous pouviez voir les gens de Durban, ils sont souvent beaucoup impliqués dans la protection de la nature et les activité nautiques là-bas sont très populaires.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes