Océan Indien

Australie : Un enfant de 7 ans sauvé par un kangourou dans le bush

Vendredi 9 Août 2013 - 16:11

Capture d'écran 7 News
Capture d'écran 7 News
Un petit Australien de 7 ans, Simon, disparu pendant 24 heures dans le Parc national de Deep Creek à Adelaïde, dit avoir été sauvé par des kangourous qui l'ont réchauffé dans la nuit froide du bush australien, en plein hiver austral.

Comme le rapporte le DailyMail, Simon s'est perdu en voulant cueillir des fleurs pour sa maman. Il a pu passer une nuit au chaud grâce à un kangourou qui s'est endormi près de lui. Un véritable miracle quand on sait que les températures chutent très rapidement en soirée dans le bush avec des températures avoisinant les 5 à 6°.

Quelques heures plus tard le garçonnet était repéré par un hélicoptère, à 500 mètres à peine du lieu du pique-nique.

"Je pense que Dieu a envoyé un kangourou pour le garder au chaud", a ajouté le papa. Pour Linda, la maman de Simon, c’est un véritable miracle. "Quand j’ai senti son manteau, j’ai senti l’odeur d’un kangourou et du bush", a-t-elle indiqué.

"Avec un peu de chance, il s’en rappellera comme une aventure, donc on s’en tiendra à ça, à une histoire digne du Livre de la Jungle", a conclu le père.

S.I
Lu 2159 fois



1.Posté par caco faunie le 10/08/2013 09:52

la bonté des animaux, un exemple pour nous.

2.Posté par polo974 le 11/08/2013 14:32

"""Je pense que Dieu a envoyé un kangourou pour le garder au chaud"""

Et si on l'avait retrouvé à moitié bouffé par un dingo, il aurait dit:
"Dieu l'a rappelé à lui, il est bien mieux où il est maintenant..."

Enfin, si seulement ça ne servait qu'à rassurer les gens, mais non, il y a toujours des connards pour exploiter le pouvoir qui se terre derrière une croyance...


3.Posté par M-A92 le 16/08/2013 06:46

C'est incroyable. Ce sera une bonne idée qu'un réalisateur australienne où d'ailleurs pourrrons faire un long métrage ou un court métrage sur les aventures de Simon Kruger raconte qu'il sait perdu et sa connaissance des kangourous pendant la nuit. Sans oublie aussi leur parents de leur recherche de leur fils à travers la région. C'est comme la série Skippy le kangourou, mais j'ai jamais vue et j'ai entendue aux nouvelles.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter