MENU ZINFOS
Sport Réunion

Australie-Réunion à la rame : Arrivée imminente pour Emmanuel Coindre


Par G.K. - Publié le Vendredi 24 Janvier 2014 à 16:18 | Lu 1300 fois

@emmanuelcoindre.com
@emmanuelcoindre.com
Plus que quelques coups de rame pour Emmanuel Coindre !

L'homme qui entreprend une traversée à la rame en solitaire, sans escale et sans assistance entre l'Australie et La Réunion n'est plus qu'à quelques encablures de La Réunion.

Son frère, Jean-Philippe Coindre, qui a fait suivre via un blog la folle aventure d'Emmanuel, nous donne les dernières nouvelles. Son arrivée est prévue dans la matinée, ce samedi 25 janvier :

"Cette nuit et ce matin de très bonnes conditions avec une mer moyennement formée, vagues de 2 à 4 mètres et un vent favorable Sud-Est de 15 à 20 nœuds. Emmanuel a réalisé plus de 68 milles nautiques hier. Aux derniers points transmis à 6h30 et 10h30, Emmanuel se situait respectivement à 46 puis 41 Nautiques de Saint-Deni.  L’arrivée est imminente … au Port Ouest… Samedi matin entre 9h et 11h (heures de la Réunion)", écrit-il sur son blog.

Emmanuel Coindre n'est donc plus qu'à quelques kilomètres d'un "Grand Chelem" inédit : samedi, lorsqu'il posera les pieds sur le sol réunionnais, ce Français de 39 ans aura réussi la traversée à la rame en solitaire et sans assistance des trois océans.




1.Posté par noe le 24/01/2014 16:40

Je ne peux que lui donner mon admiration ! et lui souhaiter la bienvenue dans notre belle île sale !

2.Posté par Jojo le 24/01/2014 19:56

Ce Héros mérite un accueil triomphal et chaleureux.
Venir chez nous avec une barque et des rames, c'est simplement extraordinaire.
Félicitation à lui, et nous sommes fiers que La Réunion soit son objectif !

3.Posté par noe le 25/01/2014 08:51

On le voit maintenant qui rame lentement mais sûrement pour rejoindre le plancher des vaches sur le Port ... Arrivée imminente !
Félicitation !

4.Posté par allan le 25/01/2014 09:20

Ce champion nous donne l'occasion de faire parler de La Réunion sur le plan touristique. Il est à espérer que ceux qui sont localement en charge de ce domaine ne ratent pas le coche, comme cela s'est malheureusement déjà produit dans le passé à certaines occasions.

5.Posté par NEPTUNE le 25/01/2014 11:52

GRAND RESPECT A CE RAMEUR FRANCAIS QUI DEMONTRE AVEC CE TROISIEME OCEAN VAINCU, QU'AVEC LA VOLONTE ET LE COURAGE, ON PEUT SURMONTER TOUS LES OBSTACLES .....

PUISSE CET EXPLOIT INSPIRER NOS POLITICIENS POUR FAIRE AVANCER LA REUNION !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes