MENU ZINFOS
International

Australie: Recrudescence d'attaques de requins, les filets bientôt expérimentés


- Publié le Dimanche 30 Octobre 2016 à 11:10 | Lu 624 fois

Alors que l'Australie fait face à une recrudescence des attaques de requins, le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud veut expérimenter les filets de protection le long des côtes, malgré la controverse qu'ils suscitent, relaye le Monde. 

En moins de deux ans, cinq attaques ont eu lieu sur un kilomètre environ, dans la région de Ballina, dont l'une a été mortelle. Le 24 octobre dernier, un peu plus loin, près de Byron Bay, un nouveau surfeur a été mordu.

Si le gouvernement de l'Etat concerné avait jusqu'alors renoncé à l'option des filets, préférant notamment la surveillance par drones, les dernières attaques semblent l'avoir fait changer d'avis. En début de semaine, le ministre des industries primaires a d'ailleurs annoncé une accélération de la procédure dans le but d'installer les filets avant les vacances de noël, pour une expérimentation de six mois.  

Mais sur ce dispositif, la population est divisée. Quelques jours plus tôt, des centaines de personnes avaient en effet manifesté contre l'installation de ces filets, répondant à l'appel de l'association de défense de la nature Seabird Rescue. Les mailles sont critiquées pour tuer requins, dauphins, baleines ou tortues, alors que beaucoup sont des espèces protégées, souligne le média. 




1.Posté par JORI le 30/10/2016 16:47

Envoyons nos spécialistes es-requins. Nous en avons plein et depuis plus d'attaque!!.

2.Posté par Couillonisse le 30/10/2016 20:37

Tiens tiens , nos spécialistes amateurs réunionnais nous juraient que La Réunion était unique du côté des attaques !! Ils nous assuraient que c'est à cause de l'arrêt de la pêche traditionnelle, de la disparition des requins pointes blanches.... une grande claque dans leurs théories vaseuses ... comme quoi n'est pas scientifique qui veut ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes