Revenir à la rubrique : International

Australie: Prise d’otage à Sydney, la ville fermée

C’est la panique et le désordre à Sydney en Australie. En plein centre-ville, là où l’activité est la plus importante un lundi matin, un homme est entré dans un café Lindt sur Martin Place avec un fusil. Une trentaine de personnes sont toujours retenues dans le café malgré la fuite de trois d’entre eux il […]

Ecrit par . – le lundi 15 décembre 2014 à 10H05

C’est la panique et le désordre à Sydney en Australie. En plein centre-ville, là où l’activité est la plus importante un lundi matin, un homme est entré dans un café Lindt sur Martin Place avec un fusil.

Une trentaine de personnes sont toujours retenues dans le café malgré la fuite de trois d’entre eux il y a plus d’une heure.

Les autorités restent prudentes et dévoilent peu d’informations concernant l’homme en question. Les otages ont dû brandir un drapeau « Il n’y a de Dieu que Dieu, et Mohamed est son prophète » à une des fenêtres.

Le gouvernement australien redoute une attaque terroriste depuis plusieurs mois. Les bâtiments du centre-ville tels que l’Opéra (où un colis suspect a été retrouvé), la Cour Suprême, les banques… ont été évacués et fermés. Tous les transports en commun ont été stoppés.

Un témoin raconte: « Je suis arrivé sur place de la station de train pour entrer au bureau quand des policiers armés se sont précipités sur moi en criant. Impossible ensuite de rentrer dans le bâtiment. Car plus personne ne rentre ni sort aujourd’hui ». D’autres sont coincés dans leur bureau et attendent des nouvelles de leurs collègues dans le café.

L’homme pourrait être armé d’une bombe. La prudence est aujourd’hui le mot d’ordre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.