MENU ZINFOS
International

Australie: Prise d'otage à Sydney, la ville fermée


Par . - Publié le Lundi 15 Décembre 2014 à 10:05

C'est la panique et le désordre à Sydney en Australie. En plein centre-ville, là où l'activité est la plus importante un lundi matin, un homme est entré dans un café Lindt sur Martin Place avec un fusil.

Une trentaine de personnes sont toujours retenues dans le café malgré la fuite de trois d'entre eux il y a plus d'une heure.

Les autorités restent prudentes et dévoilent peu d'informations concernant l'homme en question. Les otages ont dû brandir un drapeau "Il n'y a de Dieu que Dieu, et Mohamed est son prophète" à une des fenêtres.

Le gouvernement australien redoute une attaque terroriste depuis plusieurs mois. Les bâtiments du centre-ville tels que l'Opéra (où un colis suspect a été retrouvé), la Cour Suprême, les banques... ont été évacués et fermés. Tous les transports en commun ont été stoppés.

Un témoin raconte: "Je suis arrivé sur place de la station de train pour entrer au bureau quand des policiers armés se sont précipités sur moi en criant. Impossible ensuite de rentrer dans le bâtiment. Car plus personne ne rentre ni sort aujourd'hui". D'autres sont coincés dans leur bureau et attendent des nouvelles de leurs collègues dans le café.

L'homme pourrait être armé d'une bombe. La prudence est aujourd'hui le mot d'ordre.




1.Posté par Phil le 15/12/2014 11:38

Je ne comprends pas pourquoi c'est écrit sur la vitre Mahomet, lind et joyeux Noel?
C'est quoi le rapport.

2.Posté par Le Corbeau le 15/12/2014 12:53

Dieu a-t-il donné l'ordre de détruire ce qu'il a crée ???

3.Posté par Choupette le 15/12/2014 13:31

@ 1.Posté par Phil

Parce que Dieu a créé le chocolat et que Mohamed le vend dans la boutique Lindt. Lindt avec un t au bout.

C'est de la pub. C'est clair,non ?

4.Posté par Bidule le 15/12/2014 14:43

Il n'y a jamais eu de Dieu sur terre, par contre des fous comme mohamed, il y en a beaucoup dans le monde. je dis vivement que toute ces sectes disparaissent de la terre heureusement ils se tuent entre eux donc bientôt la fin.

5.Posté par Zarbi le 15/12/2014 20:18

La crapule a été tuée pendant l'assaut de la police ; bilan provisoire : 2 morts , 3 blessés ; les démineurs recherchent une éventuelle bombe .
Man Haron Monis, 50 ans, est connu des services de police pour avoir envoyé entre 2007 et 2009 des lettres empoisonnées aux familles de soldats australiens tués en Afghanistan, ainsi que pour une cinquantaine d’agressions sexuelles. (Sydney Morning Herald)

6.Posté par L' INDEPENDANT le 16/12/2014 16:36

Encore un adepte de cette religion " de PAIX et d'AMOUR "...
Ils ne doivent pas avoir le même dictionnaire que nous...
Et il y en aura encore qui ne comprendront pas pourquoi y sont de moins appréciés dans les pays d’accueil ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes