MENU ZINFOS
International

Australie : Plus de 50 requins tués dans le cadre d'un programme de pêche très controversé


Par S.I - Publié le Mercredi 7 Mai 2014 à 15:46 | Lu 1143 fois

Australie : Plus de 50 requins tués dans le cadre d'un programme de pêche très controversé
Après six attaques mortelles de requins en deux ans dans l'Ouest de l'Australie, le gouvernement de l'État d'Australie occidentale a introduit un programme controversé de capture de requins. Les chiffres officiels de ce programme ont été rendus publics aujourd'hui : ainsi, en quatre mois, plus de 170 requins ont été capturés et 50 d'entre eux ont été tués.

Le ministère de la Pêche de l'État d'Australie occidentale a indiqué que sur les 172 requins capturés, seuls les plus grands (dépassant 4,5 mètres) ont été tués. Les quelque 90 autres requins ont été bagués et relâchés.

Le ministre de la Pêche de l'Etat d'Australie occidentale a qualifié de succès cette politique, estimant qu'elle avait restauré la confiance des baigneurs. "Notre politique très ciblée visait les espèces les plus dangereuses dans nos eaux: les requins blancs, les requins-tigres et les requins-bouledogues", a-t-il déclaré.

Il ajoute que même si on ne connaîtra jamais si les requins capturés auraient attaqués des baigneurs, son gouvernement "accordera toujours plus de valeur à la vie humaine".

Ce programme de capture des requins est très décrié par les protecteurs de la nature qui estiment qu'il va à l'encontre de la réglementation qui interdit la pêche du requin blanc, menacé de disparition.

Pas de quoi refroidir le gouvernement de l'État, qui a fait la demande auprès du gouvernement fédéral de poursuivre son programme de capture pour trois années supplémentaires.

L'opposition travailliste de l'État d'Australie occidentale affirme de son côté qu'aucune donnée scientifique n'est venue confirmer la relative surêté retrouvée des plages. Leur porte-parole, Dave Kelly, qui s'est exprimé sur le réseau ABC, a également demandé au gouvernement de l'État d'indiquer "combien tout cela coûte".




1.Posté par Corpus kristi le 07/05/2014 19:29

Ben voilà au moins là le message est claire. PAS DE REQUINS AUX ABORDS DES PLAGES parfait !
prenons exemple…et merde aux écolosfachobobos

2.Posté par Adrien Courtois le 07/05/2014 20:07

J'habite a Perth et franchement, ya vraiment une minorite opposee a ce projet. Les ecolos bobo de la Reunion devraient prendre exemple et fermer leur clapet au lieu de pomper le fric pour des etudes qui n'aboutisseront a rien!

3.Posté par bravo le 08/05/2014 00:24

voilà un gouvernement qui en a ! ici on tourne en rond, on fait manière, on veut pas froisser une poignée d'écolos extrémistes et résultat : des morts et des mutilés en pagaille et une économie touristique en berne !
chapeau l'état français !
pfffffff

4.Posté par Zoé le 08/05/2014 00:35

Enfants stupides, votre connerie nous perdra tous...
Y a que la mentalité des écervelée de surfeurs pour ce projet de merde, puisque les "seuls" à aller au delà des barrières de corail (et se foutre de tout ce qui les entoure).
Comment voulez-vous faire passer une opinion favorable au niveau public avec les propos malsains et vulgaires que vous répandez partout. Le pouvoir basé sur la seule impression de peur n'est plus aussi important aujourd'hui, la population réfléchie. Vous retentez le coup du colonialisme pour que vous minorité de surfeurs, vous vous abrogez le choix de dicter ce que doit être la mer, et imposer votre vision...ça résume bien votre hypocrisie.
Et ce sont ceux qui sont contre vous les fachos??! Vous avez vu vos propos ronflants sur ces commentaires??!! Y a que vous de fachos. Et si faut être présent contre des grandes gueules contre vous, ben oui j'espère qu'on vous fera toujours barrage.

5.Posté par Commandant Couscousto le 08/05/2014 02:59

@4
Bien dit Zoé. Chacun a droit de donner son avis (pour ou contre) mai ce n'est pas une raison de considérer celui qui donne un avis contraire comme un moins que rien avec des qualificatifs qui ne tiennent pas la route. Vu l'anonymat on ne ait pas qui est qui et qui est socialo/gaucho/droito/macdo....

6.Posté par Maria Magdaléna le 08/05/2014 05:49

Poste de Zoé : vulgaire ? ? Relisez votre poste c'est vous la vulgaire. En plus de ça extrémiste beurk ...
Revenons à l'article : ils ont raison ! Qu'attendons pour nous vous réagir comme eux ?

7.Posté par noe le 08/05/2014 09:10

C'est sûrement pour avoir leurs ailerons pour en faire des soupes pour réveiller le libido de certains cul-terreux !
Lamentable tuerie !

8.Posté par le sanguinaire Robert le simple , les autres Fêlégrav ( MadMarx , Fêlurel ) et Fléollande le sadique le 09/05/2014 00:41

Si sur 170 requins capturés , 50 d'entre eux ont été tués , on peut sans doute déduire qu'en Australie , ils ont un gouvernement moins salaud que nos avortons ...mais salaud quand même !

9.Posté par @Zoé le 09/05/2014 07:49

Zoé tu as un problème avec les surfeurs semble-t-il, car tu es LA/LE SEUL(E) à parler de cette catégorie d'usagers de la mer.
Personne dans l'article n'en parle, ni même dans les commentaires. Car tous ont bien compris, même localement, que les attaques de requins concernent surfeurs certes, mais aussi baigneurs, nageurs PMT, pirogue, kayak, plongeurs, chasseurs sous marins, qui eux aussi vont au delà de la barrière. Et touchent indirectement de manière plus large le tourisme et l'économie balnéaire.

Ta maladie se soigne tu sais....? Faut juste que tu quittes cette ONG de pactotille Sea Sheperd qui fait une grosse fixette sur les surfeurs, vous savez, ceux bien gaulés, bien dans leur peau et bien dans leur tête, que vous jalousez (in)consciemment.

10.Posté par Monique marie MARTIN le 09/05/2014 08:01

qu'est ce que vous avez à discuter avec un surfeur, c'est connu que le peu d'intelligence qu'ils auraient pu avoir, a été malheureusement grillée par le soleil!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes