MENU ZINFOS
International

Australie : Mordu au bras par un requin, il parvient à nager jusqu'au rivage


Par Qi Gao - Publié le Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:51 | Lu 1582 fois

Image d'illustration
Image d'illustration
L’attaque de requin a eu lieu à proximité du port de plaisance d’Exmouth (ouest de l’Australie), lundi 9 décembre. Peter O’Halloran, 57 ans, faisait de la plongée avec tuba à 400 mètres du rivage, lorsqu’un requin l’a attaqué. "J’étais à mi-chemin d’une plongée, je descendais, et j’ai senti quelque chose me mâcher le bras", a confié le quinquagénaire à Seven News.
 
Le squale lui aurait mordu un "gros morceau" du bras et l’a "fortement secoué", a déclaré Peter O’Halloran. Mais malgré sa blessure, l’homme est parvenu à nager jusqu'à la terre ferme. Le rescapé a ensuite dû marcher sur 300 mètres pour rejoindre sa voiture et aller à l’hôpital. Ayant subi une blessure profonde jusqu’au coude, l’homme a été transféré par avion à Perth pour une opération.

La victime, qui avait l’habitude de plonger à cet endroit depuis des années, a indiqué que la possibilité d’être un jour attaqué par un requin "a toujours été au fond de ses pensées". À l'heure actuelle, le requin qui l’a mordu n’a pas été identifié. L'homme a toutefois souligné qu’il ne veut pas faire de mal à ces prédateurs. 
 

 




1.Posté par etonnant le 14/12/2019 07:50

par contre ,le vote des anglais qui souhaitent sortir de l'UE.....

bravo pour la couverture internationale d’événement majeurs sur le plan historique...

étonnant , le mass média , lavage de cerveau....

(Réponse de Pierrot Dupuy : notre nombre de journalistes ne nous permet pas actuellement de couvrir correctement l'actualité nationale et internationale. C'est la raison pour laquelle nous avons pris la décision, il y a quelques mois, de nous abonner à l'AFP. Des problèmes d'intégration à notre site sont en passe d'être résolus. Vous devriez donc très bientôt disposer de toutes les dépêches d'une des meilleures agences de presse du monde et suivre ainsi l'actualité nationale et internationale en direct)

2.Posté par etonnant le 14/12/2019 07:51

Boris Johnson vient de remporter les élections générales anticipées du 12 décembre, avec une très large majorité, lui permettant de réaliser le Brexit dès le 31 janvier. De son côté, le Labour a essuyé sa plus lourde défaite depuis 1935.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/69090-que-retenir-elections-legislatives-historiques-royaume-uni

3.Posté par justedubonsens le 15/12/2019 14:53

@Pierrot Dupuy,
Vos difficultés rédactionnelles n'empêchent pas, à tout le moins, de glisser un encart sur un tel sujet !
Si vous ne pouvez le développer vous pouvez au moins attirer l'attention des lecteurs à qui il appartiendra de s'informer par ailleurs !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes