MENU ZINFOS
International

Australie : Le koala menacé par le réchauffement climatique


Par S.I - Publié le Jeudi 3 Octobre 2013 à 14:50 | Lu 366 fois

Australie : Le koala menacé par le réchauffement climatique
Victime du réchauffement climatique, l'un des animaux emblèmatiques de l'Australie, le koala, risque de disparaître, si rien n'est fait en "urgence" pour planter des arbres le protégeant de la canicule, notamment des eucalyptus dont il se nourrit.

Dans son étude, publié ce jeudi, Mathew Crowther, de l'Université de Sydney, a suivi 40 koalas par satellite pendant trois ans dans l'État de la Nouvelle-Galles du Sud afin d'étudier leur habitat et leur alimentation.

"Notre recherche confirme que les koalas s'abritent pendant le jour dans différents types d'arbres avant d'aller se nourrir dans les eucalyptus la nuit, a expliqué le chercheur. Nous avons également montré que plus il faisait chaud dans la journée, plus les koalas avaient tendance à rechercher des arbres dotés d'un feuillage dense pour échapper aux températures élevées."

Un quart de la population étudiée a été éradiquée par la canicule de 2009, un chiffre alarmant pour les scientifiques "compte tenu de la fréquence grandissante des événements climatiques extrêmes".

Emblème de l'Australie, le koala a été classé l'an dernier parmi les espèces à protéger dans plusieurs régions du pays où sa survie est menacée par le développement des villes, la circulation automobile, les chiens domestiques et les maladies.

Avant l'arrivée des colons britanniques sur l'île-continent en 1788, les koalas étaient plus de 10 millions. Après avoir été massivement chassés dans les années 1920 pour leur épaisse fourrure, ils ne sont aujourd'hui que 43.000 à vivre à l'état sauvage.




1.Posté par dadou le 03/10/2013 21:36

et comme l'australie fait partie des pays les plus polluants!!et leur nouveau gouvernement ne se sent pas concerné!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes