MENU ZINFOS
International

Australie : L’expulsion de Novak Djokovic confirmée


La Cour fédérale australienne a rejeté ce dimanche le recours déposé par le tennisman non vacciné contre la Covid-19 venu disputer l’Open d’Australie.

Par N - Publié le Dimanche 16 Janvier 2022 à 17:43

Il n’a plus possibilité de faire appel de la décision des trois juges de la cour fédérale australienne qui ont confirmé, ce dimanche, l’annulation du visa de Novak Djokovic. En effet, le ministre de l’immigration avait, vendredi, invoqué l’intérêt public. Le Serbe, numéro 1 mondial qui comptait remporter un 21e titre dans un tournoi du Grand Chelem, a donc quitté Melbourne ce dimanche. 

Le 5 janvier dernier, l’entrée sur le territoire lui avait été refusé aux motifs qu’il n’est pas vacciné contre la Covid-19 et qu’il avait été testé positif le 16 décembre auparavant. Novak Djokovic avait donc été retenu depuis dans un hôtel. 

Si le tennisman a regretté la décision de la cour mais assuré coopérer avec les autorités australiennes quant aux modalités de son départ, le gouvernement a lui salué "la politique ferme de protection des frontières de l’Australie". Novak Djokovic avait également avoué avoir mal rempli ses documents d’entrée en Australie. 
 




1.Posté par Théo Courant De Rien le 16/01/2022 19:09

" Éliminé en " QUARANTAINE " de finale, il faut le faire ".
Ce n'est pas de moi mais j'aime beaucoup.

2.Posté par Taloche le 16/01/2022 19:22

Ça, il n'a pas volé !.

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/01/2022 19:28

fukcd473
Les gars, faites des recherches avec les mots
Chef de cabinet John Kunkel conseiller en chef pour les relations gouvernementales chez Rio Tinto serbie belgrade novak djokovic (déc. 2021)
A lire sur le site de l'ATP

4.Posté par Barka le 16/01/2022 19:40

L'Australie est un pays où on ne badine pas pas avec ses lois et sa Justice contrairement à la France. La moindre incartade et vous êtes considéré comme un pestiféré. J'en ai fait l'expérience pour une pacotille

5.Posté par MICHOU le 16/01/2022 21:55

Encore un dégât du à ce coronavirus

6.Posté par Jp POPAUL54 le 17/01/2022 05:33

Joli revers !
Jeu Australie.

7.Posté par JANUS le 17/01/2022 07:09

No-vax Djokovic pris à son propre piège ...

Jouant de son statut de star internationale, il a voulu faire pression sur le gouvernement d'un pays étranger ... Et il a perdu ☺☺☺

Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même ...

Il a joué pendant longtemps au sportif modèle pour les jeunes ... Avec cette histoire, il risque de voir ses sponsors s'en aller ... les portes des autres tournis se fermer ... Et ce sera la fin de sa carrière ...

Comment peut-on être aussi stupide ???

Quand on gagne 38 millions de dollars par an, et que l'on est entouré de conseillers techniques et d'avocats internationaux, il fallait bien s'attendre à voir les autres pays refuser d'accepter un sportif non vacciné ...

C'est désolant et pathétique de finir une carrière aussi belle de cette façon ...

8.Posté par LEVIECOCU le 17/01/2022 17:13

VIVE DJOKO ...LUI IL RESISTE....IL EST VRAIMENT UN GRAND CHAMPION ET UN ETE HUMAIN DIGNE !!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes