MENU ZINFOS
International

Australie : L'étrange attaque dont a été victime un adolescent


Un adolescent australien est sorti d'un bain nocturne avec les pieds ensanglantés. Les médecins n'expliquent pas ses blessures.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 7 Août 2017 à 17:21

Australie : L'étrange attaque dont a été victime un adolescent
Il se baignait de nuit à la plage de Brighton, près de Melbourne. Sam Kanizay, un jeune australien de 16 ans, a eu la mauvaise surprise de constater que ses pieds étaient totalement ensanglantés, lorsqu'il est sorti de l'eau froide samedi soir (attention, ces images peuvent choquer). Les médecins peinent à expliquer ses blessures, mais il est probable qu'elle soient dues à de minuscules crustacés.

"L’eau froide a engourdi mes jambes. J’ai senti ce que je croyais être des picotements, mais ce n’était peut-être pas juste des picotements. On aurait dit des centaines de petits trous d’aiguilles, ou de morsures de la taille d’une tête d’épingle, partout sur mes chevilles et le dessus de mon pied", a raconté lundi l'adolescent à la radio australienne.

Même après une douche, le sang s'écoulait abondamment du bas de ses jambes. Ses parents ont pensé qu'il s'agissait de morsures de poux de mer, petits crustacés dont son père est allé jusqu'à prélever des échantillons, postant une vidéo des bestioles dévorant des morceaux de viande.

Jeff Weir, du Dolphin Research Institute, explique que les blessures de Sam sont certainement le fait d’amphipodes opportunistes, de petits crustacés marins qui normalement s’accrochent à de la matière en décomposition pour aider à la désagréger. "Ils ne sont pas là pour nous manger, mais il peut arriver qu’ils essaient de se servir un peu, comme les moustiques, les sangsues ou d’autres espèces présentes dans la nature", dit le scientifique.




1.Posté par Ben Moncolon le 08/08/2017 01:04

Ouais... c'est pas le pied ce bain de mer.

2.Posté par Lareuniontanou le 08/08/2017 09:45

Opr demande le versement de 10000 l de parapoux par jour à boucan canot en prévention !

3.Posté par ah! le 08/08/2017 09:54

je cite "de petits crustacés marins qui normalement s’accrochent à de la matière en décomposition pour aider à la désagréger"......il aurait du se laver les pieds avant :)

4.Posté par Fredo974 le 08/08/2017 13:43

Faut pas marcher dans le corail pieds nus ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes