Océan Indien

Australie: Découverte de requins hybrides sur la côte Est

Mercredi 4 Janvier 2012 - 14:40

Photo d'illustration
Photo d'illustration
 
Au cours d'une exploration visant à répertorier la faune marine, des chercheurs ont fait une découverte incroyable aux large de la côte Est australienne: des requins hybrides. Ces prédateurs sont un "mixte" entre le requin à pointe noire bordé commun et le requin à pointe noire bordé australien, deux espèces similaires mais génétiquement distinctes.

Selon les biologistes, cette reproduction croisée serait due à une adaptation de l'animal au changement climatique afin de devenir plus résistant au milieu. Ainsi grâce aux composants génétiques de chacun, pour l'un une meilleure résistance aux eaux tempérées du Sud-Est australien, pour l'autre aux eaux tropicales du Nord-Est australien, ce nouveau requin hybride est donc plus robuste pour s'intégrer à son environnement.

Cette nouvelle espèce plus puissante parvient à se reproduire et son existence aura des conséquences sur tout le système de la faune et la flore marine de la zone. Dans certains endroits il représenterait  jusqu'à 20% de la population totale de requins à pointe noire, selon Jess Morgan, un chercheur de l'Université du Quennsland.
Lu 2587 fois



1.Posté par drunk line le 04/01/2012 15:13

quoi? des mutants? il faut les tuer tous avant qu'il ne viennent envahir boucan et ses legions de boulodogues assoiffés de sang avec leur petits yeux cruels.

mais que font le prefet et huguette?????

2.Posté par Zbob le 05/01/2012 06:37

Des mutants, peut-être à force de bouffer trop de surfeurs et leurs planches en matériaux composites?

3.Posté par noe 2012 le 05/01/2012 11:52

A-t-on aussi trouvé des surfeurs mutants ?


4.Posté par Jimi le 25/01/2012 10:52

On n'a trouvé aucun surfer mutant … tout simplement parce que ce sont eux-même des mutants. Par influence de leur "sport" schizophrénique (il y en a d'autres), ils ont développé à l'extrême la vantardise et le crétinisme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube