Océan Indien

Australie: Au moins 75 morts dans un naufrage au large de l'île Christmas

Jeudi 21 Juin 2012 - 15:08

Australie: Au moins 75 morts dans un naufrage au large de l'île Christmas
Selon les services maritimes australiens, un navire qui comptait à son bord quelques 200 passagers a sombré ce jeudi 21 juin à 120 milles nautiques (220 km) au Nord de l'île australienne Christmas, dans l'Océan Indien, faisant au moins 75 morts. Selon la police de l'Etat d'Australie occidentale, il s'agirait d'un bateau d'immigrants. Selon la même source, "un grand nombre" des 200 personnes à bord ont sans doute péri.
 
Selon la chaîne de télévision australienne "Sky News", un appareil de l'armée de l'air australienne a localisé des survivants après le naufrage.
Jeudi, déjà, les services des frontières avaient localisé un peu avant l'annonce du naufrage ce qui semblait être un bateau en détresse transportant des "boat people".
 
De nombreux réfugiés cherchant l'asile en Australie tentent fréquemment la traversée entre l'Indonésie et l'île Christmas, à bord d'embarcations précaires et surchargées.
 
Une cinquantaine de "boat people" partis d'Indonésie à destination de l'île Christmas ont péri en décembre 2010 dans une tempête qui avait ejecté leur bateau sur des récifs. 
Lu 775 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter