MENU ZINFOS
Culture

Aurellll... Prix du public 2010 du Carrefour d'Art contemporain


La cinquième édition du Carrefour d'Art contemporain du Tampon bat désormais son plein aux quatre coins de la ville. Après Charly Lesquelin en 2008 et David Imaho en 2009, c'est la plasticienne Aurellll qui a été choisie par le public pour ses peintures relative au thème du Feu.

Par Ludovic Robert - Publié le Jeudi 9 Septembre 2010 à 17:45 | Lu 6738 fois

Aurellll... Prix du public 2010 du Carrefour d'Art contemporain
Ils étaient une quinzaine d'artistes en lice pour décrocher le cru 2010 du Prix du public relatif au 5ème Carrefour d'Art contemporain. Plasticiens, sculpteurs, peintres, ou photographes locaux, tous auraient voulu inscrire leur nom et être à nouveau de la partie l'année prochaine en tant qu'invité d'honneur. A ce jeu, c'est la belle Aurellll qui a remporté les suffrages du public pour ses peintures en lien avec le monde du feu.

C'est une surprise des plus agréables donc pour cette jeune artiste trentenaire diplômée de l'Ecole nationale supérieur des arts décoratifs (ENSAD) depuis maintenant sept ans. Cette saint-gilloise a en effet étonné par sa pluridisciplinarité et un "fourmillement créatif" nourrit de voyages, de rencontres et autres expériences personnelles. Des expériences qui l'ont mené à réaliser des oeuvres inspirées des matières végétales et minérales capables de "capter leurs évolutions dans le temps".

C'est le coup de coeur de cette édition 2010. Photographies, collages, peintures, céramique, sculpture, dessins ou land-art, le moins que l'on puisse dire est que la polyvalence artistique est pour elle le maître mot. Après avoir réalisé nombre d'expositions en France mais également en Espagne, Italie ou Hollande ou avoir suivi les précieux conseils du Japonais Hisaho Takahashi lors d'un stage de création de fresques à Autun, c'est au Tampon que cette artiste de l'Ouest a fait escale et posé ses valises jusqu'au 26 septembre prochain. Une escale et une reconnaissance qui vont la mener à revenir dans le Sud dès la prochaine édition.


Aurellll... Prix du public 2010 du Carrefour d'Art contemporain




1.Posté par Motus le 09/09/2010 20:58

Bravo, bravo Aurellll (de la part d'une de la "quinzaine d'artistes en lice " ) !!!!
continue de "batailler" ton space.

2.Posté par va s'y la saint-gilloise le 09/09/2010 21:01

j'aime beaucoup l'emploi de saint-gilloise pour éviter l'emploi d'un autre terme. consacrer autant d'argent quand les employés communaux sont obligés de ramener leurs propres outils de travail, est-ce bien responsable?

3.Posté par Motus, mais... le 09/09/2010 22:58

savez-vous que ces artistes -contrairement aux employés communaux- n'étaient pas payés pour offrir (avec joie) le fruit de leur travail au visiteur (majoritairement tamponnais) ? Ceux qui avaient des choses à vendre ont versé des droits....

4.Posté par Aurellll le 04/11/2010 16:07

Merci pour cet article
Continuez de soutenir les artistes, "volontaires", "réunionnais", "bénévoles" et "passionnés"
et l'art en général.
bises et à l'année prochaine...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes