Municipales 2020

Aurélien Centon ni candidat, ni sur une liste: "Aujourd'hui, je ne me sens pas capable"

S'il s'était lancé dans la bataille électorale lors de la législative partielle de 2018, Aurélien Centon annonce ce mercredi qu'il n'en sera pas de même pour ces municipales : le Saint-Paulois ne sera ni candidat, ni sur une liste. "Ce n'est pas parce que j'ai terminé premier dans ma commune lors des dernières élections que je vais me précipiter sur celle d'après", exprime le président de l'association P'tit Cœur, avouant "ne pas se sentir capable", tout du moins pour l'instant. Le jeune homme détaille les raisons de son choix dans un communiqué :

Mercredi 12 Février 2020 - 11:16

Aurélien Centon ni candidat, ni sur une liste: "Aujourd'hui, je ne me sens pas capable"

"C'est par ce communiqué que je vous annonce que je ne serai pas candidat et que je n'ai pas souhaité être sur une liste. Je ne suis pas dans la stratégie politique, ce n'est pas parce que j'ai terminé 1er dans ma commune lors des dernières élections (législatives partielles) que je vais me précipiter sur celle d'après.

L'élection municipale est l'une des élections les plus importantes à ne pas prendre à la légère plus encore dans ma commune (plus de cent mille habitants, des spécificités dans chaque quartiers, dans les hauts, il n'y a pas les mêmes besoins que dans les bas etc...) ma vision d'une élection aujourd'hui c'est qu'il y a trois étapes. L'avant, pendant, mais surtout l'après.

Aujourd'hui, je vous le dis, pour les municipales, je ne me sens pas capable et vous ne mentirai pas le contraire une fois que vous aurez lu mon petit simple communiqué. Je voulais terminer en remerciant toutes les personnes qui font de leurs mieux pour aider les autres, faire avancer les choses chacun à sa manière et à son niveau, un grand merci aussi à tous ceux qui me soutiennent et qui m'aident dans le combat de tous les jours.

Ek lo ker,"
Aurélien Centon

Lu 2343 fois
Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par chantal le 12/02/2020 15:14

C'est ce que j'appelle une belle personne il a un grand cœur et une grande sagesse pour son âge..... On ne peut pas en dire autant de nos élus actuels (homme et femme)

2.Posté par Eh oui le 12/02/2020 15:39 (depuis mobile)

Un Moune comme li norai un VRAI CHANGEMENT. Fo arrête avec bande élus lé la depuis longtemps. Laisse la palace.

3.Posté par bravo le 12/02/2020 15:40

C'est bien , il est le seul a être honnête en fait. Il agit sur le terrain donc il est efficace.
Si tous les élus qui ne sont capables de rien étaient aussi honnêtes , ça ferait de la place pour nos jeunes qui eux , ont des idées ( du moins pour l'instant)

4.Posté par Zandèt le 12/02/2020 17:16

C'est Sini la fé kampagne pou Aurélien kan li la arrive promié à sinpol aux législatives. Vo mié li vien pas, sinon lo 15 mars, li té sa gagne un claque. Merci li noré pas dit...

5.Posté par Fanak le 12/02/2020 18:44 (depuis mobile)

Attend pas trop parce que garcon fille apres ti zenfant noveu niess apres la pi la place

6.Posté par jojo le 13/02/2020 03:26

reconnaitre son incapacite est une force.en meme temps au point de ne pas etre sur une liste pour prendre des responsabilites est une lâcheté.
arrete koze !!