MENU ZINFOS
National

Aurélie Filippetti sur Hollande : "Les résultats de sa politique ne sont pas bons"


Par S.I - Publié le Mercredi 8 Octobre 2014 à 12:04 | Lu 906 fois

©RTL
©RTL
Invité de la matinale de RTL, l'ancienne ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, s'en est pris une nouvelle fois aux choix de l'exécutif, et en particulier à son "renoncement", expliquant: "On a baissé les armes alors même qu'on avait tous les outils en main pour inventer quelque chose".

Sur François Hollande, l'ancienne ministre affirme que "jusqu'à présent, depuis deux ans et demi, les résultats de sa politique ne sont pas bons. Je le regrette", confie Aurélie Filippetti, estimant que les promesses "sociales" nées avec le discours fondateur du Bourget de janvier 2012 ont été "sacrifiées", au profit d'une "obsession" de la réduction des déficits.

La députée de Moselle ajoute que les difficultés de François Hollande sont dues en partie à l'essoufflement des institutions de la Ve République et qu'une réflexion doit se faire sur la mise en place d'une VIe République. "Le mythe de l'homme providentiel a atteint ses limites. Le partage des pouvoirs entre le président et le Premier ministre n'a plus lieu d'être", a-t-elle déclaré.




1.Posté par noe le 08/10/2014 13:46

On a compris !
C'est pour cela qu'Aurélie a préféré quitter le navire gouvernemental avant qu'il ne sombre dans les profondeurs de l'abîme !

2.Posté par Bourbon KID le 08/10/2014 13:55

On crache dans la soupe ma poule, elle était pourtant bonne y a pas si longtemps....

Quelle ingratitude.

Allez !!!! un petit bouquin pour se vider, c'est la grande mode en ce moment....

3.Posté par allez les zélus PS ne soyez pas les derniers à faire preuve de clairvoyance et de courage pour dire la vérité le 08/10/2014 15:02

Oui et ça complète ce que disait Montebourg :

«Aujourd'hui, l'économie française fait fausse route. Nous ne menons pas la bonne politique.
La spirale de l'austérité ne permet pas de sortir de la crise.
Bruxelles est en train de couler l'Europe et nous ne devons pas nous laisser faire.
L'économie est à l'arrêt et le chômage persiste.
Oui je pense que François Hollande et Manuel Valls conduisent la France à l'abîme économique».

J'ai l'impression qu'au PS les défections, c'est à dire ceux qui vont faire le même constat, vont augmenter de semaine en semaine.
Ne restera plus autour de Hollande que quelques irréductibles, notamment ceux qui sont allés trop loin pour finir par reconnaître qu'ils se sont trompés ... et parmi eux je vois bien nos zélés zélus PS péi ...

4.Posté par Dom le 08/10/2014 15:12

elle ne retera pas dans l'histoire mauvaise langue .

5.Posté par jean-jacques le 08/10/2014 15:36

C'est quand la situation allait mieux et que la croissance était là qu'il fallait réformer le système
Français de A à Z , le contrat de travail public/privé , la sécu , la retraire , l'efficacité des services
publics etc...Mais dans ce pays personne ne veut jamais renoncer à une miette de ses privilèges
même si cela se fait au détriment des autres , surtout dans la fonction publique avec sa force de nuisance qui fait peur à n'importe quel dirigeant...
Toute tentative de réforme est vouée à l'échec , on l'a vu à chaque fois !
Alors c'est vrai que au point où nous en sommes , mener une politique de stricte rigueur à de fortes
chances d'aggraver encore un peu plus la situation en tuant le dernier élément de soutien de la croissance nationale qui est la consommation des ménages....
Mais ces socialistes qui disent à peu près ça aujourd'hui me font RIRE !
Ce sont les mêmes qui à chaque fois que quelqu'un a voulu remettre en question l'un ou l'autre
des avantages acquis de la fonction publique quand il aurait été pertinent de le faire sont montés
au créneau pour protester et encourager les syndicats à descendre dans la rue !

6.Posté par 6eme republique avec sa? le 08/10/2014 16:03

Une 6eme république d'accord mais d'abord on vire tous ce merdier politique locale et national et surtout pas avec l'autre voleur d'ump avec mille procès au cul qui ramène sa fraise!droite ou gauche c'est la même politique il vienne par derrière!Si demain le chômage baisse c'est parce que ceux inscrit ce sont fait radié et pi c'est tout.Tous des branleur on les voit a la télé faire les mariole au sénat hors ce sont ceux qui vide nos caisse qui vous demande de faire des économie.En plus d'être les dernier a arrivé au boulot ce sont les premier parti.La plupart des politicien non content de lui craché dessus a hollande lui lèche le cul aussitôt arriver devant eux,une bande couille mol et puis c'est tout.C'est peut être grossier mais c'est la réalité on gueule tout le temps mais on bouge jamais,la démocratie n'existe que pendant les élection et encore après sa le gouvernement vous invite a fermez vos gueule ou a l'ouvrir mais loin de lui!Un homme a dit un jour la différence entre un oiseau et un politicien c'est que l'oiseau lui s’arrête de volé de temps en temps.

7.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 08/10/2014 17:02

IL N'Y A PAS " D'HOMME PROVIDENTIEL" !! QUELS SONT "TOUS LES OUTILS LES QUE VOUS AVIEZ EN MAINS Mme FILIPPETTI ?? Les "Frondeurs du P;S" SONT DEVENUS LES MEILLEURS ADVERSAIREs DU GOUVERNEMENT . La droite peut se frotter les mains ! QUANT à MELENCHON ,il est tout simplement devenu l'ennemi juré de Hollande et de Valls ,sans décoller dans les sondages son 'APPEL répété à la la révolution du Front de Gauche ne paye toujours pas !

8.Posté par Le Corbeau le 08/10/2014 21:10

Il semble que la baisse de remboursement des médicaments, c'est la destruction de la Sécurité Sociale créée par CNR ( Conseil National de la Résistance ) aprés la guerre qui est visé.
Est-ce pour alléger les charges sociales des Entreprises ?
Veut-on installer un Service Public payant ??
Par contre, l'AME ( Aide Médicale pour les Etrangers en situation irrégulière ) n'est pas concerné. Pourquoi ???
Pourtant, il semble que " Charité bien ordonnée commence par soi "

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes