Revenir à la rubrique : Culture

Aurélia Mengin, Réunionnaise, à Cannes pour son court-métrage

Aurélia Mengin est comédienne mais également réalisatrice. A cette occasion, son film "Macadam Transferts" a été sélectionné au concours "Banlieuz'art" pour être projeté au Festival de Cannes, ce vendredi, dans la sélection du Short-Film Corner. (La bande-annonce du film est destinée à un public averti)

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 21 mai 2011 à 16H56

En tout 8 films ont été sélectionnés au concours « Banlieuz’art », concours qui a pour but de « i[faire rayonner l’émergence artistique de la région parisienne, à travers un concours de réalisation de courts-métrages]i ». 8 réalisateurs ont été sélectionnés, dont Aurélia Mengin, Réunionnaise et originaire du Tampon, pour son film « Macadam Transferts ».

Tous les réalisateurs ont été parrainés par un membre du jury du Festival de Cannes et ce n’est pas un hasard. Il faut savoir que les courts-métrages ont été diffusés dans le cadre du célèbre festival de film de Cannes au Short-Film Corner. Le film d’Aurélia Mengin a été diffusé ce vendredi sur la Croisette. Le synopsis du film, « i[Nina et Vinz, deux voyous, récupèrent le butin d’un casse dissimulé dans une carcasse de porc. Ils se donnent rendez-vous plus tard dans la nuit. Débute un road-movie hallucinatoire, où se mêlent réalité meurtrière et cauchemar hypnotique]i ».

Aurélia Mengin n’en est pas à son premier coup d’essai, puisqu’elle a réalisé un film « Requiem pour un Artiste » qui sera diffusé sur France O. Un long métrage est actuellement en préparation et d’autres courts-métrages sont à venir !

La réalisatrice, désormais établie à Paris, est également à l’origine du festival de films de genre « Même pas peur » qui s’est déroulé début 2011 à Saint-Philippe à la Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.