MENU ZINFOS
Société

Aurar : La Chambre régionale des compte déplore la "divulgation d’observations provisoires"


Par N.P - Publié le Lundi 1 Avril 2019 à 16:58 | Lu 2129 fois

La Chambre régionale des comptes réagit suite à la publication dans "plusieurs médias locaux et nationaux" "d’observations de la chambre régionale des comptes (CRC) La Réunion sur l’Association pour l’utilisation du rein artificiel à La Réunion (Aurar)".

"Certains sont même allés jusqu’à gravement mettre en cause des magistrats", déplore la CRC qui pointe du doigt "la divulgation d’observations provisoires et condamne fermement toute mise en cause personnelle de ses magistrats".

La CRC "rappelle que l’ensemble de ses travaux, qui procèdent de contrôles sur pièces et sur place, est soumis aux principes de la collégialité et de la contradiction. Le principe de collégialité garantit que les travaux de la chambre ne sont jamais l’expression d’un point de vue unique et sont toujours délibérés collégialement, ce qui contribue à leur impartialité et à l’objectivité de leurs constats. Le principe de contradiction permet aux organismes contrôlés de faire valoir leur point de vue sur la base des observations provisoires de la chambre, transmises à cet effet de manière confidentielle".

La chambre indique par ailleurs qu'elle publiera ses observations définitives au terme de cette phase et de manière collégiale, conformément au code des juridictions financières. "Toute publication ou tout commentaire prématurés sur des observations provisoires portent atteinte au bon déroulement de la procédure, qui n’est pas achevée, et nuisent à la bonne information des citoyens", conclut la CRC.




1.Posté par JORI le 01/04/2019 18:18 (depuis mobile)

En français, que pourraient bien attendre les magistrats de la crc de la direction de l'aurar pour changer ses observations provisoires en: tout va bien à l'aurar Mme la Marquise??.

2.Posté par Marc le 01/04/2019 18:47

1. Pour le coup, vous seriez surpris, parfois les réponses des personnes auditées mettent en perspective les observations des contrôleurs (par exemple, en comparant aux standards du secteurs ou à des facteurs locaux de coûts). Par ailleurs, le contrôle fait par les CRC est nécessairement fait sur des documents comptables qui ont une certaine ancienneté et il n'est pas rare qu'avant même les publications des conclusions des rapports, des réformes aient déjà été engagées dont le rapport ne parlera pas en raison de sa période de contrôle.

3.Posté par JORI le 01/04/2019 19:01 (depuis mobile)

2. Marc. Vous supposez donc que l''aurar aurait été contrôlée par la cgss par exemple ?. Que les salaires mirobolants distribués ne le sont plus, que l''aurar ne serait plus propriétaire immobilier via des satellites, etc .

4.Posté par ORSO le 01/04/2019 20:10

Heureusement sur zinfos974 on n'a pas la même chose sur RMR, musée de la Réunion, zinfos974 veille au grain.

5.Posté par GIRONDIN le 01/04/2019 20:13

Avant ou après....


Un rapport de plussssse à mettre à la poubelle...... Aucune conséquence......

6.Posté par Pro bité le 01/04/2019 22:19 (depuis mobile)

Quid des cac? S'ils n'ont dit mot,c'est que tout est sous controle..

7.Posté par Hoarau le 02/04/2019 09:50 (depuis mobile)

@6👍 tout a tjrs été sous contrôle. La Réunion île intense, la poppulation courageuse vit dangereusement,(diabète, cancer....)cdubisness ensuite ya des courses pour soit disant....alors ka la base tout est sous contrôle🙈🙉🙊

8.Posté par Marc le 02/04/2019 12:51

3. Non, je veux dire que l'AURAR peut avoir des justifications valables à faire valoir: comparaison avec les pratiques d'autres établissements comparables, intérêt de l'opération immobilière, ... On ne sait pas tant qu'ils n'ont pas eu l'occasion de se défendre.

9.Posté par saamwinsa le 04/04/2019 09:08

Comme d’habitude le media (le torchon de l’île) joue sur de la désinformation pour vendre !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes