Revenir à la rubrique : International

Aung San Suu Kyi reçue par Barack Obama

L’opposante birmane Aung San Suu Kyi a reçu la médaille du Congrès américain pour son combat en faveur de la démocratie, mercredi. Elle a été reçue par Barack Obama, le président américain, dans le bureau ovale dans la foulée. Libérée en novembre 2010, elle avait auparavant passé 17 ans en résidence surveillée. Le prix Nobel de […]

Ecrit par SB – le jeudi 20 septembre 2012 à 17H45

L’opposante birmane Aung San Suu Kyi a reçu la médaille du Congrès américain pour son combat en faveur de la démocratie, mercredi. Elle a été reçue par Barack Obama, le président américain, dans le bureau ovale dans la foulée.

Libérée en novembre 2010, elle avait auparavant passé 17 ans en résidence surveillée. Le prix Nobel de la paix lui avait été attribué en 1991. Aung San Suu Kyi a été accueillie comme un chef d’Etat à la Maison Blanche.

Le nouvel ambassadeur de Birmanie était présent au Congrès lors de la remise de la médaille, ainsi qu’un ministre, symbolisant les avancées du gouvernement birman et du président Thein Sein et la normalisation des rapports entre la Birmanie et les Etats-Unis. Le Trésor américain a supprimé hier les sanctions financières envers le président, qui se rendra la semaine prochaine à l’assemblée générale de l’ONU à New-York. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.