MENU ZINFOS
National

Aulnay-Sous-Bois : Les quatre policiers mis en examen


- Publié le Lundi 6 Février 2017 à 15:59 | Lu 1016 fois

Aulnay-Sous-Bois : Les quatre policiers mis en examen
Suite à l’interpellation qui a mal tournée de Théo à Aulnay-Sous-Bois (Seine Saint-Denis), les quatre policiers impliqués dans cette affaire ont été suspendus de leur fonction ce dimanche et ont été mis en examen. Trois d'entre eux pour "violences volontaires en réunion par personne dépositaire de l'autorité" et le dernier pour "viol"

Théo a subi une opération pour sa blessure dans la zone rectale et reçu 60 jours d’arrêt de travail.  Aujourd’hui, une marche de soutien a été organisée par la famille de la victime.

Depuis cet évènement des tensions se font ressentir dans le quartier Rose des Vents, où se sont déroulés les faits. Un important dispositif de police a été mis en place dans la nuit en réponse aux représailles des habitants du quartier. En effet, du mobilier public a été dégradé et des incendies de voitures ont été constatés, en plus des tags anti-police qui apparaissent ça et là sur les murs de la ville. 




1.Posté par question bête le 06/02/2017 18:23

faut augmenter le niveau de recrutement dans la police..?

2.Posté par zep le 06/02/2017 20:49

En fait, ne plus aller dans ces quartiers. Comme ca les policers "emmerdent" plus la faune locale et la faune locale n'emmerde plus les policiers. Avantage, on en entend plus parler.

Moi, deja que je suis un pti peu exigeant sur les conditions de travail, je serais flic, (ou prof, ou pompier, ou medecin, chauffeur de bus..) je refuserais clairement d'aller bosser dans ces zones

j'espere pour eux qu'ils touchent assez de fric pour subir ca d'un coté et l'avalanche de merde mediatico politique de l'autre

3.Posté par Crikotte le 07/02/2017 07:08

au vu de la vidéo ben je sais pas comment ils ont pu le faire, à mon avis tout cela c'est de la mise en scène de la part de cet individu et cette population et comme à dit le post précédent autant ne plus intervenir et les laisser entre eux qu'ils règlent leurs problèmes...;mais bon quand je lis çà cela me conforte dans mon choix électoral..........!

4.Posté par Fidol Castre le 07/02/2017 11:53

Il y a eu de violentes émeutes hier soir : cocktails molotov, incendies, boules de pétanque jetées sur les policiers...

Qui a lu "Guérilla" d'Obertone ?

5.Posté par klod le 08/02/2017 19:43

la violence D'OU QU'ELLE VIENNE reste de la violence .............. honte !

6.Posté par Dolly Prane le 08/02/2017 21:39

@ 5.Posté par klod le 08/02/2017 19:43

la violence D'OU QU'ELLE VIENNE reste de la violence .............. honte !


HONTE A QUI ?

Jeudi en fin d'après-midi, des policiers contrôlaient les identités d'une dizaine de personnes soupçonnées d'être des "guetteurs de points de vente de stupéfiants", dans la cité des 3.000 à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, dans la banlieue nord de Paris, selon le parquet.

Au cours de cette opération, un jeune homme (noir) de 22 ans qui tente de leurs résister est frappé à coups de matraque.

ET OU SE DIRIGE LE PRÉSIDENT ?

Théo, le jeune homme de 22 ans hospitalisé après avoir été victime de violences policières jeudi dernier à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a reçu mardi la visite de François Hollande. Le Président est resté à son chevet pendant 30 minutes

et combien pour comprendre la riposte des policiers ? HONTE A CE PRÉSIDENT également toute façon trois mois pour lui il aurait pu consacrer ces trente minutes à justement trouver une tactique pour contrer tous ces gratels et autres vendeurs drogue et radicalisés qui se trouvent sur le territoire Francais qui mettent en péril notre jeunesse avec soit le Djiadiste ou de la drogue quand c'est pas les deux

PITIE au SECOURS la FRANCE EN PERDITION

7.Posté par ANTHECHRIST le 10/02/2017 10:18

Dolly Prane, le problème n'est pas de connaître le rôle qu'a pu tenir Théo au départ de cette affaire.

Pour ce que j'ai compris il semble qu'effectivement ce n'est pas un saint ce n'est pas pour autant la pire canaille mais le problème n'est pas là, essayez de voir plus loin que le bout de votre nez imaginez seulement un instant que vous ou votre fils au cours d'une manifestation par exemple soyez pris pour cible par des agents de polices censé assurer la sécurité vous avez le malheur de résister ou de vous opposer un peu et que l'on vous enfonce une matraque dans le cul... En entendant un paquet d'insulte plus des coups et qu'en plus l'IGPN annonce comme ça qu'il s'agit d'un geste accidentel (mdr) il a quand même fallu qu'il lui baisse son pantalon pour lui mettre dans le cul a moins que son pantalon aussi soit tombé accidentellement.

Est-ce que l'on peut encore compté sur la police pour protéger les citoyens ??? A part les pédophiles et les violeurs personnes ne mérite d'être traité de la sorte...

8.Posté par Dolly Prane le 10/02/2017 18:07

Post 7 pourlechrist ....

-1 je ne manifeste pas
- 2 quand on me demande ma pièce d'identité je ne roule pas par terre et je n'injurie pas la police

Résultat : il contrôle me rend ma pièce d'identié et ne met pas la matraque dans le cul

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes