MENU ZINFOS
Sport Réunion

Aujourd’hui s’ouvrent les 8ème Jeux des îles de l'océan Indien


Par Lilian Cornu - Publié le Vendredi 5 Août 2011 à 08:31

Aujourd’hui s’ouvrent les 8ème Jeux des îles de l'océan Indien
 
C’est aujourd’hui que la flamme des Jeux des îles de l’océan Indien doit embraser le ciel seychellois. La cérémonie d’ouverture est prévue à 18h00 au stade de l’Unité à Victoria, le plus grand stade de l’archipel des Seychelles qui compte 10.000 places. Au programme des jeux, 12 disciplines olympiques : l’athlétisme, la natation, le football, le basket-ball, le volley-ball, le judo, le tennis de table, la boxe, l’haltérophilie, le cyclisme, le badminton et la voile.

Jusqu’au 14 août, les sportifs venus de l’île Maurice, de Madagascar ,des Comores, de la Réunion, de Mayotte, des Maldives et des Seychelles vont se mesurer les uns aux autres.

Au total plus de 1790 participants insulaires doivent concourir à ces Jeux, sous le regard attentionné et protecteur de Toto, le "kato nwar", qui signifie le perroquet noir en créole seychellois. Le sympathique perroquet sera la mascotte de cette compétition. L'oiseau est endémique de l'archipel. C'est également l'emblème du pays, on le trouve uniquement sur l'île de Praslin, la deuxième plus grande des Seychelles.

Marie-Andrée Lacroix-Faveur, conseillère régionale déléguée au sport et chef de la délégation, représentera aujourd'hui, le Président de Région Didier Robert aux cérémonies d’ouverture. La délégation réunionnaise compte 348 athlètes et accompagnateurs.

Malgré quelques retards dans les préparatifs, les marionnettes géantes devraient être fin prêtes, ce soir, pour le lancement officiel de cette 8ème édition des Jeux des îles de l’océan Indien.




1.Posté par Hoareau axel le 05/08/2011 10:42

Marie-Andrée Lacroix-Faveur, est certes conseillère régionale déléguée au sport, mais elle n'est pas chef de la délégation. C'est honneur est reservé azux membres du comité régional olympique et sportif (Cros) , qui dirigent le Club Réunion, et non à des élus qui viennent se montrer et récupérer le mouvement sportif.

2.Posté par Jeff le 05/08/2011 12:25

C'est quoi se délire Hoareau, Madame Faveur-Lacroix remplit parfaitement son rôle. Le Conseil Régional a bien du versé une subvention pour soutenir cette importante manifestation. Cela démontre que les élus travaillent.


3.Posté par Fabrice le 05/08/2011 14:17

Vive ces jeux. Vive les Seychelles: un pays qui affirme le créole en partenariat avec l'anglais et le français. Bravo!
Nou zil, nou zwé: nos îles, nos jeux.

4.Posté par GARS LA COUR le 06/08/2011 11:15

ALLEZ LA REUNION ALLEZ LA REUNION ALLEZ LA REUNION

5.Posté par jules le 06/08/2011 12:15

la réunion donne paquet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes