MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Aujourd'hui, plus rien ne nous surprend


Par Paul Dennemont - Publié le Lundi 25 Juillet 2016 à 10:14 | Lu 921 fois

Aujourd'hui, plus rien ne nous surprend
Une tempête tropicale à proximité de la Réunion, en plein mois de juillet ! Abéla koué là ? Selon la station météo du Chaudron, il faut remonter à 1971-1972 pour observer un pareil phénomène. Et nos spécialistes de préciser que cela n’a rien à voir avec le réchauffement climatique. Peut-être. Mais les Réunionnais en sont témoins, ce sont ces mêmes experts péi qui se plantent assez régulièrement, en nous annonçant le soleil alors que la pluie i totoche, ou inversement.

Autre constat et aucun lien, j’imagine, avec le réchauffement  climatique. D’après une étude menée par la Fédération Nationale des Observatoires de Santé (FNOR), la Réunion, l’ile paradisiaque, se trouve être l’une des deux régions de France où on meurt le plus prématurément, après la Bourgogne-Franche-Comté ! Les causes en sont multiples, et le moins que l’on puisse dire, cela fait froid dans le dos. Et gare à la grippe qui n’en finit pas de faire des dégâts chez nous en ce moment. Plus de 87 000 cas enregistrés et plusieurs décès !

Toujours en matière de santé, mais beaucoup plus légèrement, il serait bon de savoir si les conclusions de l’étude de la FNOR valent aussi pour nos amis à quatre pattes. Car je crois savoir qu’une compagnie d’assurance santé animale vient de s’installer à la Réunion. Désormais  nos minets et toutous réunionnais pourront avoir leur mutuelle ! Du moins ceux des milieux favorisés. Ce qui signifie, pour eux, une meilleure santé et sans doute une plus longue vie .Pour les autres, moins chanceux, il leur faudra attendre la CMU animale. Mais ça, ce n’est pas pour demain. Encore une inégalité ! Voilà qui ne manquera pas, à la rentrée, de faire réagir nos députés et notre ministre de l’égalité réelle. Pour l’heure, ils sont en vacances, comme bon nombre de nos autres politiques.

Certains d’entre eux, ont peut-être choisi d’aller au Mexique, et profiteront, à n’en pas douter, de leur présence là-bas, entre deux tequilas, pour en savoir un peu plus sur l’étonnante découverte du scientifique Gabriel Luna-Sandoval . Une découverte qui pourrait intéresser notre ile. En effet, ce chercheur mexicain, apprend-t-on, vient de mettre au point un procédé permettant l’utilisation de l’urine, après transformation, pour chauffer l’eau  et  faire la cuisine. Compte tenu de la qualité très dégradée de ce précieux liquide qui est servie aux Réunionnais à longueur d’années, cette technologie appliquée chez nous pourrait faire des heureux, et aux collectivités de faire des économies.

Nana d’zafèr oui ! Me dit mon camade,  mais aujourd’hui, plus rien ne doit nous étonner.
 
Paul
 
 




1.Posté par Eno le 25/07/2016 11:03

En effet !
Ne nous étonnons plus du tout !
-Cazeneuve , ministre de son état, qui porte plainte contre une pauvre femme ...
-un maire de Ste Suzanne qui achète des voix et qui fait appel ...
-un Président de la république en dessous de 12% d'opinion favorable ...
-la nouvelle loi du travail rejeté votée mais rejetée par tout le monde ...
-on tue une vieille dame pour voler ...
-on tabasse les gendarmes ...

Je vais boire une pression pour éviter les pressions de la vie !

2.Posté par Choupette le 25/07/2016 12:01

Au moins, les gros dégueulasses qui pissent comme les chiens à tous les coins de rue pourront rentabiliser leur urine en se servant d'un récipient.

3.Posté par @2.Posté par Choupette le 25/07/2016 14:13

Ça ne fait pas que pisser !

Et encore avez-vous oublier d'autres de plus dégueulasses qui eux s'exercent au tir à gras crachats réels et cela, partout où qu'ils se trouvent... ces nuisibles !
Petit conseil salutaire s'il en est, évitez de vous mettre dans leur ligne de mire car il pourrait vous en cuire de mollards !

4.Posté par alain NIVET le 25/07/2016 17:46

Ce qui ne m"étonne plus, c'est la Bêtise Humaine ! Et là, les ambassadeurs sont nombreux.

Alain NIVET

5.Posté par Ray_au_Port le 26/07/2016 11:44

Excellent numéro 3 ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes