Revenir à la rubrique : Social

Aujourd’hui, la rue parlera… ou pas

La mobilisation sera-t-elle au rendez-vous? Dans quelques heures, en métropole et à la Réunion, des centaines de milliers de personnes vont marcher dans les rues pour protester contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Après le 24 juin, première journée de mobilisation contre le projet, puis le 7 septembre dernier, le pari syndical […]

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 23 septembre 2010 à 07H47

La mobilisation sera-t-elle au rendez-vous? Dans quelques heures, en métropole et à la Réunion, des centaines de milliers de personnes vont marcher dans les rues pour protester contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement.

Après le 24 juin, première journée de mobilisation contre le projet, puis le 7 septembre dernier, le pari syndical d’inciter la population à une nouvelle journée de grève est grand. A la Réunion, on espère même atteindre la barre des 15.000 personnes.

Pour l’intersyndicale, la mobilisation est la seule façon de faire reculer le gouvernement. D’où ce nouvel appel à amplifier le mouvement interprofessionnel, à faire grève massivement et à manifester ce jour pour exiger une autre réforme conforme aux intérêts des salariés. Dans le cortège, aux côtés des organisations syndicales, devraient battre le pavé les étudiants, lycéens et salariés du public et du privé.

Rappelons que les municipalités, telle que celle de Saint-Denis attirent l’attention des parents sur le fait que le mouvement de grève concernera aussi le personnel communal. Les services de restauration et de surveillance, mis en place habituellement entre midi et 14 h, ne seront pas assurés dans la plupart des écoles et il est conseillé aux parents de prendre leurs dispositions pour assurer la garde de leurs enfants. Un numéro info grève est disponible: 0262 400 400. A Saint-Paul, toutes les écoles seront fermées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.