MENU ZINFOS
Sport Réunion

Augustine manifeste, la Ligue de foot décide de fermer ses portes


Nouvelle péripétie dans le bras de fer qui oppose Alex Augustine à la Ligue réunionnaise de football. Cet après-midi, le candidat défait lors de l'AG élective dimanche dernier découvre stupéfait que la Ligue ferme ses portes jusqu'au 28 janvier.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 26 Janvier 2021 à 17:12 | Lu 2973 fois

Merci de repasser après le 28 janvier... En entamant un sit-in ce matin devant le siège de la Ligue réunionnaise de foot à Sainte-Clotilde, Alex Augustine ne s'attendait certainement pas à ce scénario digne d'un bon Vidéo gag. 

En début d'après-midi, alors qu'il poursuivait sa manifestation démarrée quelques heures plus tôt, le candidat malheureux au comité de direction de la LRF apprend que la Ligue ferme ses portes jusqu'au 28 janvier. C'est en tout cas l'explication qui a été donnée à l'huissier mandaté par Alex Augustine. Cet huissier s'est rendu à l'accueil de la LRF pour faire constater l'obstacle manifeste à la transmission des PV mais l'officier public ministériel s'est vu signifier cette seule date en guise de réponse. 

Ce matin, c'est la Ligue qui avait également joué des coudes dans l'envoi d'huissiers pour faire constater la nuisance de l'intrus venu réclamer de la transparence sur les PV de l'assemblée générale.

Dimanche déjà, la tête de liste d'"Ensemble pour réussir" avait réclamé la feuille d'émargement et la liste des procurations à l'issue du scrutin qui le reléguait loin derrière Yves Ethève (88,48 % des suffrages soit 476 voix contre 11,52%, soit 62 voix). Il avait quitté le site du Grand kiosque de la Plaine des Cafres dans l'espoir d'obtenir les fameux documents le lendemain, a minima.

La FFF appelée en arbitre

Lundi par téléphone, on lui rétorque de passer mardi au siège de la LRF, situé au sein de la Maison des sports au Butor Sainte-Clotilde. Ce matin, il y trouve le même silence radio en face, personne n'est au courant de rien, aucune explication ne peut lui être donnée. Le candidat déchu réitère en vain de pouvoir avoir accès aux documents, 48 heures après l'élection tout de même. 

"Je ne voulais pas renverser le résultat de l'élection, je voulais juste avoir accès aux documents", précise une nouvelle fois Alex Augustine cet après-midi.

Face à ce mutisme persistant, il affirme avoir demandé conseil à la Fédération française de football afin de savoir s'il était normal de ne pas avoir accès à ces procès-verbaux sur lesquels doit être reportée scrupuleusement la composition des participants au scrutin et de ceux qui se sont fait représenter par une procuration. 

Nous avons contacté le président de la commission régionale de surveillance des opérations électorales afin d'avoir la version de l'institution, sans plus de succès pour l'heure.




1.Posté par Big buz le 26/01/2021 18:13

Une discipline bien ancrée dans certaines ligues et comités. rares sont les fédérations qui veulent mettre de l'ordre.

2.Posté par Rue la gare le 26/01/2021 19:04

Ils ont quoi à caché les procurations
Et ses présidents de clubs qui ont donner leur procuration ils ont pas honte
Comment se fait il une personne sur liste adverse donne sa procuration
Jusqu a le 28 vous allez voir c est pour attendre le verdict de la fédé
Se président qui criait fort dimanche donner de qu' il demande vous avez quoi à cacher
QUE FAIT LA PREFECTURE OU LE PROCUREUR
NOTRE FOOTBALL NE MÉRITE PAS SA UNE VRAIE HONTE EN 2021

3.Posté par Fameuse CRSOE le 26/01/2021 20:23

Fameuse CRSOE qui doit être composée d au moins cinq membres « neutres » qualifiés. Nous avions un ancien directeur de la ligue, un ancien colistier de la liste en 2012 et trois membres cooptés désignés délégués de matchs chaque week-end l année dernière, donc rétribués. Tout cela cautionne par 88 pour-cent des présidents. Vive le roi,vive le football, vive la Réunion.

4.Posté par Profession de foi le 26/01/2021 20:47

Sur la profession de foi de Monsieur 88/100 il y a la création d un espace d accueil à la ligue et le développement de la communication. Force est de constater qu il y a effectivement du boulot. Certains auront bientôt mal au foie.

5.Posté par Mwinmidike le 26/01/2021 21:10

David contre Goliath. M. Etheve c'est pas un mauvais boug et en plus passionné par tout ce qu'il fait. M. Augustine, j'espère que vous n'êtes pas naïf car là vous êtes dans la cour des grands et ça peut faire mal. Etheve, je préférerais l'avoir comme ami que comme ennemi.
J'espère que c'est pas un combat d'ego...

6.Posté par Néné le 27/01/2021 10:59

J'ai donné donné ma procuration et je dis je n'ai pas honte du tout

7.Posté par con fucius le 27/01/2021 15:04

Un sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de les corriger.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes