MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Augmentation du RSA...


Courrier de Denise Delavanne.

- Publié le Mardi 2 Septembre 2014 à 17:10 | Lu 577 fois

Augmentation du RSA...

Depuis hier, j'entends des personnes s'exprimer sur l'augmentation de 2% du RSA...
Outre le fait que cela ne correspond pas à l'augmentation des prix, 2% du RSA c'est...

Deux sandwichs et deux boissons, une bouteille de vin ou un paquet de cigarettes...
Mieux, cinq fruits et légumes ! Mais, il faudra les répartir sur plusieurs jours. Cinq fruits ou légumes en deux voir un seul repas... C'est beaucoup trop !

Ce n'est pas plus de droits au compte et aux moyens de paiements, toujours les interminables files d'attente pour retirer des sous ou payer des factures.

Pas de logement dans le privé, faute de caution.

C'est toujours la peur de la panne du matériel vétuste et usé, irremplaçable.

C'est toujours les sorties limitées à l'entretien d'un véhicule (ou à des transports en commun inadaptés), et les familles à l'autre bout de l'île qu'on ne voit jamais, les enfants qui ne connaissent pas leur ile, encore moins les départs en vacances.
Et, quand les enfants s'expatrient, c'est n'avoir jamais vu ses petits enfants...

Et c'est (quand les plus aisés ont la possibilité eux, de défiscaliser leurs dons et cotisations) toujours l'exclusion de la vie sociale, civique, associative.

2% d'augmentation du RSA, c'est une annonce qui ne mérite pas d'être annoncée !





1.Posté par patrice97440 le 03/09/2014 04:27

Je tenais a réagir a ce courrier, pour l'instant je voie et je vis cette situation, je travail et je n'ai pas droit a la cmu, aux aides de la caf ( allocation logement, allocation rentrée scolaire), tarif social pour le téléphone fixe et l'électricité, aide du service aide social de la mairie. Et le pire c'est que j'ai une voisine qui gagne la même somme que moi en ne travaillant pas. Je paye une mutuelle, l'impôt sur le revenue ( obligé de faire des heures supplémentaires), je n'ai pas de voiture mais ma voisine oui. Tout ça pour dire que je penses dés fois vaut mieux ne pas travailler et avec tous gratuits. Mais je préfère travailler c'est pour la santé, Madame arrêtez de vous plaindre car nous les petits travailleurs nous sommes les plus taxer.

2.Posté par noe le 03/09/2014 08:13

Très grosse augmentation et c'est bien alors que les autres salaires comme ceux de la Fonction Publique sont gelés depuis des lustres !

C'est injuste de n'augmenter que certains français et non pour tous !

3.Posté par ludo97420 le 03/09/2014 06:03

Mais 2% qui les paient???

Toujours les mêmes la classe social qui travail....... Et nous , on a marre de voir des augmentation du Rsa, des impôts, des besoins quotidien etc.... Car la classe du milieu elle a aussi parfois voir même souvent du mal a boucler les fins de mois, on a pas droit au logements sociaux, donc pas le choix de travail plus pour gagner plus mais pour payer plus!!!!!!! Le vrai remède au pouvoir d'achat , réduire l'aide au Rsa,, diminution d'au moins de 50% des salaires de nos élus, gouvernements, RÉGUL des prix exorbitant de nos besoins quotidien (course ) et tout le monde sans exception sera content!!!! Au mieux revenir au Francs mais pour ça il faudrait que le père Noël existe!!!!!

4.Posté par PAUVRES FONCTIONNAIRES ! le 03/09/2014 09:23

Injustice criante : la vie est beaucoup plus chère ici pour les fonctionnaires que pour le reste de la population.
C'est la raison pour laquelle ils ont une surrémunération.
Mais la vie est nettement meilleur marché pour les bénéficiaires du RSA ici qu'en métropole.
C'est la raison pour laquelle le RSA socle est de 499 € en métropole et de 439 € seulement ici.
Armand GUNET
www.reagissons-la-reunion.fr

5.Posté par polo974 le 03/09/2014 20:45

pôv gunet, il ne sait pas vérifier sur le site de la caf.
il faut chercher "Forfait logement" et lire...




pour comprendre qu'en métropole ou ici, il y a 60 euros qui giclent du socle avant même d'être arrivés...

6.Posté par zarlor le 04/09/2014 19:34

quand sa l'augmentation sur le minimun viellesse? nous on a besion de nous que pour voter ben venez encore crier dans mon bari envoyer encore un courrier à mon adresse je vous retournerai en mettant dessus NPHI

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes