MENU ZINFOS
National

Augmentation des divorces et des séparations dans l'Hexagone


- Publié le Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:10 | Lu 698 fois

Selon une récente étude de l'Insee rendu public mercredi, entre 2009 et 2012, 253.000 couples  en moyenne dans l'Hexagone mettent fin chaque année à leur vie commune.

Entre 1993 et 1996, on dénombrait 155.000 divorces ou séparations en France métropolitaine. 

Selon l'étude  après une séparation, se remettre en couple est "plus rapide quand on est jeune ou quand on est un homme".




1.Posté par noe le 17/12/2015 17:39

Les mecs deviennent trop accros de drogues , d'alcool quand ils chôment par force ou par dépits ...ils tabassent leur dame ..
Les femmes préfèrent chercher des hommes qui bossent et emmènent du fric !
Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) , n'est-ce pas ?

2.Posté par Thierry le 17/12/2015 18:54

Une de perdue, dix de retrouvées ... dix de perdues, cent de retrouvées ... et de 1 000 et de 10 000 ... Un certain héron d'une certaine fable et la pelouse de chez le voisin ...

La liberté ... Il est libre Max...

3.Posté par William le 18/12/2015 07:26

La première cause de divorce reste ... le mariage

4.Posté par WTF le 18/12/2015 08:10

Rien d'étonnant. Toute façon c'est un truc d'homosexuel maintenant cet truc.Quand on est jeune, on y crois, car l'institution du mariage, sa philosophie (fondée une famille durable, s'arroger les droits qui y sont attachés, c'est le "bon" c'est la "bonne"...) est merveilleuse. Mais après concrètement au quotidien, ça change rien mais ça complique les choses en cas de que "pour le pire". Sans compter que de nos jours, en ce qui concerne ses avantages matériels, ça ne sert à rien, un pacs suffit pour le quotidien et le fisc (bien qu'en cas de décès, le conjoint survivant n'ait pas les mêmes droits).

En même temps ça reflète bien notre sie de consommation : on prend, on consomme, on jette et on passe à la nouveauté.Sans jamais se remettre en cause, car c'est toujours l'autre le TDC.

Autrefois, la sie était patriarcale (avec ses abus aussi), du coup, même si le ménage bâtait de l'aile, les couples (hétéro classique) restait ensemble (enfants, matériels, conventions religieuses, le quand dira ton familiale etc°. de nos jours, tous est désexué, tous égaux peu importe le sexe et les différences biologique, on cherche à tout nivelé et du coup, ni homme ni femme, n'ont un rôle réel dans cette sie tellement tout tend à être interchangeable.

ça continuera ainsi et a terme, hommes femmes ne devraient même plus se parler. Juste fourniquer et basta, chacun retourne dans son coin pour passer au suivant à la suivante. quelle sie de rêve vers laquelle on tend !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes