Revenir à la rubrique : Politique

Audrey De Fondaumière: « Faire un tel score n’était pas gagné »

C’est une déception qui porte surtout sur le taux d’abstention record à La Réunion que ressent Audrey De Fondaumière, tête de liste de l’UDI/MoDem aux Européennes, au lendemain du scrutin. Sa liste a obtenu 9,10% des voix mais « je ne suis pas déçue par le manque de mobilisation des Réunionnais mais plus par les représentants politiques […]

Ecrit par SH – le lundi 26 mai 2014 à 16H53

C’est une déception qui porte surtout sur le taux d’abstention record à La Réunion que ressent Audrey De Fondaumière, tête de liste de l’UDI/MoDem aux Européennes, au lendemain du scrutin. Sa liste a obtenu 9,10% des voix mais « je ne suis pas déçue par le manque de mobilisation des Réunionnais mais plus par les représentants politiques qui n’ont pas pris leurs responsabilités pour faire voter les gens », affirme-t-elle.

Elle reconnaît « une petite joie » pour cette 4e place: « Nous sommes dans la moyenne nationale, ce qui montre que nos projets ont intéressé, explique-t-elle. Faire un tel score n’était pas gagné mais on s’est lancé, ça a marché, et on a réussi à proposer quelque chose ».

Elle félicite Younous Omarjee, réélu avec 23,29% des voix, et souhaite « qu’il puisse porter haut les couleurs de La Réunion ». Elle rappelle les efforts à faire quant à « la transparence de la gestion des fonds européens et l’accessibilité universelle pour les personnes porteuses de handicap ».

Pour Audrey De Fondaumière, le travail doit continuer, surtout sur le terrain, « pour permettre des prises de décisions beaucoup plus concertées ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.