Revenir à la rubrique : Société

Audiences: Antenne Réunion toujours leader, FreeDom en forte baisse

 Les résultats d’audience ont été dévoilés ce vendredi par Médiamétrie. Pour la période de septembre à novembre 2019, Antenne Réunion reste leader en matière de télévision, et FreeDom conserve la tête du classement côté radio. ​De septembre à novembre, la chaîne privée Antenne Réunion enregistre une part d’audience de 28,7%, soit une hausse de 2,1 points par rapport […]

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 14 décembre 2019 à 13H22
 Les résultats d’audience ont été dévoilés ce vendredi par Médiamétrie. Pour la période de septembre à novembre 2019, Antenne Réunion reste leader en matière de télévision, et FreeDom conserve la tête du classement côté radio.

​De septembre à novembre, la chaîne privée Antenne Réunion enregistre une part d’audience de 28,7%, soit une hausse de 2,1 points par rapport à avril-juin 2019 et de 1,7 points sur un an. « Nous avons vécu des actualités très fortes pour cette rentrée, le Pape dans l’Océan Indien, la visite d’Emmanuel Macron et #NoutProjet les Municipales avec #NoutCommune… c’est une saison à l’image de l’île, intense ! », se réjouit Antoine Hassler, fier d’avoir rejoint l’équipe. « La rédaction se mobilise intensément chaque jour pour couvrir l’actualité et les grands événements ! », félicite Sabrina Supervièle

En deuxième position, Réunion La 1ère est aussi en progression, avec une part d’audience de 11,2% (+ 1 point par rapport à avril-juin 2019 mais -0,1 point par rapport à l’an dernier).  « Nos éditions d’information sont plébiscitées, tant en télévision qu’à la radio », se félicite la chaîne publique. « Les journaux télévisés de 19h00 et 12h30 rassemblent, avec notamment une progression de 3 points de la part d’audience, sur une année, pour le JT de 12h30 ». Et de souligner que « l’offre digitale proposée par la 1ère intéresse les Réunionnais » avec une fréquentation du site internet en progression de 20%.

Viennent ensuite Canal+, avec 3,5 points de part d’audience, suivie de France 2, France 3, France 5 et France 4. 
 
Freedom en baisse de 16% sur un an

Côté radio, c’est FreeDom qui ​reste en tête, avec 31,2% de part d’audience. Une audience toutefois en forte baisse par rapport à janvier-juin 2019 (-5,3 points). Sur un an, la station enregistre une baisse de 16,22%.

En deuxième position, Réunion La 1ère atteint 10,4% de part d’audience, soit +2,2 points par rapport à janvier-juin 2019 et +1,4 point sur un an.

À la troisième place arrive EXO FM, avec 7,6% (en baisse de 0,9 point par rapport à janvier-juin 2019 et de 2 points sur un an). Suivent NRJ Réunion (7,4%), Chérie FM (5,8%) et RTL Réunion (4,3%).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.