Audi A7 déjà en concession
L’importateur Audi peu être fier de l’année qui vient de s’écouler puisque avec le leadership local sur le secteur du Premium, la marque s’impose avec une part de marché augmentée de 1% en 2010 sur un marché en retrait de plus de 20%. C’est dans cette ambiance que le Q5 se sera vendu à hauteur de 30 unités l’an passé.
Par Axel Thiro - Publié le Jeudi 27 Janvier 2011 à 21:12
Mais l’actualité chez l’importateur de la marque aux anneaux est fortement connotée haut de gamme avec une A7 qui vient d’arriver en concession. Véritable vaisseau amiral de chez Audi (la A8 n’étant importée que sur commande), cette A7 se place résolument sur le secteur des coupés 5 portes avec une finition rarement .atteinte.
Si les prospectives de la A7 portent sur 5 à 7 véhicules par an, il faut noter un effort réel du constructeur en terme d’écologie puisque l’entrée de gamme ne rejette que 139 gr de CO2. Ce coupé 5 portes se veut résolument sportif tant dans l’allure que dans le concept même.
Pas de montant de vitres, moins d’une tonne sept, une fabrication dans laquelle l’aluminium et le manganèse prennent une part importante, voilà qui place cette A7 sur une dynamique capable d’aller rivaliser avec les plus performantes de ses cousines allemandes.
Les motorisations seront disponibles en essence 2,8L et 3,0L pour une puissance de 204 et 300cv, le diesel se déclinant en 204 et 245cv avec différentes possibilités de boite (S-Tronic) ou de transmission : quattro ou deux roues motrices.
Quelques originalités comme les sièges massant et climatisés ou encore la A7 qui peut être transformée en serveur pour toutes sortes de connexions ou encore, sur la version Quattro, une répartition de la transmission à hauteur de 60% sur l’arrière pouvant passer à 85% en fonction des exigences dues à la puissance demandée ou de l’adhérence.
Côté tarification, on pourra annoncer une grille tarifaire démarrant autour de 95 000 euros, la barre des 100 000 euros étant facilement atteinte en fonction des équipements et des niveaux de finition.