MENU ZINFOS
National

Aude : Trois villageois mis en examen pour une violente agression jugée raciste par un Guadeloupéen


​Trois agresseurs présumés d’un Guadeloupéen et d’un Mahorais lors d’une fête de village en 2022 viennent d’être mis en examen dans l’Aude en région Occitanie. La victime d'origine guadeloupéenne a toujours estimé qu’il s’agissait d’une agression à caractère raciste.

Par LG - Publié le Samedi 4 Février 2023 à 12:55

Ils devront répondre de leurs gestes le 2 juin prochain devant le tribunal de Carcassonne pour "violences en réunion suivies d'ITT n'excédant pas huit jours". Trois hommes du village de Verzeille dans l’Aude ont été mis en examen ce 31 janvier 2023 pour une agression survenue en 2022.  

En une belle soirée de juillet l’an dernier, la fête traditionnelle de Verzeille bat son plein lorsque plusieurs jeunes gens font des malaises inexpliqués. Nous sommes à ce moment-là en pleine psychose des personnes piquées à la seringue en boîte de nuit. Il est presque minuit et un groupe d’hommes du village décide de prendre en chasse deux participants à la fête qui sont justement en train de quitter les lieux. Sans réellement le savoir, ils les tiennent pour responsable des malaises qui viennent d’arriver.   

Dans une vidéo capturée par l’un des "justiciers", on y voit l’un des deux participants se faire lyncher à coups de pied et de poing par au moins deux individus. Cette victime s’appelle Hans, un Guadeloupéen de 23 ans. Il participait à cette soirée festive avec un ami d’origine mahoraise. Pas moins de six jours d’ITT seront délivrés à Hans qui avait essuyé une pluie de coups non loin du parking près du lieu de fête du village.

Désignés responsables des malaises survenus lors de la fête

Six mois après cette violente agression gratuite, la justice a décidé de mettre en examen trois individus parmi la dizaine qui avait pris en chasse les deux victimes. Parmi les mis en examen figure le 2ème adjoint au maire de Verzeille, le co-président de l'école de rugby de Carcassonne et un salarié d'une entreprise de sécurité privée. 
 
Quelques jours après les faits, le Guadeloupéen avait été interviewé par L’Indépendant. "Ils m'ont mis des coups de pied, des coups de poing. Je n'arrêtais pas de leur dire que je n'avais rien à voir là-dedans. Je pense qu'ils avaient vraiment l'intention de me tuer", a-t-il raconté. Dans la vidéo qui justement avait été filmée cette nuit-là et diffusée sur Twitter, on peut entendre l’une des personnes du groupe souhaitant faire justice dire : "tuez-le !"

Contacté le 30 janvier dernier par La Dépêche suite à la mise en examen de ses agresseurs présumés, Hans, qui vit dans ce département depuis une dizaine d'années, continue de s'interroger sur le fait qu’il ait été le seul a être pris pour cible avec son ami ce soir-là. "C'était un acte gratuit et purement raciste", insiste-t-il.

La fédération nationale des Maisons des Potes (FNMDP), association qui lutte contre les discriminations, s'est constituée partie civile et compte bien "faire admettre que la seule et unique raison de cette chasse à l'homme et de ce lynchage n'est autre que sa couleur de peau."


Attention, les images qui suivent sont choquantes :





1.Posté par normal le 04/02/2023 13:41

C'est toujours pareil avec Zinfos et la 1ère, il suffit que des gaulois attaquent des gens de la minorité
et c'est repris partout. L'inverse ? rien de rien et il y en a tout les jours. Vous voulez quoi : des émeutes ou peut être des lynchages de blancs en pleine rues ? Ou une guerre ethnique ?

2.Posté par boul le 04/02/2023 13:45

des racistes ? pas que . une belle bande de psychopathes à mettre sous les verrous pour de longs jours. l'alcool et la drogue rendent certains bien fous en soirée

3.Posté par Lulu le 04/02/2023 14:00

quoi quoi un Mahorais et un Guadeloupéen , de bons marmailles en plus......! bon on est parti pour faire du buzz!

4.Posté par Toutou le 04/02/2023 15:01

Certains habitants des départements d'outre-mer imaginent qu'en votant pour l'extrême droite Le Pen et Zemmour la population de métropole dans son ensemble va bien les accueillir, décortiquer les vraies informations pas les fack news et la réalité revient comme un boomerang, le racisme augmente de jour en jour j'ai peur pour mes compatriotes.

5.Posté par De l'accueil des domiens le 04/02/2023 16:29

En France...
On se demande toujours si des témoins sont intervenus ou si ils ont fait semblant de ne pas voir.

6.Posté par Les lâches attaquent en groupe le 04/02/2023 16:41

en meute...Par définition car ils ne savent pas se battre à armes égales.
Pourquoi prendre autant de pincettes pour décrire un lynchage et une volonté de tuer ?

7.Posté par valeo le 04/02/2023 17:06

Certainement une agression raciste dégueulasse, mais jamais dénoncée comme telle dans l'autre sens. Pourquoi?

8.Posté par jeanbaiselarak le 04/02/2023 17:12

9a ne changera pas en métropole, si vous êtes des outre mer vous n'êtes pas de vrai français à leurs yeux.

Vous pouvez vous estimer qu'ils soient juste "froid" avec vous, car si vous voulez un peu plus de "chaleur" de leur part c'est le passage à tabac dont vous récolterez.

9.Posté par Sébastien le 04/02/2023 19:16

La honte et dire qu’ils sont parfaits ces gueux 😂

10.Posté par Ouais... le 04/02/2023 19:48

"Tue le, tue le". Le conseilleur n est pas le payeur...

11.Posté par Ben le 04/02/2023 20:19

8.Posté par jeanbaiselarak le 04/02/2023 17:12
C'est presque normal vu que les ultramarins ne se considèrent pas comme des Français à part entière non plus.
Juste retour des choses.

12.Posté par Le maestro le 04/02/2023 22:13

C’est intolérable pour moi raciste et xénophobe oui les Metro e considère les ultramarins comme des noirs indigènes c’est incroyable quand c’est cette France qui fait gagner des titre en athlétisme, football, judo et autre sport sans compter tout le service public gérer aussi par des petites main d’outre mer c’est scandaleux c’est purement une tentative dassasinat ! Honteux les médias de pas dire la vérité des commentaires de métro sont abjects et cautionnent ces fait la mais vous êtes lamentables et ignoble honte à vous ces villageois bouzeux sont là honte de la France 🇫🇷 les outre mer défende les frontières dans l’armée la police les pompiers ect mais à quand les Metro vont descendre de leur honteuse misogynie à croire que la réunion et métisse Chinoise indienne africaine pour le fun non c’est le vivre ensemble magnifique ici je préfère mourir ici sur cette terre que dans leur village immonde d’ordure vive les outre mer 🌊 le futur président sera antillais vous verrez bien 👍

13.Posté par Orage le 05/02/2023 06:26

À bas le racisme et l'antisémitisme et vive la diversité ainsi que le métissage que justice soit faite

14.Posté par Juste en passant le 05/02/2023 07:26

"...Contacté le 30 janvier dernier par La Dépêche suite à la mise en examen de ses agresseurs présumés,"

Essstreeemedrouaate ... Vraiment ? Arrêtez avec cette légende urbaine ! Si c'était vrai, ya longtemps que leurs noms et prénoms seraient sur tous les médias et sur tous les réseaux sociaux !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes