MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Aucun député de la Réunion n'a voté la motion de censure


Par - Publié le Jeudi 19 Février 2015 à 22:59 | Lu 3284 fois

Les députés socialistes Ericka Bareigts, Monique Orphé, Jean-Claude Fruteau, Patrick Lebreton et Jean-Jacques Vlody n'ont pas voté la motion de censure déposée mardi par l'opposition UMP/UDI et examinée ce soir. Ce qui est compréhensible.

Plus étonnant est le même refus de vote d'Huguette Bello et de Thierry Robert. Car une motion de censure, c'est normalement l'occasion de se positionner pour ou contre la politique du gouvernement. Et ne pas la voter revient dans les faits à le soutenir.

Pourtant, les deux députés de l'Ouest ne manquent pas de critiquer Manuel Valls et sa politique lors de leurs séjours à la Réunion.

Dans l'opposition à la Réunion et dans la majorité à Paris ?

Si l'on peut comprendre l'attitude d'une Huguette Bello dont il se dit qu'elle s'apprêterait à prendre la tête de la liste socialiste aux Régionales de décembre prochain, on comprend moins celle de Thierry Robert. Qu'a à gagner le député-maire de Saint-Leu pour continuer à soutenir ainsi ce gouvernement, comme la corde soutient le pendu ?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par môvélang le 19/02/2015 23:30

on fera voter pour lui aux régionales, il peut en être sûr le petit robert, , on va virer le grand robert
V. Manuel

2.Posté par richard le 19/02/2015 23:31

cela ne m'étonne pas de thierry robert. il crie au loup sans arrèt mais rentre dans le rang dès que le chien de meute aboie. c'est petit et ça veut etre president de région, c'est plutot une marionette

3.Posté par Laïcien le 20/02/2015 00:20

Nouva voir kosa lé sondaz TV , Radio , Press ékri ancêtral kosa i dit concernant Mr Thierry et Madame BELLO .

4.Posté par Charlie Creole le 20/02/2015 06:22

Huguette Bello, Thierry Robert : 2 députés qui ne sont pas d'accord avec le gouvernement, qui critiquent l'article 49-3, MAIS qui ne votent pas la Motion de censure ! Quelle duplicité, quel manque de respect pour les Réunionnais. Comment faire confiance à des personnes pareilles ?

5.Posté par Charlie Creole le 20/02/2015 06:26

L'UDI : un parti centriste qui a déposé la Motion de censure avec l'UMP. Un parti dont 1 membre sur 4 n'a pas voté la censure ! Quelle belle unité, quelle beau parti ! Le centre est, et reste, en Métropole comme à la Réunion, un parti composé d'individualités égocentriques qui se mettent au centre pour saisir les opportunités politiques du moment. Aucune constance, aucune droiture d'esprit. Que pense l'UDI Réunion de ces députés udi qui n'ont pas voté la censure ?

6.Posté par HONTE le 20/02/2015 07:37

Ces députés pensent qu'à leurs indemnités, ils savent que si la censure passe on retourne aux urnes, et ça sera la déroute totale alors, ils préfèrent assurer leurs cagnottes, et d'augmenter leur capital dans les îles Caïmans ou Maurice. D'après le p'tit dentel, il n'est pas un élu alimentaire?

7.Posté par alekons le 20/02/2015 08:01

On a jamais demandé à un âne d'être un cheval de course...OUKILE le foki de St Leu et l'alimentaire de St Paul ?

8.Posté par alex le 20/02/2015 08:35

Bientôt les élections, ne nous laissons plus faire, renversons le gouvernement en "criant dans les urnes" que nous ne sommes pas contents !!!

9.Posté par Laïcien le 20/02/2015 09:00

L'unité Nationale lé divizé dans l'Assemblée , néna des conrompues i doit trember sur l'île en diré là .

10.Posté par rito le 20/02/2015 09:15

Comment voulez-vous qu'ils demandent la dissolution de l'Assemblée Nationale? La soupe est trop bonne. Et, comme dirait Noe: avec du lard et des croûtons, huuuummm! Ajoutez-y un champagne millésimé, noooon! C'est trop!

11.Posté par Laïcien le 20/02/2015 09:33

S ke l'UMPUDI , i giny envoy in l'article là ,,et dia nou à quoi cette loi là , i consiste ,, lé bizar i entend pas zot là ,, cette loi là ,, la blesse à zot kosa !

12.Posté par R I P O S T E le 20/02/2015 09:59

BELLO , TROBERT ne sont pas fou à se tirer une balle dans le pied , la soupe est trop bonne tous les 27 du mois sur leur compte bancaire en positif

Que la gueule à la RUN , BELLO , TROBERT et hyper petit à l'assemblée nationale... la niche !

13.Posté par ALEXANDRA le 20/02/2015 10:08

tout à fait post 8, c'est maintenant qu'il faut aller voter pour changer les élus actuels qui ne défendent ABSOLUMENT PAS les électeurs.

Votez et faites voter autour de vous pour dire STOP aux magouilles pour qu'enfin les contribuables (avis d'imposition, taxe d'habitation, taxe foncière avec enlèvement des ordures, les taxes INDIRECTES sur tous les consommables, et celles sur l'eau et l'électricité qui retournent aux communes, aux conseils général et régional et tous les satellites, et l'octroi de mer !)

Regardez vos papiers !!! Vous y verrez ce que l'on vous ponctionne en missouk

14.Posté par Sacre Huguette sacre Thierry le 20/02/2015 10:09

De la part d'Huguette je ne suis point surprise c'est une gauchiste!

De la part de Thierry non plus d'ailleurs ! Comment voulez-vous qu'il aille contre le gouvernement?

N'oublions pas qu'il a appelé à voter Hollande, et que dernièrement pour garder son éligibilité il a passé un pacte avec le "Diable", de ce fait il ne peut aller contre la volonté du Président de la "République" dictatoriale...

Pour finir et aussi un rappel, Thierry Robert ne siège pas avec le MODEM à l'Assemblée Nationale mais avec les Radicaux de Gauche!

Ne vous y trompez pas chers lecteurs, Thierry Robert qui se dit homme de droite sur notre île vote toutes les lois de gauche à l'Assemblée.

Thierry nous a tous trompé, nous a tous menti, nous a tous trahi!

15.Posté par Katon Darabi le 20/02/2015 10:25

@7

Tous sont des alimentaires. Il n'y a aucun "benêt vole" en politique....

16.Posté par Reunionnaise le 20/02/2015 10:25

Les 2 députés qui ont crié contre le gouverment dans la presse réunionnaise :

http://www.zinfos974.com/Bello-et-Robert-participent-au-vent-de-contestation-contre-le-gouvernement_a81731.html

et arrivé le moment de voter, vous ne le faites pas !!
Pourquoi ?
Parce que voter cette motion de censure, cela obligerait à Manuel Valls de renouveler tout son gouvernement... en clair, vous virer... et ça, vous ne le voulez pas !!!!

Là, vous oserez nous dire que vous vous battez pour La Réunion, pour les Réunionnais !!!

17.Posté par Hervé BOISMERY le 20/02/2015 10:34

Ces députés apparaissent pour ce qu'ils sont: des utilités falotes qui n'apportent rien à ceux qui ont eu la naiveté de les élire.

18.Posté par david Vincent le 20/02/2015 11:14

Tous des collabo . Le Peuple souverain est représenté par des Félons , car s'il était consulté sans le moindre doute il aurait censuré .Pour mettre fin à cette Cleptocratie , il suffit juste de Restaurer et affûter la guillotine et la véritable Démocratie , la Démocratie Directe sans Mafieux interposés , renaîtra de ses cendres !

19.Posté par Femme Réunionnaise indignée le 20/02/2015 12:13

PITOYABLE TOUS CES DEMAGOGUES ADEPTES DU DOUBLE LANGAGE SELON QU'ILS SOIENT A PARIS OU A LA REUNION QUI ONT APPELE A VOTER HOLLANDE !!!

De la part de nos élus Socialistes on peut comprendre qu'ils obéissent comme des tristes godillots aux consignes de leur Parti à qui ils doivent tout .... même plus !!!

Mais de la part de la Dépitée, ex communiste soit disant de gôche, ex Mairesse de Saint-Paul qui n'a toujours pas compris pourquoi les électrices et les électeurs de cette commune défigurée à tout jamais par une immonde cage à lapins ou à poules (?) l'ont éjecté, largement,....... parce qu'ils en avaient marre des leçons qu'elle prétendait donner sur tous les sujets avec son équipe de bras cassés incompétents adeptes du nombrilisme, incapables de favoriser la création d'emplois pérennes dans sa circonscription !!!

Et Thierry Robert, cet arriviste brasseur d'air, triste clown bourré de fric prêt à s'installer à Maurice pour ne plus payer d'impôts sur sa fortune gagnée sur le dos et la sueur des travailleurs Réunionnais , se déclarant supérieur hiérarchique du Préfet,....

Qu'Huguette Bello, l'éolienne, révait d'éliminer lors de la dernière élection législative en mettant face à lui son toutou préféré lequel fut avalé avalé tout cru par le cannibale cumulard de Saint-Leu qui aujourd'hui, au mépris de toute morale et contre l'intérêt des Réunionnaises et des Réunionnais, s'imagine déjà calife à la place du calife pour diriger la Région Réunion à la fin de l'année !!!

20.Posté par Electeur le 20/02/2015 15:01

On appelle ça des lécheurs de...des lécheurs de ...finissez la suite ; c'est du puzzle haut de gamme . Nous voyons bien les gueulards qui chialent leur bile à la Reunion mais depuis qu'il n'a pas réussi à licencier son subalterne : le Préfet qui lui a fait porter la minerve coloniale,la chiasse l'a emballé au point d'avoir la diarrhée permanente;.Il lui reste une issue de bonne sortie dans son quartier: aller chasser les requins mais qu'il n'oublie sa minerve, y en aura pour faire flotter ses ossements fortement dégraissés de sa couillonisme que les bouledogues de la mer se feront un plaisir de l'alléger. Voilà les spécimens de talent que la Reunion affiche dans les vitrines; ben vraiment comme dit le pharmacien de st-joseph mieux vaut nager à c^té des requins de l'ocean plutôt que fréquenter ces débris

21.Posté par L''''INSOUMIS le 20/02/2015 17:35

8.Posté par alex le 20/02/2015 08:35 | Alerter
Bientôt les élections, ne nous laissons plus faire, renversons le gouvernement en "criant dans les urnes" que nous ne sommes pas contents !!!


EN FAISANT QUOI...?

En votant UMP, UDI, ECOLO ou FN.....?

La vérité...C'est que les Français sont des veaux qui veautent.....
Et que les urnes c'est pour les burnes....!!!

22.Posté par David Asmodee le 20/02/2015 17:44

Les socialo-fascistes ont, encore une fois, préféré un vote alimentaire.

23.Posté par KLD le 20/02/2015 22:30

corde ? pendu ? rien ne vaut un nœud de chaise !

24.Posté par KLD le 20/02/2015 23:24

ben , c'est bien , ils sont pragmatiques , puisque sa servait à rien ! le blablatisme qui sert à rien , y en a qui on du temps à perdre !!!!!!!!!!!!!

25.Posté par " ViIEUX CREOLE " le 21/02/2015 15:37

LE VOTE DE NOS DÉPUTÉS NE ME SURPREND NULLEMENT SAUF CELUI DU DEPUTE-MAIRE THIERRY ROBERT , COMPTE TENU DE SES NOMBREUSES PRISES DE POSITION DEPUIS DEUX ANS !!!

26.Posté par Charlie creole le 21/02/2015 16:16

Thierry Robert risque d'en surprendre encore un très grand nombre.

27.Posté par Réunionnaise inquiète le 21/02/2015 18:28

26.Posté par Charlie creole

D'accord avec vous pour dire que d'ici les élections, ce " Charlot créole " risque de nous surprendre, hélas pour la Réunion,....... en pire !!!

28.Posté par Dignité le 21/02/2015 23:09

Je n'arrive pas à comprendre les réactions des uns et des autres sur l'attitude de Mme BELLO et de Thierry ROBERT.

Ils peuvent tout à fait ne pas être d'accord avec la loi Macron sans pour autant souhaiter la chute du gouvernement et surtout sans vouloir s'engager dans une démarche consistant à mêler leurs voix avec celles de l'adversaire de droite.

29.Posté par Charlie creole le 22/02/2015 09:36

Dignité : un nom qui ne correspond pas à l'attitude de nos 2 députés. Un vrai désaccord de leurs parts aurait impliqué un vote de la Motion de censure. Un faux désaccord (c'est le cas) a entraîné de leurs parts une prise de parole à la Réunion pour faire les interesssants, et rien à Paris. Quel courage ! Ils participent ainsi avec leurs collègues PS à la decristianisation des Dom... Bravo !

30.Posté par polo974 le 25/02/2015 09:20

22.Posté par David Asmodee le 20/02/2015 17:44 | Alerter
""" Les socialo-fascistes ont, encore une fois, préféré un vote alimentaire. """

on appelle ça de la diffamation.
c'est puni par la loi.

sinon, pour répondre à pierrot:
qu'aurait eu tr à gagner à voter une motion qui vient d'un parti qui n'est pas le sien, dont les dirigeants sont à la ramasse, et qui savait d'avance que la motion ne passerait pas ?

car si elle avait eu le moindre début de chance de passer, l'ump, empêtrée dans ses contradictions vis à vis du fn, aurait été encore plus dans la mouise que le ps (et c'est pas peu dire...).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes