Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Aucun de vous ne parle de l’insécurité : Donc vous vous en foutez ?

Lettre ouverte aux candidats : Les candidats aux Régionales se disputent comme de minables chiffonniers sur la NRL la plus onéreuse, les bateaux-bus les plus délirants, les monorails les plus farfelus, les bouts de trains les plus inutiles. Ils « tapent » dans le grandiose, l’accrocheur, le démesuré. Aucun ne descendra de son nuage pour nous demander ce […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 27 octobre 2015 à 13H47

Lettre ouverte aux candidats :

Les candidats aux Régionales se disputent comme de minables chiffonniers sur la NRL la plus onéreuse, les bateaux-bus les plus délirants, les monorails les plus farfelus, les bouts de trains les plus inutiles. Ils « tapent » dans le grandiose, l’accrocheur, le démesuré.

Aucun ne descendra de son nuage pour nous demander ce qui nous tient à coeur.

Aucun ne proposera d’en finir avec cette trouille formidable qui nous tenaille les tripes chaque jour.

La raison est simple : dans leurs grosses bagnoles, chauffeur et molosses (leurs gardes-du-corps, je veux dire), ils sont à mille lieues des agressions dont sont victimes conducteurs de bus et passagers quotidiennement.

Dans leurs baraques munies de systèmes sophistiqués d’alarme, gardiens et pitbulls, ils sont encore à mille lieues des cambriolages, vols, agressions, viols et violences dont est victime le citoyen lambda chaque nuit (et même chaque jour).

Forcément : comment pourraient-ils se soucier de nos peurs, de nos angoisses ? Ils sont au courant puisqu’ils regardent les infos. Mais ce qu’ils en retiennent, ce sont leurs indices de popularité, pas nos préoccupations.

Je n’ai jusqu’ici entendu le moindre candidat évoquer l’insécurité angoissante, exponentielle, qui s’empare un peu plus de l’île chaque jour.

Ce week-end encore, un homme s’est fait poignarder à mort sur le front-de-mer de Saint-Pierre. Si ce n’était qu’un cas isolé… On en peut plus baguenauder sur le boulevard Hubert-Delisle sans se demander ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule !

Les lieux d’insécurité se multiplient comme les petits pains du Galiléen. Les gares routières de Saint-Louis, Saint-Paul, le Port, Saint-Denis, Saint-André… deviennent des Little Big Horn pour les passagers : agression assurée, défaite programmée. Sauf qu’à Little Big Horn, cet égorgeur de Custer n’a eu que ce qu’il méritait. Les usagers des bus ne demandent qu’à voyager peinards.
Les agressions de personnes âgées deviennent de plus en plus fréquentes. Le racket de collégiens et lycéens se banalise.

Le pire est que cette violence, on sait d’où elle vient !!!!! Mais personne n’ose dire son nom car ce serait électoralement contreproductif. En outre, aucun candidat ne veut être accusé de pêcher dans les eaux Bleu Marine. Rien dans le calcif !

Un de ces quatre, c’est moi qui vais me retrouver aux assises parce que j’aurai trucidé un de ces voyous opérant en bandes organisées, semant la terreur aux abords des Gabiers le 6 de chaque mois.

Vous leur avez donné tous les droits ? Ils extrapolent en prenant ce qu’ils veulent : c’est l’histoire du pied et du caro. Tatie Taubira est là pour relâcher ces pauvres petits chéris. « Pauvres » qui gagnent plus que moi et mon voisin réunis.

Alors, oui, mesdames et messieurs les candidats, je vous accuse d’être tous des lâches ! Je vous accuse de n’avoir rien dans les tripes pas plus que dans la culotte. Tirer sur votre adversaire, démolir ses projets pharaoniques, c’est bien, mais notre terre-à-terre est plus urgent, ne vous en déplaise.

Je veux pouvoir aller au cinéma à 20 heures sans me demander si je ne vais pas me retrouver avec un sourire sicilien sur les marches du Plaza !

Je veux pouvoir aller au restaurant à 20 heures en ayant la certitude de ne pas être transformé en steack barbare à la sortie.

Je veux pouvoir prendre le bus à 19 heures sans craindre pour mes quelques euros, ma carte Vitale et mes roubles ignobles.

Bref, je vous accuse tous d’être des fumiers qui ne visez que la puissance et la gloire.
Vous nous le paierez !

Ceci n’est pas une menace. C’est une promesse.

Jules Bénard
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires