MENU ZINFOS
National

Aubervilliers: Un rassemblement pour dénoncer les "agressions anti-asiatiques"


- Publié le Lundi 15 Août 2016 à 11:47 | Lu 2115 fois

Aubervilliers: Un rassemblement pour dénoncer les "agressions anti-asiatiques"
Plusieurs centaines d’habitants d’origine chinoise se sont rassemblés dimanche après-midi devant la mairie d’Aubervilliers pour rendre hommage à un couturier chinois de 49 ans, décédé des suites de son agression.

Zhang Chaolin avait été agressé le 7 août par trois hommes qui voulaient voler la sacoche d’un de ses amis. Victime d’un traumatisme crânien il succombera à ses blessures après cinq jours de coma.

Le comité de soutien à sa famille qui s’est constitué a indiqué que "les habitants de la Seine-Saint-Denis et plus particulièrement ceux d’origine chinoise sont les victimes quotidiennes d’agressions, de vols, de plus en plus violents à leur encontre". Elle déplore "l’inefficacité des mesures prises par les autorités", ce qui conduit à une "tension palpable" entre les communautés.

Une pétition lancée sur le site change.org pour dénoncer les "agressions anti-asiatiques" a déjà reçu plus de 8 000 signatures. Les signataires demandent "au président de la République, au gouvernement, aux parlementaires, aux candidats à l'élection présidentielle et aux élus locaux concernés des propositions et des initiatives fortes".
 




1.Posté par cmoin le 15/08/2016 13:37

Mais ces même asiatiques été-t-ils là lors de rassemblement pour dénoncer des agressions anti-noirs???!!!

2.Posté par Eh oui! le 15/08/2016 14:18

On ne dit pas qui sont les agresseurs ? Ce serait intéressant de le savoir!
Les français d'origine chinoise sont pourtant des gens qui bossent et qu'on embêtent personne .

3.Posté par zep le 15/08/2016 16:17

il faut mieux les menacer de voter pour l'opposition. Car le risque de perdre leurs privileges ca les fait beaucoup plus bouger qu'une ridicule petition c'est comme ca que les musulmans obtiennent tout ce qu'ils veulent.

4.Posté par pokemon le 15/08/2016 16:48

Houla, oui il semblerait que certaines choses soient arrivées aux oreilles delicates de nos élites. Elles auraient eu vent que quelque chose se serait passé quelque part. Alors la, il n'en suffisait de pas plus. Quand on te dis et tu es entrain de boire le thé avec une vieille amie, tu comprends pas pourquoi on te dis ça. Tu as rien demandé. Alors tu dis bon écoutez faudrait un peu plus discret. On est entrain de discuter avec mon amie et vous nous parlez de chose qu'on comprend rien. Alors un peu de discretion et de respect aussi, on ne dérange pas les gens comme, surtout que l'heure du thé, bah c'est l'heure du thé. Vous aimeriez etre dérangé comme ca en permanence. Non, bah nous aussi voila donc hein bon.

5.Posté par Henry le 15/08/2016 22:04

Pourrait-on connaitre le nom ou l'origine de l'agresseur ?

6.Posté par youyou le 15/08/2016 22:32 (depuis mobile)

Le plus important est qu''un être humain est mort. Un père de famille qui n''a rien demandé. Mes pensées sont pour sa famille et les orphelins qu''il laisse.Les gens qui profitent de l''actualité pour laisser des messages haineux sont lâches et bêtes.

7.Posté par Liberte#egalite#fraternite le 15/08/2016 23:59 (depuis mobile)

Un homme est mort, père de famille...cela est suffisamment triste... Je rejoins youyou... Quelques soient nos origines, elles ne valent pas la mort. Je suis peinée de lire certains commentaires...

8.Posté par le taz le 17/08/2016 02:36

les assocs anti-racistes, pourtant premières à se dépêcher sur place quand il s'agit d'un black ou d'un beur, ne se manifestent pas quand des asiatiques sont lâchement assassinés.
dans le 93.
par l'électorat socialiste et plusse si on leur fout la paix comme depuis 30 ans.

voilà le vivre ensemble des IMBECILES résultant de l’amateurisme et de du laxisme de ces gens de gauches à l'égard des sauvages qui n'iront même pas voter pour eux.....

merci..
merci...
merci.....
merci....... et encore merci de nous avoir laissé ce pays dans un état catastrophique.

et encore un magnifique PREUVE de l'anti-racisme à géométrie variable
traoré qui fuit la police ==> combien de manif ? combien de reportages-télé ? combien de d’autopsies ? combien de contre analyse ??????

et ce pauvre chinois qui n'a rien demandé et qui est mort ?
b [qui va le défendre face aux SAUVAGES que les gauchos défendent ????]b

ce pays est dégueulasse.... voilà la france en 2016.......

9.Posté par rustre le 17/08/2016 18:26

C'est terrible, il va falloir faire une marche jaune et s'inscrire a la #lovearmy.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes