MENU ZINFOS
National

Aube : Une mairie paie un fonctionnaire à ne rien faire depuis 10 ans


- Publié le Mardi 18 Octobre 2016 à 16:46 | Lu 1185 fois

Aube : Une mairie paie un fonctionnaire à ne rien faire depuis 10 ans
Cet ancien fonctionnaire avait occupé le poste de directeur général des services (DGS) à la mairie de Sainte-Savine, dans l’Aube de 2001 à 2006. Remercié par le nouveau maire suite à un désaccord personnel avec sa hiérarchie, l’homme avait alors été muté auprès d’une autre mairie. A Vitry-le-François dans la Marne, là où il avait travaillé auparavant. Agé à l’époque de 55 ans, il n’avait pas cependant pu réintégrer son ancien bureau. La municipalité de Vitry-le-François n’avait également pas voulu donner des explications sur la situation.
 
En vertu de la loi du 26 janvier 1984 sur la fonction publique territoriale, la municipalité qui l’a débarqué continue à ce jour à lui verser 4 000 euros en guise de salaire, parce qu’il n’avait commis aucune faute professionnelle. La mairie de Sainte-Savine est contrainte de lui verser cette somme (soit 75% de son salaire d’ancien DGS) jusqu’à ce qu’il trouve un nouveau travail équivalent. D’après les informations, il aurait déjà envoyé 34 dossiers de candidature jusqu’en août 2016. Contre 49 dossiers pour l’année précédente. Pour le moment, il n’a reçu aucun retour sérieux en matière de recherche d’emploi.
 
A noter que la France compte actuellement 150 agents de la catégorie A, qui se trouvent dans cette même situation. 




1.Posté par yab le 18/10/2016 17:41

Une mairie paie un fonctionnaire à ne rien faire depuis 10 ans ...........

ce n'est pas une nouveauté ,d'ailleurs beaucoup d'entre eux ne travaillent pas de peur d’abîmer le matériel mis à leur disposition

2.Posté par Vache à Lait le 18/10/2016 19:23

Post 1 on est d'accord, je ne comprend pas cette "Info"

3.Posté par tout simplement le 19/10/2016 04:28

Enfin UN de répertorié reellement , combien sont présents sur leur lieux de travail et qui attendent qu une chose : de rentrer chez eux et à la fin du mois d empocher leur salaire et qui ne Travaillent pas .... il n y a pas qu à sainte savine .....

4.Posté par jean... le 19/10/2016 06:45

Ce n'est pas différent de ceux qui sont plus ou moins à leur poste de travail mais qui n'en bougent pas une...

5.Posté par candide le 19/10/2016 07:54

Et que dire de tous ces fonctionnaires qui invoquent les RPS pour ne plus travailler et qu'on laisse faire parce qu'aucune institution ne veut ou ne peut les virer....

6.Posté par PATRICK CEVENNES le 19/10/2016 10:37

fukcd473
Le même cas existe à la SNCF. Un cadre de la SNCF avait signaler des détournements de fonds, de mémoire, et pour cela la Direction a préféré le mettre au placard. Il a perçu pendant des années un salaire net de 5000€.

7.Posté par ANONYME le 19/10/2016 13:36

Post 1 : D'accord avec vous mais je rajouterais ne pas travailler de peur ne pas abimer le matériel mais en plus le matériel disparaît..
Ici dans le 974 beaucoup de collectivité paie les employés à rester chez eux. Il n'y plus de contrôle et cela fait belle lurette..
Pauvre contribuable..

8.Posté par polo974 le 19/10/2016 15:02

""" A noter que la France compte actuellement 150 agents de la catégorie A, qui se trouvent dans cette même situation. """

sans parler des préfets et des généraux...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes