MENU ZINFOS
Faits-divers

Au volant avec 3 g/l d'alcool dans le sang mais sans ceinture


Les gendarmes ont intercepté un conducteur ivre, sans permis, sans assurance et sans contrôle technique. Son véhicule va être détruit. Voici le compte-rendu des gendarmes :

Par NP - Publié le Mercredi 15 Septembre 2021 à 17:03

Ce jour, le 15 septembre 2021 à 10 heures et 05 minutes, au niveau de la Route du Tévelave sur la commune de LES AVIRONS (97425), lors d’un service de contrôle routier, ayant pour objet, la recherche des infractions graves génératrices d’accident, l'attention des motocyclistes de la Brigade Motorisée de LA RIVIERE ST LOUIS (974) se porte sur le comportement hésitant d'un automobiliste circulant sans la ceinture de sécurité.

Immédiatement, les militaires procèdent à son interception. Une forte odeur d’alcool se dégage de l’intérieur du véhicule. Le dépistage de l'imprégnation alcoolique pratiqué sur le conducteur se révèle positif. Les vérifications de son état alcoolique laissent apparaître un taux retenu de 1.51 MG/L d'air expiré.

Poursuivant le contrôle, les enquêteurs constatent, que le véhicule n'est pas assuré, son contrôle technique n'est plus valide depuis 2019 et le certificat immatriculation n'a pas été établi au nom du propriétaire actuel. Le véhicule est immédiatement immobilisé et placé en fourrière, en vue de sa destruction.

Le contrevenant, âgé de 39 ans, fait l'objet d'une mesure de rétention de son permis de conduire, en attendant sa convocation devant la Tribunal Judiciaire de ST PIERRE (97410).




1.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 15/09/2021 17:47

Bonjour

Heureusement que la GENDARMERIE effectue des controles routiers
LA POLICE NATIONALE reste inexistante

LA POLICE MUNICIPALE prefere se promener et regarder de l autre cote pour ne pas voir toutes les nombreuses infractions ainsi que les nombreux delits routiers qui parsement leur chemin

2.Posté par MôvéLang le 15/09/2021 19:53

Si son véhicule sera effectivement détruit, c'est qu'il est complètement pourri, sinon son avocat aurait obtenu la restitution avec dédommagement,
Pour le reste, Marine ( et c'est vérifié ) a dit que le système de recouvrement des amendes date des années 70 et ceux qui comme moi approchent les 80 ans savent que depuis les années 70 , la France a dilapidé des milliards pour tuer des gens dans le monde entier.
Seulement moins de 28% des amendes sont recouvrées par les impôts, et encore, quelqu'un est allé payer son amende qui n'était même pas répertorié dans le listing des finances publiques.
Alors si ce type ne veut pas payer, il ne risque pas grand chose, sauf sili nana la siasss

3.Posté par jojo le 15/09/2021 19:58

Des fois que l'alcool bu le protège du virus COVID 19 ? ... aucun examen n'a été fait dans ce sens ... mais il ne le protège surement pas des gendarmes vaccinés (?) contre le COVID 19 .

4.Posté par Alédi P. le 15/09/2021 20:06

1.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 15/09/2021 17:47
La police municipale n'y est pour rien, elle reçoit les ordres de leur grand chef kapon, dans l'est, un candidat a pendant la campagne des municipales trimballé au moins 2 handicapés dans ses réunions électorales, en critiquant les conneries de l'ancien maire.
Zordi il suit le même sillon, comme 33 tours et je ne parle pas de l'autre kon de padkouy plus au sud, il a décidé de mettre un feu tricolore en clignotant parceque des crétins le lui ont réclamé, tant pis pour ceux qui en ont vraiment besoin

5.Posté par Atterré le 15/09/2021 20:13

Punition ultime : lui faire assister au broyage de sa voiture adorée ! ! !

6.Posté par lavérité le 16/09/2021 14:45

et voui comment voulez vous arriver à accrocher la ceinture de sécurité avec une telle charge !! le bougue y devait à peine entrevoir les silhouettes des gendarmes et pour le reste, sans permis, sans assurance etc.. ce n'est que monnaie courante a ter là et principalement dans les hauts chez nous , à bon entendeur ....

7.Posté par onin le 17/09/2021 14:14

La juste trouvera comment le relâcher rapidement. EN plus s'il n'est pas solvable, on lui trouvera même des excuses

8.Posté par et les ronds-points ? le 19/09/2021 16:25

Quand est-ce qu'on va verbaliser les imbéciles qui n'utilisent pas les clignotants dans les ronds-points ? Y en a marre de voir ces imbéciles ne jamais signaler où ils vont et lorsqu'ils quittent les ronds-points !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes