MENU ZINFOS
Faits-divers

Au volant à 2,5g/l : "Vous attendez quoi pour comprendre ? Que vos enfants meurent ?"


​Khrisna M., 34 ans, comparaissait ce mercredi au tribunal judiciaire de Saint-Denis pour des faits de conduite sous l’empire d’un état alcoolique et de recel de bien volé. Le trentenaire affiche 10 mentions à son casier, toutes pour des faits liés à l’alcool.

Par - Publié le Jeudi 11 Mars 2021 à 11:33

Le 7 mars dernier à Saint-Paul, les gendarmes interviennent pour un accident de la route. Un homme a percuté un poteau avec une 207, avec la présence de ses deux enfants à l’arrière du véhicule. Fort heureusement il n’ont rien. Ça se complique pour le conducteur lorsque que les tests indiquent la présence de stupéfiants et un taux de 2,48 g/l d’alcool dans le sang ! Pour couronner le tout, la voiture est déclarée volée. Il explique que c’est un dalon qui lui a prêté il y a 15 jours. Il est placé en garde à vue et, vu son palmarès, présenté en comparution immédiate ce mercredi. "Je regrette car j’ai bu alors que j’avais mes enfants, je n’ai pas réfléchi aux conséquences", dit-il à la barre. 

"Vous comprenez tout ça une fois que c’est fait. Vous attendez quoi pour comprendre, que vos enfants meurent ?" s’emporte la présidente face au prévenu à la lecture de son casier qui comporte déjà une condamnation pour des blessures involontaires sous l’emprise de l’alcool. Il finira également par avouer qu’il savait que la voiture provenait d’un vol. "2,5 g/l d’alcool dans le sang", s’offusque la procureure. "Il n’était absolument pas en état de conduire. Je suis en colère car il transportait ses enfants sous l’emprise de stupéfiants et de l’alcool. Il buvait avec ses copains au lieu de s’occuper d’eux ! Il ne respecte rien et fait ce qui lui chante", s'indigne le parquet qui requiert 18 mois de prison dont 6 avec sursis probatoire et le maintien en détention. 

"L’alcool est un problème qui touche beaucoup de Réunionnais. Il ne mesure pas les conséquences de ses actes, il voulait juste emmener ses enfants à l’école. Il les aime, il ne voulait pas leur faire de mal. L’alcool fait partie de son univers, il boit depuis qu’il a 13 ans ! Il ne peut pas  s’en sortir tout seul, il faut une peine mixte", plaide la défense. Alors que la présidente lui demande si il passe tout son RSA dans l’alcool, Khrisna M. dément cette accusation : "Je paye d’abord le loyer, les charges et je donne de l’argent pour mes marmailles. Je mets 50 euros dans l’alcool". Il indique boire du rhum, qui comme toute monde le sait, est la boisson la plus forte et la moins couteuse de l’île. CQFD.

Khrisna M. est condamné à 2 ans de prison dont 1 an de sursis probatoire, il est maintenu en détention. Il devra se soumettre aux obligations de soins, travail et devra indemniser la propriétaire de la 207. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jerome A le 11/03/2021 13:13

La seule vraie solution qui marchera : peine de mort avec sursis comme en Chine. Pendant deux ans, le condamné doit se tenir à carreaux, sinon....

2.Posté par Horace le 11/03/2021 13:26

S'il est capable de conduire avec un taux de 2,5, c'est qu'il est incapable de le faire avec un taux de 0,8. Donc 50 € par mois pour l'alcool, c'est un mensonge. Il a besoin d'un minimum de 1 l de rhum par jour.

C'est vrai, il ne peux pas s'en sortir seul. Mais il faut d'abord qu'il veuille s'en sortir. Tant que ce n'est pas le cas, toutes les cures de désintoxication, c'est de l'argent foutu par la fenêtre.

Dehors, il ne s'en sortira pas, en prison, on peut se procurer tout. Tant que ce monsieur n'est pas motivé pour arrêter de boire, une solution est difficile à trouver.

3.Posté par Horace le 11/03/2021 17:01

# Jerome A
Tout à fait d'accord avec vous, à condition d'appliquer la même punition à ceux qui racontent ou écrivent des conneries. En
une semaine, le QI moyen des Français ferait un bon prodigieux.
(Fin de l'ironie)

4.Posté par Aïl landeur le 11/03/2021 20:23

propos debiles..

"vous attendez quoi pour interdire la vente d'alcool"

porpos attendu d'un president ou d'une presidente qui en aurait!! .helas..?

5.Posté par Horace le 12/03/2021 16:34

#4
Regardez sur Internet ce qu'a apporté la Prohibition aux États Unis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes