MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Au tribunal des cocus...


Par Carl Joseph - Publié le Samedi 1 Juin 2019 à 11:42 | Lu 702 fois

Au tribunal des cocus...
Quand les cocus d'un dimanche électoral, érigent leur tribunal... et se chamaillent.

Les RP nerveux et mêmes électriques au lendemain des Européennes cherchent leur coupable... Vauquier est présenté en bête expiatoire. 

Une formation qui a survécu pendant 30 ans dans une unité artificielle avec le seul souci de s'opposer à la Gauche  (Communistes et Socialistes compris ). Bon, sur le plan local, depuis bien avant, pour le meilleur comme pour le pire,  ça a sauvé notre statut départemental.

Comment créer un lien ou un ciment entre une droite populaire, plutôt traditionnelle et humaine et une droite affairiste de la lignée d'un Fillon ou d'un Balkany? Seule leur opposition à la même Gauche dans son front commun,  pouvait les réunir... mais ça ne peut durer.

Les temps changent... la Gauche poursuit sa vie, émiettée, prête à se dissoudre à peu près avec n'importe qui si l'on excepte la FI proche de l'AVC dimanche et qui faudra bien réanimer.

La droite suit le même chemin... Les plus affairistes entourent déjà Macron... Neuilly le fief de Sarko a fait le plein pour Macron dimanche... La droite populaire et ou populiste qui se confondent en fait, celle qui galère est attirée par le RN... Le noyau de purs et de durs ne deviendra qu'une force politique d'appoint 8% c'est déjà pas mal... Bon courage !




1.Posté par C.J. le 01/06/2019 12:35 (depuis mobile)

Les 3 composantes de la droite identifiée comme telle :3 fois 8 =24 ...Le score de la droite dans ses meilleurs jours...ça ne se reproduirà plus, je pense.

2.Posté par klod le 01/06/2019 15:52

le joseph dit carl parle de la droite civitas ? beurk !

"Bon, sur le plan local, depuis bien avant, pour le meilleur comme pour le pire, ça a sauvé notre statut départemental. " .......................... ha ................ , pas d'autres voies pour la run ? : la droite à la debré mortifère ou l'aile vergeusienne autonomiste ...................

il me semble que la run mérite mieux que ces deux pis allés , mais bon , vu le résultat dans les 24 communes la run ne vaut pas grand chose ! le fn majoritaire comme en Guadeloupe ??????????????????

j'ai honte à mon ile!

l'imaginaire créole mérite mieux que ca , sauf à penser que l'assimilation debréiste a fonctionné , je n'ose y croire quand je croise deux trois dalons ................. oté créole ! ? dobout ! assez fé honte !

3.Posté par chikun le 01/06/2019 18:07

Klod ,
tu n'as pas honte de t'appeler CREOLE , du nom des blancs nés aux colonies ???? . Si j'étais toi je tournerais 7 fois ma langue dans ma bouche avant d'avancer un tas de conneries dignes de la stasi et de l'ex URSS.

4.Posté par C.J. le 01/06/2019 19:42 (depuis mobile)

@klod. Vous mettez beaucoup de condescendance voire de mépris dans le nom que porte les autres. Pour le reste c''est sans importance, c''est votre droit d''analyser comme vous voulez.

5.Posté par zanluc le 02/06/2019 08:37

@ klod
vous avez raison 24 communes c'est la réalité
meme dans les communes ou vos amis politiques sont implantés le résultat est le meme
la faute a qui?

6.Posté par lapérouse le 02/06/2019 10:15

Le Klod ,égal à liu meme.La honte de la Réunion.Encrassé dans ses fantasmes . F aut se renouveler!

7.Posté par klod le 02/06/2019 13:34

tiens , des commentaires du chikun , dont on connait les "penchants" , sa faisait longtemps ............ + un nouveau dit "lapérouse" , honte à lui de prendre pour pseudo un nom célèbre

nonobstant les contents d'eux : oui , je dénoncerais le vote fn sur une isle créole à chaque commentaires !!!!!

oui , créole = multiculturalisme aller "parler" du multiculturalisme au fn ..................................... et autre droite diiiiiiiiire à la civitas


a chacun sa Richesse culturelle !


8.Posté par lapérouse le 02/06/2019 14:32

Lod KLOD KLODEZ § UN monument du passé ,un passé exécrable § Tout est dit ici ne revenez pas

9.Posté par A mon avis le 02/06/2019 16:26

Il faut se rendre à l'évidence : la droite française actuelle, c'est le macronisme !
D'ailleurs, les adhérents de LR ne s'y trompent pas, ils fuient en direction de LREM !

(Et les électeurs partisans d'une droite "dure" ont préféré l'original Le Pen, à la copie Wauquiez !)

LR se dégonfle inexorablement comme une baudruche déchirée !

10.Posté par A mon avis le 02/06/2019 16:27

@ .3 Posté par chikun
Quelle est votre définition de "créole" ?

11.Posté par lapérouse le 02/06/2019 18:48

Lapérousse, fidèle à son roi ,au royaume de France . Sur l'échafaud ,la dernière parole de Louis 16 aura été ''avez vous des nouvelle de de M . de Lapérouse " Les hommes de fidélité à leur patrie sont devenus tres rares à trouver . Kot ,Kot ,Kodec !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes