MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Au secours, la Droite revient !


- Publié le Vendredi 28 Mars 2014 à 13:15 | Lu 528 fois

Au secours, la Droite revient !
Les résultats du premier tour des élections municipales sanctionnent la politique du gouvernement ;

Au second tour il faut se rassembler pour battre la droite.

Au niveau national cette élection est marquée par une mobilisation à droite et à l’extrême droite, un recul majeur du parti socialiste et une forte abstention dans les milieux populaires votant traditionnellement à gauche.

Il s’agit d’une sanction de la politique d’austérité menée par le gouvernement qui aggrave considérablement les conditions de vie et de travail de l’énorme majorité de la population.

A la Réunion l’ensemble des forces de gauche ont été victimes du rejet de la politique gouvernementale d’où les retours de la vieille droite revancharde : Messieurs Virapoullé, Tien Ah Koon, Sinimale, ou Hamilcaro… Ce sont ces mêmes personnes qui ont sans sourciller soutenus le passage à la retraite à 62 ans, les suppressions de postes dans la fonction publique, la remise en cause de la sécurité sociale, en bref le détricotage des acquis de tou-te-s les salarié-e-s….

Nous appelons à un sursaut citoyen de la Vraie Gauche à la Réunion

Dans ce cadre, nous appelons à voter partout à gauche dans les communes concernées par ce deuxième tour des élections municipales et nous soutenons tout particulièrement le combat d’Huguette BELLO sur St-Paul.

Denis SIMONIN,
Les Alternatifs de La Réunion.




1.Posté par le gouvernement c'est la gauche au secours le 28/03/2014 13:47

Quand Harvard démolit la politique de la gauche

Un professeur de la prestigieuse université démontre par A + B que notre politique économique est un désastre. Pourtant rien ne change. Silence, on coule !

C’est l’action qui réunit les hommes !

2.Posté par grolar frère de chikun le 28/03/2014 14:33

Salut les extrèmistes UMP
J'habite le mont roquefeuille a st paul.
Pas un caniard dans le coin (coin) (rires)
Entre potes on va golfer le week end a l'étang salé.
Je vote huguette Bello car elle a compris notre souffrance. Nous souffrons du manque de considération des gens qui ne sont pas capables de passer les concours de la fonction publique. Les jaloux voudraient nous retirer l'indexation et la garantie de l'emploi a vie.
Vive l'indexation les vacances, les régimes spéciaux, le golf.
Vive la gauche. A bas les riches.

3.Posté par chikon le mignon du fn974 le 28/03/2014 17:17

nous, avec auto-truc, on va à la souris chaude soutenir nos amis surfeurs qui combattent huguette bello qui a osé mettre une robe rouge à boucan pour dire qu'elle connait son pays. les tubes de creme vont tourner à fond pour se proteger des uv (rires).

on aime bien les bronzes mais seulement ceux qui se mettent plein de creme partout ( re-rire)

4.Posté par Bilinbi le 28/03/2014 20:40

Votez la gauche caviar pou fé bèze la retraite des vieux travailleurs, votez la gauche caviar scooter pour bloquer et privatiser tous les services publics.
Un député socialiste, Gérard Bapt concernant les économies pour la S. Sociale, il confie au quotidien Les Echos le 10 mars " les mesures de responsabilisation des patients ont démontré leur inefficacité. Le député ajoute " La france est le pays qui dispose en Europe le plus grand nombre de lits d'hospitalisation rapporté à sa population. Si on comprend bien, il faudrait fermé davantage de lits dans les hôpitaux et laisser les gens agés mourir sans soins. Voilà la politique de l'économie que réserve les politiciens à la merci de l'U.E de la banque mondiale et du FMI. Droite, gauche ils ont voté ensemble le pacte de stabilité. Hollande veut économiser 50 milliards, il pense piquer 30 milliards dans les prestations familailes - ordonné par l'Union européenne. Pour vous rassurer, les droites feront la même chose, ils sont inféodés à l'U.Européenne qui donnent des ordres pour être exécuter par les gouvernements, voyez ce qui se passe en Grèce, en Espagne, c'est ce qui attend les français - La misère. Il faut boycotter les élections, les urnes n'ont jamais libéré un pays de la dictature financière et du capitalisme mondial

5.Posté par La vox populi.com le 28/03/2014 22:19

@4

Entre la gauche caviar et la droite cagniard, que reste-il?

6.Posté par lUC teuf le 30/03/2014 14:17

Denis, j'ai beaucoup de respect pour toi ! Tu as tes idées et je les respecte mais j'ai l'impression que tu es en retard d'une guerre ! Oublie tous les bouquins alters , marxistes ou autres et exprimons nous simplement auprès des électeurs qui souffrent ! Bello est peut-être une soultion à courte vue ! Moi je te demande de nous retrouver et de voir plus loin que les systèmes établis (de droite comme de gauche) qui ne font que remettre l'aristocratie en place ! Oublions Mélenchon ! Il doit y avoir une autre solution ! Sinon, c'est le peuple qui la trouvera à notre place ! Pourquoi pas ! LE PEUPLE EST SOUVERAIN MAIS TROMPE PAR LA GAUCHE ET LA DROITE ! Alors ?????????

7.Posté par znorko le 30/03/2014 12:35

La droite au pouvoir on aurait entendu "au secours, la gauche revient" . Réflexion pertinente et très subtilement intelligente d'un citoyen amusé par la politique showbiz.

8.Posté par znorko le 30/03/2014 12:35

La droite au pouvoir on aurait entendu "au secours, la gauche revient" . Réflexion pertinente et très subtilement intelligente d'un citoyen amusé par la politique showbiz.

9.Posté par JORI le 01/04/2014 10:27

Denis, grâce à Hollande, depuis un mois notre cher pays LA FRANCE a été mise sous tutelle européenne.

Notre pays ne sera plus géré par nos dirigeants!!! VIVE LA GAUCHE = Saint-Louis avec Claude HOARAU, alors siouplé Denis arrête di n'importe quoi!!!

10.Posté par Anti-gauche le 01/04/2014 11:45

La gauche au pouvoir, quel massacre pour notre pouvoir d'achat, nos impôts Monsieur Simonin; quel désastre pour la France, on aura pas vu pire gouvernement, pire Président et pires Ministres de tous les temps. On a laissé notre pays aux mains d'usurpateurs, de menteurs, de débutants de la politique. Vive les Français, vive les Réunionnais qui ont voté Hollande et qui crient aujourd'hui. Ben en sort à zot ! Vous avez élu des incapables, maintenant vous criez! Vous vous attendiez à quoi? A ce que l'argent coule à flots, le parti socialiste n'a fait que des conneries quand il était au pouvoir déjà sous Mitterand. N'en parlons pas en 2012! A l'heure où le pays avait besoin de redressement. Hollande a tué le pouvoir d'achat, il a tué les retraités, il a tué les défavorisés, il a tué les travailleurs. Chaque jour, il nous tue davantage avec un impôt supplémentaire ou une réforme à la con, ou une taxe. "Faire croire est un métier mais celui qui croit est un couillon". Les Réunionnais ont cru, par conséquent, ils étaient couillons (ceux qui ont voté pour lui). Réveillez-vous, la gauche matraque, nous assassine. Les entreprises ferment sous le joug des charges sociales et patronales trop excessives. Un constat: la SIB. Cette fermeture a entrainé des employés au chômage. Il faut continuer à sanctionner la gauche pour que la vague bleue déferle sur toute l'île.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes