MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Au secours, je tremble : Son Altesse de Boisvilliers (Réunion 1ère) me pousse au tribunal.


Par Jules Bénard - Publié le Dimanche 14 Février 2016 à 07:52 | Lu 1650 fois

Au secours, je tremble : Son Altesse de Boisvilliers (Réunion 1ère) me pousse au tribunal.
Il a déposé plainte voici plusieurs mois, cette pauvre chère victime de ma méchanceté, suite à un Courrier de lecteur où je l’ai assaisonné à la louche, il est vrai.

Sa jérémiade a erré entre la Gendarmerie de Saint-Gilles (car bonhomme n’habite pas au Chaudron !) et le Commissariat du Tampon avant de finir chez les policiers de Ravine-des-Cabris. Qui n’ont pas dissimulé une certaine hilarité.

L’ex-directeur d’antenne de Radio Réunion se plaint d’avoir été diffamé et, pire, menacé de violences. Parce que j’ai écrit (je confirme) que s’il était devant moi, je lui expédierai bien quelque chose au visage. J’avais voulu faire court ; j’aurais dû expliquer : lui enfoncer une chaussette sale sur la tronche, ou, plus agréable, une bonne tarte à la crème. Gloups ! Miam !

Je dois comprendre aussi qu’il n’a pas aimé l’allusion à une certaine "gouyave de France". Il ne sait peut-être pas de quoi il s’agit ? Promis, la prochaine fois, je dirai "chouchoute de Mongolie". Sans aucune allusion à un chromosome de rab, je le jure.

Depuis son coup d’éclat, depuis que notre amie Sonia a failli se torturer, le de Bois-dont-on-fait-les-flûtes a été prié d’aller "intérimer" ici ou là. Ce qu’il n’apprécie que modérément eu égard à ses hautes compétences, lui qui se voyait directeur du CSA. Je le comprends.
Mais il faut dire qu’avec ses réformes plus qu’hasardeuses, l’audience d’une station que nous aimons, n’a fait que dégringoler, sans parachute.

D’un percheron, on ne fera jamais un prétendant au Grand Prix de l’Arc-de-Triomphe !

Il paraît que j’encours tout au plus un rappel à la loi. Dommage ! J’aimerais aller en Correctionnelle MAIS qu’il soit là aussi ! Ce ne manquera pas d’allure, je ne vous promets que ça.

Jules Bénard




1.Posté par kld le 14/02/2016 14:16

ha, ha " chouchoute de Mongolie" ......Jules , bon dimanche , merci pour ce moment !!!! et bon courage face à "la plainte" du bois de Villiers, un parc national comique à lui tout seul !

2.Posté par Satya le 14/02/2016 16:01

Mais quand donc Reunion 1ere nous remettra RFI ?

3.Posté par Eno2016 le 14/02/2016 17:08

Vive la Saint Valentin !

4.Posté par GIRONDIN le 14/02/2016 18:49 (depuis mobile)

2. Satya
+1

Mr Jules le CSA c''''est quoi pour ce Mr?
Un nouveau sigle pour la gestion durable des forêts respectueuse de l’environnement, socialement bénéfique et économiquement viable en + des FSC et PEFC? 😁

Ne gachez pas une tarte!

5.Posté par Thierry le 14/02/2016 22:00

Touche pas à notre Jules !

6.Posté par Gépatord le 15/02/2016 05:44

Jules mon cher ami Jules , continue, nous ne ferons pas une marche noire pour ce Monsieur qui ne fait pas l'unanimité dans son ecurie , et qui pense que nous sommes en colonie !! je n'évoquerai pas sa compétence , et qui confirme le classement de son établissement parmi les medias locaux. ton amie du top 50 , grace à qui la station parvenait à etre dans les 3 dernier, evincée, se satisfera de voir ces amours danser aux funérailles de ce medias !!! enfin si c'est est un ?? je retourne à mes arrêts de maladie , pour stress post traumatique et surtout jules, CONTINUE , RF0 à deja son 0 donc NUL

7.Posté par chikun le 15/02/2016 11:23

La goyave pouse aussi très bien à la réunion sous un autre nom : la préférence régionale
Les frustrés et autres malades du graffiti "zorey dehors " se déchainent ......hi, Hi !!!
contre les méchants "esclavagistes et/ou colonialistes et/ou zorey) qui paient leurs prestations sociales et leur surrémunération.
Heureusement qu'une structure maloya est ouverte ......(rires)

8.Posté par CREOLE LAMBDA le 15/02/2016 12:35

SAVEZ-VOUS JULES qu'il y aurait beaucoup de "chouchoutes de Mongolie" épouses, ou compagnes de fonctionnaires logés ,qui sont nommées à l a place "d' assistantes d e vie scolaires ", "d'aides d'éducation" - bac plus deux au moins ) LOCALES ??? Celles-ci sont virées de leurs postes au bout de six contrats précaires "qu'on ne peut pas"renouveler " !! Elles sont envoyées "au pole-Emplois"! Elles sont mères de famille et certaines âgées de 50 ,53 ans et plus!!! !' L’Inspection Académiques ,les Syndicats ,les "zélus" ne peuvent rien pour elles : ABSOLUMENT RIEN ! ALLEZ VOIR "POLE- EMPLOIS !!!. Certaines de ces Personnes sont sont âgées de plus de 50 ans je le répète :leur situation n'intéresse Personne !!!

9.Posté par Gépatord le 15/02/2016 14:15

Post 8
monsieur , votre écrit interpelle , car il refaite la réalité de la situation sociale de notre île : lorsque vous évoquez les fameux contrats à la soumission !! à l'avilisation, à la docilité c'est aussi une réalité un constat flagrant!! soit tu te soumets ou je t'écrase !! n'oublions pas que ce système mis en place par nos politiques de tout bords, rejoints par aussi les "privé'' aux ordres des politiques et d'une certaine appartenance !! notre île n'a et plus d'emplois, certain quitte pour laisser la place aux "barbus d'ailleurs, et se retrouvent dans la même situation moderne que les "" enfants de la creuse''' , bourses non payées, les aides inexistantes, contrats de travails modifiés , ext :::::::: reste les emplois verts, ceux qui ne réfléchissent qu'avec de l'herbe et un bulletin qui fait le bonheur des élus !! nous devrions faire comme en CORSE !! les collectivités ne sont pas les employeurs d'une certaine religion !! les locaux ne sont également pas des lieux de prières !! Notre ile est soumise a la mort lente !! certaine aux bénéfices des élus qui se font des fortunes sur le prix du silence , et de notre docilité

10.Posté par Pro No Stick le 15/02/2016 15:42

la solution salutaire sera la suppression de RFzéro..

pour ceux qui veulent rigoler, écoutez donc l'interview du nouveau président de l'OPMR par Philippe Dornier, ce dernier au vu des questions posées, ne semble ne rien y connaitre au rôle de cet observatoire... y a du 75% de sur rém' qui mériteraient d'être mieux employés ailleurs... et je n'ose évoquer ici la nouvelle nouvelle nouvelle nouvelle formule du JT..désespérant le Collienne...

Mais bon, pourquoi reprocher à ce dernier, d'avoir voulu maximiser sa retraite ??

11.Posté par polo974 le 15/02/2016 18:27

Mais qu'est-ce qu'il t'a fait le percheron pour être mêlé à cette histoire...

Ne pas mélanger un cheval de trait, de travail donc avec ce genre de personnage.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes