Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Au secours, ils m’ont pris ma crèche !

En cette période des préparatifs de Noël, la sempiternelle question revient sur le tapis par des laïcards revanchards et une Gauche malade de sa défaite, tout ce petit monde à la dérive en recherche d’un nouveau souffle. La question : « faut-il accepter ou non l’érection de crèches de Noël dans les édifices publics  au […]

Ecrit par Alain NIVET – le vendredi 17 novembre 2017 à 15H28

En cette période des préparatifs de Noël, la sempiternelle question revient sur le tapis par des laïcards revanchards et une Gauche malade de sa défaite, tout ce petit monde à la dérive en recherche d’un nouveau souffle. La question : « faut-il accepter ou non l’érection de crèches de Noël dans les édifices publics  au nom de la laïcité ? Je tiens juste à faire remarquer que la loi sur la laïcité date de 1905, soit, 112 ans ! Celle-ci mérite d’être sérieusement « rafraichie » ! Depuis, hélas, nos guerres ont rempli les cimetières militaires de Croix : 14/18, 39/45, Indochine, Algérie, Suez, TOE . Durant ces périodes douloureuses, cette loi s’est accommodée. Ce qui n’a pas empêché la loi d’être respectée en considération de notre Histoire. Puis est arrivée une forte immigration outre méditerranée qui a voulu changer un fonctionnement laïque à son image.

Et c’est à partir de ce moment que tout a changé. Alors que nous avions une laïcité «raisonnée », certains ont émis des revendications à l’encontre de notre culture, de notre histoire. Bref, des fouteurs de….., dans le style des voyous du Mont des landes, qui occupent le terrain illégalement et irraisonnablement. Hénin Beaumont, Béziers, comme par hasard villes FN, ont érigé des crèches en leur mairie, conformément à nos origines chrétiennes, mais aussi pour leur intérêt culturel, et artistique.

La Cour Administrative dont dépendent ces villes a jugé illégale en appel, l’implantation du temps de Noël, de  ces crèches. Il s’agit là d’un viol des traditions de notre pays. Au moment où nos crèches sont interdites, le port du Burkini est autorisé sur les plages en été !!! Un poids, deux mesures !
 
Rendez-moi ma crèche !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires