Courrier des lecteurs

Au secours, ils m’ont pris ma crèche !

Vendredi 17 Novembre 2017 - 15:28

En cette période des préparatifs de Noël, la sempiternelle question revient sur le tapis par des laïcards revanchards et une Gauche malade de sa défaite, tout ce petit monde à la dérive en recherche d’un nouveau souffle. La question : « faut-il accepter ou non l’érection de crèches de Noël dans les édifices publics  au nom de la laïcité ? Je tiens juste à faire remarquer que la loi sur la laïcité date de 1905, soit, 112 ans ! Celle-ci mérite d’être sérieusement « rafraichie » ! Depuis, hélas, nos guerres ont rempli les cimetières militaires de Croix : 14/18, 39/45, Indochine, Algérie, Suez, TOE . Durant ces périodes douloureuses, cette loi s’est accommodée. Ce qui n’a pas empêché la loi d’être respectée en considération de notre Histoire. Puis est arrivée une forte immigration outre méditerranée qui a voulu changer un fonctionnement laïque à son image.

Et c’est à partir de ce moment que tout a changé. Alors que nous avions une laïcité «raisonnée », certains ont émis des revendications à l’encontre de notre culture, de notre histoire. Bref, des fouteurs de….., dans le style des voyous du Mont des landes, qui occupent le terrain illégalement et irraisonnablement. Hénin Beaumont, Béziers, comme par hasard villes FN, ont érigé des crèches en leur mairie, conformément à nos origines chrétiennes, mais aussi pour leur intérêt culturel, et artistique.

La Cour Administrative dont dépendent ces villes a jugé illégale en appel, l’implantation du temps de Noël, de  ces crèches. Il s’agit là d’un viol des traditions de notre pays. Au moment où nos crèches sont interdites, le port du Burkini est autorisé sur les plages en été !!! Un poids, deux mesures !
 
Rendez-moi ma crèche !
Alain NIVET
Lu 1278 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par Lesseps le 23/11/2017 14:22 (depuis mobile)

NIVET à la recherche de notoriété ? Pas besoin il a été 5 fois champion de la réunion de water-polo et a été coordinateur académique des toilettes du bas de la rivière..il a débouché des milliers de cuvettes juste en leur parlant 😬

55.Posté par JORI le 23/11/2017 11:15

53.Posté par Navet Alain le 22/11/2017 20:55
C'est tout ce que vous avez trouvé à me répondre: "Seriez-vous, Jori, les trois à la foi ?" ,comme réponse au post auquel vous ne voulez pas répondre!!. Pourtant les questions me semble très claires. Mais peut être que votre suffisance a trouvé ses limites!!.
J'écris sous un seul pseudo, cela me semble déjà suffisant. En revanche rien ne me dit que vous, vous n'écriviez pas sous d'autres pseudos!!.
Non, je vous l'accorde, votre suffisance, votre recherche de notoriété, de reconnaissance, vous oblige à écrire sous votre propre nom.

54.Posté par Nivet Alain le 22/11/2017 21:11

Jory, lire " FOIS".

A.N.

53.Posté par Nivet Alain le 22/11/2017 20:55

Jori, comment voulez-vous que je vous réponde, alors que vous ne lisez pas ce que j'écris si ce n'est en diagonale et en vitesse ? Structurez-vous, et après, j'aviserai.

Au fait, silence total de Lesseps/de Launay, Dazibao ? Seriez-vous, Jori, les trois à la foi ?

Je vous ignore jusqu'au prochain billet . Je suis sûr de vous retrouver sous un pseudo ou un autre.

A.N.

52.Posté par JORI le 22/11/2017 17:30

51.Posté par Nivet Alain le 22/11/2017 16:42
Je ne vois toujours pas de réponse hormis vos éternelles suffisance et prétention à dire qu'une majorité de lecteurs seraient d'accord avec vos propos et respecteraient votre liberté de penser, mais vous même, respectez vous ma liberté de penser, celle de vos contradicteurs???. Bien sur que non, vous vous contentez juste de les insulter. Et pourquoi vous les insultez, tout simplement parce que :""L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire". Et merci une fois encore de prouver que j'ai raison. Mais ne changez rien, l'insulte vous va si bien. Elle me dit quand vous avez atteint vos limites, plutôt restreintes d'ailleurs.

51.Posté par Nivet Alain le 22/11/2017 16:42

Jori, pour tenter de vous raisonner une dernière fois. Votre réponse est une reprise, c'est votre technique, de ce que j'ai annoncé, et une tentative de justification que vous reprenez en leitmotive. Vous mettez en évidence la pauvreté de votre argumentaire.
Parlons statistiques : ce jour, 1122 personnes ont visité mon billet. Oh, bien sûr, toutes ne doivent pas être d'accord, mais la majorité lit, et respecte ma liberté de penser. Parmi ces 1122 visiteurs, il y a trois couillons (en français, et qualificatif) qui mènent une OPA systématique contre votre serviteur. Résultat, ces trois personnes sont des chiures de mouches (expression française) dans l'éventail des visiteurs. Juste une remise à niveau, Je ris !

A.N.

A.N.

50.Posté par JORI le 22/11/2017 15:33

49.Posté par Nivet Alain le 22/11/2017 12:5
"Ces gens là savent que le vocabulaire étant là, je saurai toujours répliquer", mensonge puisque je ne vois aucune réponse de votre part à 39.Posté par JORI le 21/11/2017 14:38. En revanche, vous utilisez bien l'insulte pour ne pas me répondre. Comme souvent d'ailleurs que vous vous adressez à vos contradicteurs!!. Peut être est ce votre façon de vouloir les dominer!!. MDR
"Ce même vocabulaire qu'ils qualifient d'insultes" et que la langue française, et non inclusive, m'autorise à employer...", ce n'est pas parce que l'insulte serait autorisée que cela ne reste pas moins une insulte. D'où l'adage que je reprends rien que pour vous et auquel vous redonnez bien toutes ses lettres de noblesse: " "L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire".
Vous pourrez dire tout ce que vous voudrez mais les faits sont tenaces dit on!!.

49.Posté par Nivet Alain le 22/11/2017 12:54

A Dazibao, le seigneur de Wikipédia (qui n'est pas une référence) et qui passe beaucoup de temps sous la couette, le soir,avec son ordi, au grand dam de son épouse, pour tenter de répliquer à son ennemi préféré; à Lesseps du nom de de Launay, le zorro pourfendeur de Nivet et cireur de pompes de Dazibao, et Jori que je situe mal, mais qui fraye avec les deux autres compères :
Pour 10 minutes de traduction de ma pensée sur ZINFO, je vais bouffer 5 jours de ping- pong de la part de désoeuvrés en mal de reconnaissance. Ce qui est hallucinant, c'est que" ces gens là" , selon Brel, me connaissent depuis fort longtemps. Ces gens là savent que le vocabulaire étant là, je saurai toujours répliquer. Ce même vocabulaire qu'ils qualifient d'insultes" et que la langue française, et non inclusive, m'autorise à employer...
Ces gens là savent que mon écriture est acide quant on vient me chercher. Alors, rien que pour eux : "vous devez être masos pour continuer à venir me titiller avec la même misérable stratégie : réplique = insulte ?"
Alors, je siffle la fin de la récré. Rejoignez vos rangs, D,L/ dL, J , et retrouvez vos classes. J'écris régulièrement dans un quotidien et divers autres blogs sous mon nom. J'ai perdu trop de temps avec vous.
Détracteurs pathologique, priez Saint Antoine de Padoue. Vous retrouverez ainsi vos esprits ! (Encore une insulte.?)

A.N.

48.Posté par JORI le 22/11/2017 11:14

45.Posté par Nivet Alain le 21/11/2017 20:16
Ne dit on pas: "L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire", vous rendez bien toutes ses lettres de noblesse à cet adage!!.

47.Posté par Nivet Alain le 22/11/2017 10:10

De Launay, relisez post 43. .

A.N.

46.Posté par Lesseps le 22/11/2017 08:17 (depuis mobile)

@ NIVET : c’est un fichu honneur que vous me faites de ne pas m’avoir dans vos petits papiers :) Je serais toujours là pour faire ressortir vos propos reac cathos extrémiste ;) dieu vous bénisse

45.Posté par Nivet Alain le 21/11/2017 20:16

Jori, je vous mets dans la même cuvette que vos acolytes et je tire la chasse.
Dur mon vocabulaire, mais ces deux fichés paranos et vous (@43), méritez que l'on vous évacue par le bas.

A.N.

44.Posté par JORI le 21/11/2017 17:32

43.Posté par Nivet Alain le 21/11/2017 15:41
Je n'ai pas employé les qualificatifs que vous citez ,à votre encontre, mais je pense que me mêler à vos autres contradicteurs, vous permet d'éluder mes questions.
Mais comme je vous comprends, vous le suffisant.

43.Posté par Nivet Alain le 21/11/2017 15:41

Passer pour un facho, un catho, un alcoolique, aux yeux des paumés, réacs, aigris que sont D, L/DL, J, est une volupté de fin gourmet.
Courteline, un peu revisité.

A.N.

42.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 21/11/2017 15:29

TRUC en plume
Dans les familles Cathos le père est alcoolique et la femme au chromage, ouahhhhh alors là vous faites fort
Soyez honnête il n'y a pas que chez les cathos chez les athées aussi NANANANANERE.
Les enfants seront plus heureux dans les familles gays équilibrés, donc vous sous entendez qu'il y en a qui sont déséquilibrés NANANNANERE
Vous êtes drôles finalement on s'amuse bien avec vous....

41.Posté par Lesseps le 21/11/2017 15:09 (depuis mobile)

Un enfant sera bien plus heureux dans une famille avec deux parents gays équilibrés que dans une famille catho avec le papa alcoolique et la maman au chômage pour s’occuper des mioches ... pour info le calice je lui c... dedans .. à la vôtre

40.Posté par Lesseps le 21/11/2017 15:05 (depuis mobile)

Merci Nivet pour ce déferlement de conneries cathos reacs... on en attendait pas moins de vous :) Christine Boutin est votre égérie à n’en pas douter :) votre parcours dans l’EN et vos références sont celles d’un vieux con sans cervelle..

39.Posté par JORI le 21/11/2017 14:38

38.Posté par Nivet Alain le 21/11/2017 13:22
"J'en use, au grand dam d'une minorité de contradicteurs", auriez vous la suffisance et la prétention de croire que la majorité des lecteurs seraient d'accord avec chacun de vos articles??.
"L'enfant est un être construction mais qui ne peut se développer correctement sans l'éducation des adultes( Papa, Maman)", Dolto a omis de nous démontrer qu'un enfant élevé dans une famille homoparentale, voire même monoparentale avait moins de chance de réussir sa vie, tant privée que professionnelle??. Je me demande même si ce n'est pas plus difficile pour une cellule monoparentale, et pourtant qu'en dit Dolto ou vous même??. Faut peut être croire que cette Dolto détenait la seule et unique façon fiable d'élever ses enfants!!. Comment avez vous même fait??. Aviez vous ses livres à la naissance des vôtres, si vous en avez eu, pour savoir comment les éduquer et si non, ont ils néanmoins réussi leur vie??.

38.Posté par Nivet Alain le 21/11/2017 13:22

J'ai pour habitude de traiter les questions séparément. J'ai en horreur le gloubiboulga. En préambule, je suis en accord total avec Richard.
Certains esprits "éclairés" (toujours les même) me traitent de frontiste. Je ne le suis, pas mais respecte le vote de 7 millions de français..........Donc, en esprit libre , je les écoute et les respecte. Ensuite, comme le réclame Florent Pany "...ma liberté de penser", J'en use, au grand dam d'une minorité de contradicteurs.
Pour répondre à Lesseps /De Launay, le cireur de pompes de Dazi, au sujet des Gays , Thierry le Luron, artiste, gay, atteint du VIH, mort de cette maladie a dit: "chacun fait ce qu'il veut avec son cul" ! OK, l'homosexualité existe depuis la nuit des temps. Tu fais ce que tu veux, mais tu ne viens pas sur mon island pour essayer de me faire comprendre que mon hétérogénéité tient de l'anormalité; En clair, le mariage civil, peut-être, le mariage religieux, non !
Pour ce qui est de l'adoption de jeunes enfants par des couples homos et autres dérives de procréation je suis contre, archi contre ! Mes références : mon long parcours en Education Prioritaire qui m'a amené à ce raisonnement : pas de réussite scolaire , sociale, ou professionnelle dans ces milieux défavorisés, sans une cellule familiale saine et équilibrée. je veux dire par là : un Papa (qui travaille) une Maman, et leur(s) enfant(s). LA CELLULE Familiale !!! L'équilibre , quoi !
Ensuite, je renvoie mes deux délateurs à Françoise Dolto, et son ouvrage "La crise du homard". Vous savez, cette bébête qui mue et qui change de carapace.......Et qui dit en substance ceci :"l'enfant est un sujet à part entière. L'enfant est un être construction mais qui ne peut se développer correctement sans l'éducation des adultes( Papa, Maman).

La messe est dite mes bien chers frères contradicteurs.
Vous boirez le calice jusqu'à la lie....

A.N.

37.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 21/11/2017 11:04

TRUC
Et bien moi je vais vous répondre concernant le mariage Gay et l'adoption d'enfant par un couple gay.
Oui l'église Catholique et contre le mariage Gay et bien sur contre l'adoption d'un enfant par un couple GAY.
Je pense que ce n'est pas une nouveauté pour vous et c'est effectivement une idée rétrograde et pour la LGBT qui nous accuse d'être homophobe mais aussi par les associations féministes, la gauche de mélenchon et bien sur les francs maçons.
Si nous sommes Catholique nous devons être en accord avec l'Eglise.
Personnellement, je ne suis pas contre le mariage dans le sens ou il est civil et que nous n'avons pas à nous mêler des affaires privées. Je ne suis pas homophobe au contraire j'ai beaucoup d'amis Gay cela ne pose aucun problème. Après pour l'adoption des enfants je suis contre, mais je n'irais pas faire la guerre pour cela. Pour moi il y a tellement d'autre problème plus grave à gérer aujourd'hui....
Que Dieu vous bénisse !

36.Posté par Nivet Alain le 21/11/2017 09:48

33 , De launay,, je ne réponds pas à Dazibao, non parce qu'il m'aurait mis KO selon vous, mais parce que ne réponds pas à un pseudo écrivain qui passe des heures sur Google à pomper ou copier coller ses réponses à mon billet.. Ce monsieur se croit obligé de faire un mémoire pour étayer une soutenance de thèse. Il ne leurre personne ...sauf vous, De Launay alias Lesseps, votre naïveté vous perd.

A.N.

35.Posté par Dazibao le 21/11/2017 00:14

@32 Vous êtes contre l'intégrisme ?

Intégrisme "Courant d'opinion du début du xxesiècle qui se répandit chez les catholiques adversaires du modernisme; p. ext. et péj. attitude des Chrétiens attachés à la doctrine et à la tradition, par opposition à progressisme".

Dès lors, par intégrisme, vous réclamez des crèches dans les lieux publics alors qu'elles sont prohibées par la laïcité. Un peu de cohérence vaut mieux qu'un peu de vin.

34.Posté par Dazibao le 21/11/2017 00:11

@32

Vous pensez être le seul à manier la plume ? Que les autres ne font que du copié-collé-serré ? L'analyse sur les mages est de mon cru. Remettez votre tutu, refaites un plongeon dans la piscine des petits au chaudron, l'eau froide rafraichit les esprits. Quand je disais que le water polo mène à tout même au water. La preuve est faite.

33.Posté par lesseps le 20/11/2017 22:13

@32 : parlez nous du mariage gay Mr NIVET ?? Et de l’adoption d’enfant par des couples gays ? On verra où commence et où finit votre intégrisme religieux ... de biens belles paroles comme d’habitude, mais quand on gratte le vernis !! Par contre dazibao vous a envoyé nombre d’uppercuts qui vont mis KO .. il a bien meilleure plume que vous et vous surpasse dans tous les domaines ... un régal quand il vous dépouille et vous mets le nez dans votre propre kk de vos pensées frontistes

32.Posté par Nivet Alain le 20/11/2017 18:01

Richard, bien votre dernier post ! vous respectez ma liberté de penser, merci. Cela n'est pas le cas des tous les "postiers". Je suis pour le dialogue inter religieux et l'ai déjà écrit. Par contre je suis contre tout intégrisme de quelque religion que ce soit. Quant aux copiés /collés de prétendus intellectuels qui croient nous éblouir de leur savoir...Je me gausse ! Le pseudo, le copié/collé, que des artifices masquant une certaine fragilité cérébrale, mais révélant une réelle bêtise.

A.N.

31.Posté par Nivet Alain le 20/11/2017 17:15

Bien Boa Bill.

A.N.

30.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 20/11/2017 16:13

Post 27

J'ai répondu à un de vos posts mais je ne donne pas d'avis sur le courrier. J'ai décidé de ne plus avoir de post entre moi et AN il écrit ce qu'il veut.

Perso , je ne supporte pas les personnes qui sont malveillante envers les personnes de couleurs. Je suis pour le dialogue inter religieux pour que nous vivions ensemble en harmonie.

29.Posté par Boa Bill le 20/11/2017 15:58

De longs discours.... copier/coller de ce que l'on trouve sur le net ? Si vous voulez..... mais moi aussi j'ai internet....

Je me fous royalement de toutes les religions ....

Par contre il n'est pas normal que dans une république laïque, on interdise les crèches de Noël mais que la Mairie, pas n'importe laquelle, celle de Paris, organise la fête du ramadan !


28.Posté par Dazibao le 20/11/2017 13:36

Le posteur NIVET écrit:

"Puis est arrivée une forte immigration outre méditerranée qui a voulu changer un fonctionnement laïque à son image".
.........................................................

Ca ressemble à une phrase du front national.

M. NIVET conspue ces étrangers mais adorent Balthazar, Melchior et Gaspard personnages que l'on retrouve dans les crèches de Noël. Mais Monsieur NIVET ces personnages ne sont pas d'origine franco/européenne.

Je recite, récite, précite, un de mes anciens posts:

Question cruciale que devra débattre le conseil de sécurité de l'ONU : l'UOIF va t-il interdire le personnage de BALTHAZAR (symbole de l'universalité du christianisme, mais roi mage des arabes c'est à dire des peuples arabes), dans les crèches de France et du monde, pour cause de droit à l'image vu que c'est un mage ? Suspens insoutenable.

En sus de Balthazar roi des Arabes, il y a également dans les crèches du monde entier les mages Melchior le roi des Perses, et Gaspard roi des Indes. Cependant, il s'avère que ces trois mages, sont des "étrangers à la peau étrange", des bougs dehors. Dès lors, ne polluent -ils pas le christianisme ? Ils sont indignes d'être dans les crèches et d'êtres vénérés par les chrétiens. Il faut les bouter hors des crèches françaises "ces bougnouls". Le FN va t-il demander à ce que ces clandestins étrangers pas français soient reconduits dans les crèches de leur royaume respectif ?

Maintenant que les français savent la vérité sur les origines de ces mages, verra t-on les français cracher sur les santons les représentant ? Déjà, l'église de France réfléchit à l'idée d'installer des vitres de sécurité et prévoit une obole spécial nettoyage. Ensuite, le ministre de l'intérieur doit engager une réflexion avec ses partenaires européens, pour savoir si ces mages ne représentent pas la cinquième colonne islamiste en Europe. Le Président Macron suit la question de prés. Il a déjà interdit toute mini crèche dans tout sous-marin nucléaire, et les paléontologues de l'institut de France sont été chargé de dater au carbone 14 les éventuelles revendications et messages véhiculés par ces mages. Que va t-on découvrir ? En tout état de cause, les armées chinoises et russes sont en alerte, car si GASPARD est renvoyé en Inde, ils craignent qu'ils emportent avec lui, les plans du Rafale. Le président TRUMP a déjà fait savoir qu'il refusait que Melchior soit renvoyé en Perse, car sa stratégie est d'affaiblir l'Iran et non pas de la rendre forte. Le président MACRON craint qu'avec le départ de Balthazar l'arabe, le PSG se retrouve sans sponsor et n'ait plus les moyens de gagner la champion's ligue. Débat cornélien au plus haut niveau des Etats et des églises par l'entremise du NIVET de Bellepierre qui a balancé une crèche dans la mare.

27.Posté par Dazibao le 20/11/2017 13:24

@25

Merci de votre honnêteté.

Personnellement, on pourrait mettre des crèches à tous les coins de rue, que cela ne me gênerait pas mais les arguments bidons m 'insupportent notamment le prétexte honteux (raciste ?) "Puis est arrivée une forte immigration outre méditerranée qui a voulu changer un fonctionnement laïque à son image".

26.Posté par Requin everywhere le 20/11/2017 12:48

Tiens encore un courrier lecteur putaclic, ça commence a devenir une marque de fabrique, surtout concernant certains curieux spécimen nous divulguant jour après jour les méandres de leur manque de culture et pourtant fervent activiste de ce site.

Heureusement que certaines personnes prennent le temps d’établir une réelle analyse intellectuelle rendant l'article complètement obsolète

"villes FN, ont érigé des crèches en leur mairie, conformément à nos origines chrétiennes, mais aussi pour leur intérêt culturel, et artistique. "

Vous ne savez pas lire ou bien vous ne savez lire que les mots qui vous fassent plaisir.
La plupart des villes ayant mit une réserve sur l'implantation de crèches dans un espace publique ont soit diminuer cette représentation chrétienne ou bien utiliser des outils et lieux plus adaptés. Ils n'ont en aucun cas supprimer cette coutume.
Tours et Nantes ont mis en place des concours de crèches par exemple.
De nombreuses villes ont utiliser les musées pour effectuer des expositions sur ce thème tout en restant ouvert aux autres religions (avec de très belles réalisations).

Le FN a juste fait de la désinformation massive en concluant que ce parti était le seul a faire ouvrir des crèches, ce qui est totalement faux et vérifiable, mais bizarrement je suis pas étonné que vous soyez tombé dedans...


Des solutions, il y en a, encore faut-il avoir de l'intelligence et un esprit critique qu'on peux attendre d'un être humain.

25.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 20/11/2017 11:32

Post 15
Vous avez raison nous ne connaissons pas exactement la date de naissance de Jésus-Christ, mais nous avons dans la Bible une indication importante qui situe approximativement le lieu, l'époque et l'endroit dans Luc 2 1-20.Je fais confiance aux historiens pour confirmer que le recensement a bien eu lieu à cette époque à Bethléem (ou Jérusalem qui est limitrophe)
Marie aurait accouché sous la maison est tout à fait crédible car elle était pleine à cause du recensement (c'est là que l'on mettait les animaux ce qui explique le bœuf et l’âne même si cela est plus de la fiction que la réalité et pour avoir été là-bas il y avait plus de chances de voir des moutons et des chameaux).
Pour les Chrétiens fêter la nativité est important c'est la joie, mais le plus important c'est la gloire à Pâque, alors le jour c'est symbolique.

24.Posté par Lesseps le 19/11/2017 11:58

@23: vous avez une place toute trouvée au sein de la crèche catho, celle de l’ane ;)

23.Posté par A JMR 974 le 19/11/2017 09:36

Le "Lesseps"contemporain qui sévit dans Zinfos s'appelle Nicolas de Launay de La Perrière.
Pour une raison que j'ignore il ne signe plus NdLdLP mais son style -inimitable- m'a permis de le démasquer.

22.Posté par L''Ardéchoise le 18/11/2017 22:16

Il y a mille façons de considérer les crèches.
Certaines sont des oeuvres d'art.
J'ai eu l'occasion de visiter une expo au Portugal, où il y en avait des centaines venant du monde entier.
C'était époustouflant : de la coquille de noix à la géante en matériaux de récup.
Alors laissons à chacun sa manière de les appréhender, au lieu d'ergoter.
Il y a ceux qui les voient comme des manifestations de leur religion, d'autres qui les voient seulement comme de superbes objets.
Liberté, liberté chérie !

21.Posté par Dazibao le 18/11/2017 12:32

20.Posté par chavria

L'Islam, quoiqu'en en dise ou pense, a ce type de vision incompatible avec les lois de la République, contraire aux principes fondamentaux de la laïcité! CQFD...
....................................
Les "francs gaulois" issus de germains, disaient à peu près la même chose c'est à dire que la nouvelle religion, celle catholique était incompatible avec les valeurs du peuple franc et la vieille religion, le druidisme... mais cette nouvelle croyance fit son chemin.....ce qui démontre qu'une religion ancienne peut-être supplantée par une nouvelle et la désertion des églises prouve le recul de l'ancienne. Certains auront beau sonner le tocsin, brandir leurs peurs, rien ne changera, la mondialisation en tout domaine est en route.

20.Posté par chavria le 18/11/2017 10:27

Que de niaiseries ou imprécisions historiques sur nos religions et leur histoire ! On s'en tape de ces opinions y compris la mienne qui ne souffrent pas la comparaison au fait qu'un certain nombre de choses se sont déroulées dans notre pays, ont fait parti durablement et parfois tragiquement de notre passé! Le véritable danger est ce retour aux mentalités anciennes qui consistent à imposer aux autres sa propre religion, sa vision des choses et de la société au point de vouloir et prôner l'extermination de ceux qui ne partagent pas leur foi! L'Islam, quoiqu'en en dise ou pense, a ce type de vision incompatible avec les lois de la République, contraire aux principes fondamentaux de la laïcité! CQFD...

19.Posté par Dazibao le 18/11/2017 01:00

1.Posté par JMR974 le 17/11/2017 16:37

".... mon pays, la France, est un pays chrétien. Il l'a toujours été...."
................................

Vous refaites l'histoire à votre convenance. Je cite

"A la fin du Ve siècle, le christianisme est certes la religion dominante de l'ancien empire romain mais pas la seule. Les cultes «païens», germains comme celui de Clovis mais aussi celto-romains, survivent, surtout dans les campagnes, tandis que la culture hellénistique brille de ses derniers feux .... On ne s'expliquerait pas le zèle «missionnaire» de l'époque s'il n'était resté beaucoup de travail à faire aux propagandistes chrétiens.

En outre, deux versions du christianisme se disputent alors la suprématie en Occident: l'Eglise «chalcédonienne», d'une part, religion officielle de l'empire d'Orient et à laquelle adhèrent majoritairement les populations occidentales; l'arianisme, d'autre part, dont se revendiquent toutes les puissances d'origine germaine, en particulier gothes, qui tiennent en main la quasi-totalité de ce même Occident.".


CLOVIS petit roitelet de Tournai qui avait exterminé toute sa parentèle pour régner , était païen et recourait aux sacrifices humains. Sa conversion au catholicisme résulte d'un choix politique vers l'année 500.

Bien avant cela la France (le royaume franc, la Gaule) était païenne. Ce sont les romains qui ont implanté le catholicisme et quasi de force.

Arrêtez donc de nous faire croire que la France a toujours été un pays catholique. C'est un gros mensonge. On ne peut pas pas revendiquer seulement cette partie du passé et passer sous silence, la partie la moins noble.

Vous revendiquez les crèches. Imaginez que certains revendiquent la cueillette du gui et les sacrifices humains....

..........................

Je n'ai pas tenu de propos insultants. Aussi, évitez par charité chrétienne , l'insulte.

18.Posté par Dazibao le 18/11/2017 00:38

7.Posté par JMR974 le 17/11/2017 19:45

"""Dans ce que je lis ou que j'ai lu, j'ai entendu parler de deux Lesseps : l'un visionnaire, intelligent, inventif, prénommé Ferdinand, a creusé le canal de Panama et celui de Suez.""
..............................................

Vous avez dit intelligent comme peut-être l'intelligence criminelle? Je cite:

"20 mars 1893
Procès du scandale de Panama

Le scandale de Panama se solde le 20 mars 1893 par la condamnation à 5 ans de prison d'un ancien ministre des travaux publics, Baïhaut, qui a eu seul la naïveté d'avouer son implication dans cette gigantesque escroquerie. Parmi les autres inculpés, Ferdinand de Lesseps et Gustave Eiffel échappent de justesse à la prison grâce à une prescription bienvenue.
Un projet insensé

Ferdinand de Lesseps à 73 ans, par Bonnat (1878)Auréolé par la réussite du canal de Suez, Ferdinand de Lesseps récidive dix ans après, en 1879, avec le percement de l'isthme de Panama, entre l'océan Pacifique et l'océan Atlantique. L'isthme fait alors partie de la Colombie.

La construction est prévue pour durer douze ans et coûter 600 millions de francs, un coût très élevé dû à l'absence d'écluses.

Comme pour Suez, Lesseps crée le 20 octobre 1880 une société anonyme en vue de collecter les fonds et conduire le projet, la Compagnie universelle du canal interocéanique de Panama. Les travaux débutent l'année suivante.

Mais l'isthme américain est traversé par une cordillère montagneuse relativement élevée et les premiers travaux se soldent par d'immenses difficultés.

Ferdinand de Lesseps lance alors plusieurs souscriptions auprès du public français. Mais il utilise les premiers fonds pour « arroser » la presse afin de cacher la réalité.

Dans l'impasse, il fait appel à l'ingénieur Gustave Eiffel, célèbre en raison de sa tour qui sera inaugurée à la faveur de l'Exposition universelle de 1889. Celui-ci n'hésite pas à engager son prestige au service du vieil entrepreneur et remet à plat le projet en prévoyant notamment des écluses.
Le scandale du siècle

Or la France entre dans une longue période de dépression économique et les épargnants sont peu enclins à se laisser séduire par l'aventure.

Ferdinand de Lesseps arrose donc la presse selon une pratique courante à l'époque dont témoigne Émile Zola dans son roman L'Argent. Émile de Girardin, député et journaliste réputé, fondateur de La Presse, a d'abord attaqué avec violence le projet avant de s'y rallier, et pour cause : il entre au conseil d'administration de la Compagnie !

Ferdinand de Lesseps corrompt aussi une centaine de ministres et de parlementaires, les « chéquards ». Il est servi dans son entreprise de corruption par un affairiste d'origine juive, Cornélius Herz, et un intermédiaire lui aussi israélite, un certain Jacques Reinach.

La déconfiture de la Compagnie s'avère inéluctable dès l'année suivante. Le tribunal de la Seine prononce sa mise en liquidation judiciaire le 4 février 1889. Elle va entraîner la ruine de 85 000 souscripteurs."
............................

Ben mi préfère le 2ème Lesseps que le premier.

17.Posté par Dazibao le 18/11/2017 00:31

"En cette période des préparatifs de Noël...."
.............................

Noël n'est que le fruit du syncrétisme (mélange des traditions païennes druidique, romaines etc. ), fête papiste, idolâtre et mercantile.

Avant de devenir catholiques, les francs étaient des païens et ce pendant des siècles. Je m'étonne donc que Nivet revendique seulement une partie de l'histoire, celle qui lui convient, taisant l'autre . La sélectivité est le propre du fallacieux.

Je cite, récite, précite:

"La justification la plus fréquente que l’on entend au sujet de Noël est que les gens ont remplacé les vieilles coutumes et intentions païennes en disant que, maintenant, elles sont « centrées sur le Christ. » J’en ai entendu plusieurs dire qu’ils « honoraient le Christ » par leur observance de Noël. Le problème est que Dieu ne dit pas que cela est acceptable à ses yeux. En fait, Il nous commande clairement de ne pas le faire. Observer Noël déshonore le Christ ! Il considère tout ce qui s’y rapporte comme une abomination ! Nous verrons pourquoi bientôt.

Le Christ a dit : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes » (Matth 15 :9). Noël n’a pas été ordonné par Dieu. C’est une tradition d’hommes. Et le Christ poursuit, : « Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (Mc 7 :9). Chaque année, dans le monde entier, des centaines de millions de personnes font exactement cela ! Pourtant Dieu commande clairement, « N’imitez pas la voie des nations »

........................................................
Je cite, récite, précite et après chacun fait ce qu'il veut.

Quand on veut être publié, on doit avoir la capacité de supporter la critique, sinon on tient son homélie tout seul devant son miroir en évitant de lui demander si on est la meilleure plume car la réponse risque d'être outrageante.

Il serait de charité chrétienne de s'abstenir de proférer des injures à mon endroit car cela signifierait que la charité crétine l'a emportée sur le commandement du Christ.

.

16.Posté par Dazibao le 18/11/2017 00:09

"Puis est arrivée une forte immigration outre méditerranée qui a voulu changer un fonctionnement laïque à son image. Et c’est à partir de ce moment que tout a changé. Alors que nous avions une laïcité «raisonnée », certains ont émis des revendications à l’encontre de notre culture, de notre histoire. Bref, des fouteurs de…."
....................................

Que je sache , au XVIIIe siècle, la révolution française a interdit la Messe de Minuit et les crèches d’église.
Ce sont donc les français les premiers fouteurs de m.......à l'encontre de votre kiltir,de votre zistoir.

C'est pas chrétien du tout de tout faire supporter aux immigrés. Trois cent pater et Avé et un coup de canard wc dans la bouche etc....

15.Posté par Dazibao le 17/11/2017 23:57

Je cite, récite, précite:

"Alors qu’on peine à connaître avec précision l’ANNÉE de naissance de Jésus-Christ (le pape Benoît XVI en personne a admis que Jésus était né 6 ou 7 ans avant Jésus-Christ…), alors qu’on peine à connaître le LIEU de naissance de Jésus, comment peut-on connaître avec précision le JOUR de sa naissance?

Rassurez-vous, cher lecteur, nous ne la connaissons pas. Mais alors, pas du tout!
Pourquoi on fête Noël le 25 décembre

En premier lieu, rappelons-nous que la célébration de la naissance de Jésus est une pratique très tardive qui n’apparaît que vers l’an 300. Avant cette date, les Chrétiens considèrent qu’il y a des choses bien plus importantes à fêter que la naissance d’un bébé, fût-il fils de Dieu. À cette même époque, justement, se propage dans l’Empire romain un culte païen qui inquiète beaucoup l’Église: le Dieu Mithra, divinité indo-iranienne apparue vers 1500 ans avant Jésus-Christ, jouit d’un regain d’intérêt et est vénéré partout dans le bassin méditerranéen. À tel point que l’empereur Aurélien envisage d’en faire le dieu officiel de l’Empire (et on imagine d’ici à quel point Jupiter et sa clique devaient fulminer en entendant pareille ineptie…)! En 274, il officialise donc cette religion et érige même à Rome un splendide temple dédié à Mithra.

Il faut voir dans cette décision d’Aurélien un calcul politique. Officialiser le culte de Mithra revient à apaiser l’Empire (notamment les peuples fédérés) en proie à de nombreuses révoltes…

Chaque année, donc, Aurélien fait célébrer la naissance du Dieu-Soleil par des jeux somptueux. Et devinez un peu le jour de cet anniversaire? Je vous le donne en mille: le 25 décembre!
(nous y voilà)

Le choix du 25 décembre provient d’ailleurs du calcul du solstice d’hiver dans le nouveau calendrier julien, on sait aujourd’hui que cette date est erronée…

La communauté chrétienne prend peur devant l’ampleur du phénomène Mithra. Pour tenter de contrer l’influence croissante de cette divinité païenne, les autorités religieuses décident d’instaurer une toute nouvelle fête: celle de la naissance de Jésus. Pas besoin de vous faire un dessin, la date du 25 décembre est choisie pour faire un peu d’ombre au soleil (ah, ah). Et le lobby chrétien parvient finalement à ses fins: le christianisme, appuyé par l’Empereur Constantin, gagne petit à petit du terrain sur le mithraïsme qui tombe bientôt dans l’oubli…

Les crèches: une ménagerie étonnante

Quant au bœuf et à l’âne qui décorent régulièrement les crèches de Noël, vous aurez beau fouiller de fond en comble la Bible, vous n’en trouverez mention nulle part… Ces éléments ont été rajoutés tardivement (apparemment, par François d’Assise en 1223) sur la base d’un verset du prophète Esaïe: « Un bœuf reconnaît son propriétaire et un âne la mangeoire de son maître: par contre, mon peuple ne me reconnaît pas. »

D’ailleurs, le Concile de Trente, en 1563, interdit les représentations du bœuf et de l’âne! Face à un protestantisme grandissant, on est alors désireux de manifester plus de rigueur dans l’expression de la foi chrétienne… et on supprime donc certaines croyances fondées sur les seuls évangiles apocryphes. Cette recommandation fut relativement bien suivie jusqu’au milieu du XVIIe siècle. Impossible donc de voir des bœufs ou des ânes chez Velasquez, Vignon ou Rubens, par exemple!"

14.Posté par Dazibao le 17/11/2017 23:48

"...Puis est arrivée une forte immigration outre méditerranée"
............................

Pas d'intox sur les raisons de celle-ci:

1. Au départ ( vers 1900) ,c'était à la demande du patronat français
2. Ensuite il y a eu des exigences de la part de la France (puissance coloniale), d'envoi de travailleurs du Maghreb pour répondre aux besoins de l'industrie
3. Puis il y a eu des "rapatriements autoritaires" ((la France était en quelque sorte la Grande Creuse)
4. Après la deuxième guerre mondiale, pour aider à le reconstruction de la France, le plan Monnet (principe d'immigration raisonnée), prévoyait la venue de 300.000 maghrébins.
4. Pendant les 30 glorieuses la France a dû faire appel à cette main d'oeuvre africaine pour soutenir ses industries (il y a eu des accords franco-algérien portant sue la venue de près de 40000 travailleurs)
5. Ce n'est qu'à l'occasion du choc pétrolier de 1974, qu'une politique de retour a été instaurée mais par trop tardivement. Bon nombre s'étaient installés et avaient fondé famille.
......................................................

Ce fait migratoire relève donc de décisions politiques françaises. Ces gens sont venus parce que l'on est allés les chercher et après la porte étant ouverte le contrôle devint difficile.

Il faut donc assumer le choix de vos gouvernants (le patronat français commande aux politiciens et ce patronat exigeant des travailleurs comprenant les ordres donnés en français, on a recruté dans les colonies puis les ex-colonies françaises). Je rappelle qu'il est signalé que le nombre de ces immigrés en France, correspond à celui du nombre des français qui se sont installés de force dans ces pays conquis par le fusil.

13.Posté par A mon avis le 17/11/2017 21:52

@ 1 JMR974
Vous dites :
Mais, pour autant, mon pays, la France, est un pays chrétien. Il l'a toujours été

Affirmation stupide :
A quand faites vous remonter l'origine de "la France" ? Comme AN vous semblez oublier, entre autres, "nos ancêtres les Gaulois" qui n'étaient pas chrétiens, eux !

Vous affirmez encore :
qt[i[Et qu'il y ait des crèches ! Dans tous les endroits où vivent des français, des vrais ]]i]qt

Autre propos stupide, teinté d'une bonne dose de racisme !
C'est quoi pour vous "des vrais Français" ?

12.Posté par A mon avis le 17/11/2017 21:39

Monsieur Nivet, vous parlez de "nos origines chrétiennes ".

Arrêtez d'écrire des niaiseries !
A quand faites vous donc remonter "nos origines" ?
Et vous vous adressez à qui avec votre 'nos" de "nos origines"?

De plus votre salmigondis de courrier des lecteurs démontre que, en fin de compte, vous ignorez ce qu'est réellement la laïcité !

11.Posté par Lesseps le 17/11/2017 20:52

@7 : je ne crains rien il paraît que les vrais comme vous pardonne même les assassins... alors’ imaginez un crétin :) et vous pardonnez les prêtres pedophiles aussi ?

10.Posté par JORI le 17/11/2017 20:34

6.Posté par ???????A JORI le 17/11/2017 18:50
Donc, je dois sous entendre que vous êtes raccords avec les prières de rue que certains pratiquent??. Puisqu'il s'agit comme vous dîtes de lieux publics!!. Pourquoi, dés lors que l'on accepte des fidèles de différentes confessions, doit on ne privilégier certains au détriment d'autres??. Et vous vous demandez pourquoi il y a certaines guerres. Mais la laïcité imposée à tous dans les lieux publics est et reste la solution.

9.Posté par MICHOU le 17/11/2017 20:26

Tout le monde fête Noel, tout le monde prend les cadeaux offerts à cette occasion par les entreprises ou administrations, je n'ai pas entendu une seule personne refuser pour telle ou telle raison. Alors, s'insurger contre des crèches ou autres franchement , ça résout quoi? ça arrête les guerres, les massacres, la pauvreté? Allons soyons sérieux

8.Posté par JORI le 17/11/2017 19:59

4.Posté par yabos le 17/11/2017 18:07
La royauté a fait partie de notre histoire bien plus longtemps que notre République, doit on pour autant y revenir ou y restaurer des pratiques s'y afférentes pour les mêmes raisons que vous évoquez??.

7.Posté par JMR974 le 17/11/2017 19:45

Dans ce que je lis ou que j'ai lu, j'ai entendu parler de deux Lesseps : l'un visionnaire, intelligent, inventif, prénommé Ferdinand, a creusé le canal de Panama et celui de Suez. Malheureusement il est mort depuis longtemps. Et puis l'autre, sans prénom (affiché), est-ce même son nom, ce qui serait insultant pour le premier, d'une si profonde bêtise. En fait il n'a rien compris et il le proclame haut et fort, ainsi que font les imbéciles.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 14:49 Plus grave que les émeutes