MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Au nom de la Santé…


Par Groupement des hospitaliers en colère - Publié le Jeudi 9 Mars 2017 à 12:40 | Lu 470 fois

Au nom de la Santé…
Non Mr VON-PINE vous n’êtes pas celui qu’on attend pour nous défendre, vous mentez quand vous dites que vous êtes le monsieur Santé de la Réunion.

Depuis la création du C.H.U de la Réunion c’est vrai que vous avez présidé en alternance un an sur deux le conseil de surveillance avec la présidente du Département.

Elu à la mairie de Saint-Pierre, avocat de profession, vous étiez bien placé pour porter au plus niveau la parole des hospitaliers de la Réunion, défendre les intérêts des Réunionnais par une prise en charge de qualité des malades ainsi que le renouvellement des infrastructures qui sont obsolètes…

Vous avez failli à votre tâche, aujourd’hui les hospitaliers se retrouvent dans la rue, vous n’avez en aucun cas apporté votre soutien, ni évoquer toutes les difficultés que nous avons eu à construire ce C.H.U qui pourtant était attendu et nécessaire pour les réunionnais et les réunionnaises, sans oublier la population de la Zone Océan Indien, qui de plus en plus vienne se faire soigner  au C.H.U.
Dès votre arrivée vous nous avez dit «  vous verrez » pour réduire les inégalités de traitement, en matière de recrutement, d’avancement de carrière, vous vous imposerez en s’appuyant  sur un projet social de qualité pour les deux établissements Nord/Sud.
Sans le dire on voyait bien que votre ambition était ailleurs, vous auriez pu réussir, mais dès le départ, vous avez mis les autorités officielles contre vous et à partir de ce moment il était difficile de travailler en toute sérénité.

Vous vous êtes mêlés les pinceaux avec l’A.R.S à l’époque, David GRUSON ancien Directeur et récemment avec Lionel CALENGE…
Ne dites pas que vous n’étiez pas en possession de documents, vous connaissant, vous seriez le premier à demander de reporter le conseil et exiger la présence de la tutelle.

Il faut reconnaitre que votre personnalité était incompatible avec le monde de la santé parce que vous n’avez pas cette culture qui relève de quelqu’un de humble, social presqu’un sacerdoce.

Nous avons cru à votre discours, d’être proche des malades, des familles, de développer la coopération régionale et de défendre le monde médical et paramédical.

Nous constatons, que depuis le recrutement de Lionel CALENGE vous avez renié vos engagements, vous êtes devenus le porte-parole de l’A.R.S depuis que  votre candidat préféré n’a pas été retenu par les instances Nationales et l’ensemble des élus de la Réunion sans exception.  

Aujourd’hui vous nous ignorer, vous vous permettez de dire à une journaliste que nous étions des emmerdeurs qui bloquent la circulation, alors qu’à chaque réunion nous soulevons nos difficultés de pouvoir travailler dans des conditions optimum et de préserver la sécurité des malades…

Cher Monsieur, vous osez parler d’être le Monsieur Santé de la Réunion pour les élections législatives…NON MERCI.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes