MENU ZINFOS
National

Au moins cinq attentats déjoués en France depuis janvier selon Manuel Valls


Par SI - Publié le Jeudi 23 Avril 2015 à 11:30 | Lu 937 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Invité ce jeudi de la matinale de France Inter, le Premier ministre Manuel Valls a indiqué que depuis le début de l'année, au moins cinq attentats ont été déjoués en France.

"De nombreux attentats ont déjà été déjoués, cinq compte tenu de l'attentat qui heureusement n'a pas eu lieu à Villejuif", a déclaré Manuel Valls sur France Inter. "La menace n'a jamais été aussi importante, nous n'avons jamais eu à faire face à ce type de terrorisme dans notre histoire", a-t-il ajouté.

Le suspect de l'attaque avortée d'une ou de deux églises de Villejuif (Val-de-Marne), Sid Ahmed Ghlam, arrêté fortuitement dimanche 19 avril, aurait été en "liaison avec un individu qui pourrait être en Syrie, des échanges ont eu lieu, une commande a été passée sans doute pour cibler une église", a poursuivi Manuel Valls.

Ce dernier a rappelé que depuis 2012, "on considère que de 3.000 à 5.000 Européens sont sur place (en Syrie, ndlr), et qu'à la fin de l'année, ce chiffre pourrait atteindre 10.000, cela veut dire que pas seulement la France est directement menacée, d'autres pays le sont", évoquant notamment un "projet d'attentat à Barcelone démantelé" récemment.

 




1.Posté par GIRONDIN le 23/04/2015 12:44 (depuis mobile)

Heureusement que celui a téléphoné avant!

L'important c'est de continuer sur certains pays arabes....Aucune remise en cause de la politique extérieure de la France. On est en guerre depuis une quinzaine d'année... Non?

2.Posté par noe le 23/04/2015 13:27

ça m'étonne !
il n'y a pas de terroristes en France mais des "caisseurs-lé-cui" qui veulent se faire remarquer !

3.Posté par SEVERIN le 23/04/2015 13:52

Je trouve qu'ils naturalisent pas assez pour augmenter les quotas électoraux les Gauchos, Ripoublicains,Centristes.Vive la France République bananière,in yab des Yvelines

4.Posté par lastic le 23/04/2015 14:13 (depuis mobile)

A t'on la preuve de ce qu'avance Valls

5.Posté par L’INDÉPENDANT le 23/04/2015 18:08

5 attentats déjoués en 4 mois ! Ça nous fait une moyenne de plus d'un attentat par mois, cela nous en fera une bonne quinzaine d'ici le nouvel an, si le rythme n'augmente pas...
Quid de ces assassins potentiels ?
Des Juifs voulant massacrer des musulmans ?
Des Chrétiens voulant massacrer aussi des musulmans ?
Et l'on continue d'accepter n'importe qui sur notre territoire, le pire, c'est que l'on garde même les délinquants au lieu de les renvoyer chez eux !
"L'immigration est une chance pour la France" selon Normal 1er, je pense plutôt que "la France est une chance pour l'immigré" et ce dernier, notre malheur car une petite partie souhaite s'intégrer.
Les autres, essayent d'imposer leurs coutumes, violence, barbarie tout en profitant bien de la France.
Quel homme politique sérieux, osera t'il encore dire que l'immigration est une chance pour la France ? Le malheur, c'est que les quelques immigrés voulant vraiment vivre en paix en respectant nos us et coutumes, seront mis dans le même sac que les autres...
Auras t'on le courage de faire comme les Australiens ?
Faut pas rêver, les immigrés sont le fond de commerce de nos gôôchos...

6.Posté par stormbridge le 24/04/2015 00:02

je le redis une nouvelle fois : si l'on ne prend pas de mesures strictes : renvoi systématique des jihadistes dans leur pays d'origine si étrangers , peine de mort pour ceux qui commettent des attentats en france, privation des droits civiques pour les français partis au jihad s'ils reviennent (et tant mieux s'ils meurent là-bas),déchéance de la nationalité française pour les bi-nationaux et renvoi dans le pays de leur autre nationalité, l'arrêt du versement des prestations sociales pour tous les abrutis partis au jihad, arrêt total du regroupement familial ,etc.... Et bien nous auront une guerre civile .....
Arrêtons avant qu'il ne soit trop tard.......
On reviens au moyen âge avec ces cons.....

7.Posté par MMCRLP le 24/04/2015 09:04

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre pour oublier le chômage et les résultats catastrophiques du gouvernement en matière économique.

Valls devrait appliquer la même stratégie pour l'emploi. "Ce mois-ci, 20000 chômeurs ont failli avoir un emploi. C'est une réussite de notre socialisme moderne"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes