MENU ZINFOS
International

Au moins 235 morts dans l'attaque islamiste d'une mosquée en Égypte


Par BA - Publié le Vendredi 24 Novembre 2017 à 20:38 | Lu 3930 fois

Au moins 235 morts dans l'attaque islamiste d'une mosquée en Égypte
C'est l'une des attaques les plus meurtrières qu'ait connue l'Egypte. 235 personnes au moins sont mortes dans une mosquée au nord du Sinaï, massacrées par des hommes en armes. Le dernier bilan fait également état de 125 blessés. Les meurtriers ont surgi à l'heure de la Grande Prière, en ce vendredi 24 novembre, autour de la mosquée Al-Rawda dans le village de Bir el-Abed, à l’ouest d’El-Arich, la capitale de la province du Nord-Sinaï, région où les forces de sécurité combattent la branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique.

D'après les premiers témoignages, les assassins ont tout d'abord déclenché une explosion, avant d'ouvrir le feu sur les fidèles, dont il est connu que nombreux sont des soufis, branche mystique de l'Islam, considérée comme hérétique par l'état islamique. Les adeptes du soufisme sont persécutés par l'EI, comme les chrétiens  et les coptes. Les jihadistes ont décapité l’an dernier un chef soufi, l’accusant de pratiquer la magie, et kidnappé plusieurs soufis, libérés après s’être "repentis".

La présidence égyptienne a décrété trois jours de deuil national en hommage aux victimes de la mosquée Al-Rawda.
 




1.Posté par klod le 25/11/2017 19:06

rip, vive le soufisme.

2.Posté par Thierry Massicot le 25/11/2017 21:21

Ais-je été censuré ce matin???? ou alors mauvaise manip de ma part??? Bref je réitère mon propos :

Cette affreuse tragédie, ce massacre odieux reflète une nouvelle fois et je suis immensément désolé mais suis obligé de m'en servir (pour les autres, ceux qui ne savent pas trop quoi penser de ce terrorisme) mes propos que j'ai opposé souvent aux différentes analyses des quelques ignares fascisants ( convaincus ou troll) qui sévissent sur ce blog et éructent, vocifèrent, dénoncent l'Islam (et par conséquent ses fidèles) comme la menace, le mal à combattre, l'outil de la guerre des civilisations....Ces pauvres malheureux, ces pauvres victimes, n'étaient pas des occidentaux, n'étaient pas non plus des coptes, mais des musulmans....leur faute étaient d'être des soufistes, une branche de l'Islam qui prône l'élévation de l'esprit, la tolérance, l'esprit de médiation...Les barbares perdus, les anciens voyous toxico, bandits de grand chemin qui ont rejoint les ≠ groupes terroristes type daesh, shebab ,ansar dine, ne sont même pas salafistes, encore moins wahhabites..Non, ce ne sont que des chiens sans nom, des démons assoiffés de haine qui obéissent aux ex-généraux frustrés des armées vaincues de Saddam, aux bandits qu'a fait libérer de ses prisons Assad au début de la révolte de son propre peuple pour semer un peu plus le chaos dans la région et à l'infâme Abou Bakr Al-Baghdadi l'auto proclamé calife (l'Iznogoud de pacotille).Au fait, lui aussi est borgne, comme l'autre et "ses détails de l'histoire"....Bref il n'y a rien de religieux, de volonté de conquête de l'Islam qui donnerait assaut à l'Occident..Non rien de tout ceci, juste une bandes de fous sanguinaires qui obéissent à des maffieux frustrés qui font du business, du $. Ils tuent les vrais musulmans, ils veulent provoquer exactement les réactions de rejet que s'enorgueillissent de respecter les "bas du front" des extrêmes droites, des clans nationalistes, ces derniers sont complices (j'espère innocemment) des barbares, ils ont exactement les réactions que désirent susciter les démons djihadistes (encore un mot détourné..mais bon!)...Se rappeler qu'ils ne profitent que du chaos, de la division pour faire leurs affaires financières en pères peinards... Ne soyons pas complices, arrêtons de parler de l'Islam, ces coreligionnaires fournissant la plus grosse cohorte de suppliciés aux bourreaux...

3.Posté par klod le 26/11/2017 10:34

bravo post 2 !

4.Posté par Dazibao le 26/11/2017 15:41

On ne les entend plus, ceux qui crient "pas d'amalgame" ou encore "religion de paix et d'amour". Ils sont aux abonnés absents mais il vrai que certainement c'est l'origine des victimes de cet attentat qui a empêché qu'ils éprouvent un minima de compassion.

"ILS" oublient tout le temps et volontairement que ce sont des musulmans qui sont les principales victimes de ces ignobles, armés par des puissances étrangères qui ont provoqué ces guerres véritables ponts d'or pour les vendeurs d'armes à des vendeurs d'idéologie bénéficiant d'une "formation aidée" par ces mêmes puissances.


JE CITE:

"Le FBI mis en cause dans l'organisation d'attentats par des Américains musulmans

Le FBI a « encouragé, poussé et parfois même payé » des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, conclut un rapport de Human Rights Watch publié lundi.

Le Monde.fr avec AFP | 21.07.2014 "

5.Posté par Dazibao le 26/11/2017 15:42

Vision complotiste ? Niet:

Je cite un ancien agent du FBI:


"Pendant vingt-cinq ans, Mike German a travaillé comme agent spécial du FBI. En 2004, il démissionne après avoir dénoncé les dérives de la lutte antiterroriste aux États-Unis. Depuis les attentats du 11 septembre 2001, débusquer les terroristes est devenu la priorité numéro un. Sur le terrain, des informateurs ont pour mission d’identifier des cellules antiterroristes avant qu’elles ne passent à l’action. Sous pression, certains ont été poussés à créer de toutes pièces des cellules intégristes. (2min51) (vidéo originale ici)
Des affaires fabriquées de toutes pièces

Mike German décrit un système bien rodé : l’agence attirerait des musulmans dans ses filets à l’aide d’agents infiltrés qui vont les pousser à faire l’apologie d’actes de terrorisme. Dans ces cellules identifiées par l’agence, ni armes, ni ressources, ni complot avant l’arrivée de ces informateurs, prêts à souffler mot pour mot à leurs contacts les délits pour lesquels ils seront condamnés. L’ancien agent explique à la journaliste Virginie Vilar la méthode mise en place par le FBI, prêt à fournir des armes, de l’argent ainsi que le plan de l’attaque. Pour lui, « c’est de la fabrication d’affaires ». C’est aussi la conclusion d’un rapport de l’ONG Human Rights Watch publié le 21 juillet 2014.
Un budget de 3 milliards de dollars

Pour mener la « guerre contre le terrorisme » lancée par le président George W. Bush, le budget du FBI a considérablement augmenté. Il est désormais de 3 milliards de dollars annuels. Pour Mike German, cela ne fait aucun doute : l’agence est tenue par une « politique du chiffre ». Il lui faut des coupables à tout prix. « On dirait que le FBI essaie d’entretenir la peur dans l’opinion publique et auprès du Congrès, qui décide de lui donner de l’argent et du pouvoir. »
Les Américains musulmans stigmatisés

« La communauté musulmane est suspectée d’office », poursuit-il. « En envoyant des informateurs, le FBI mène plusieurs intrusions dans cette communauté − pas seulement pour fabriquer de faux complots terroristes, mais aussi pour, tout simplement, espionner les musulmans. » Cibler une communauté pour sa pratique religieuse est, selon lui, un acte injustifiable dans une démocratie."

6.Posté par Dazibao le 26/11/2017 15:46

Ca me rappelle l'affaire MERAH et les interrogations sur le fait qu'il aurait été "manipulé".


Voir les sites suivants:

"Mohamed Merah aurait découvert qu'il était manipulé par les services ...
www.lemonde.fr/.../merah-aurait-decouvert-qu-il-etait-manipule-par-les-services-du-r...
12 juin 2012 - Il aurait réalisé juste avant sa mort qu'un de ses amis, qu'il pensait être un djihadiste, était un agent du renseignement.

Merah manipulé par la DCRI ? - Libération
www.liberation.fr/societe/2012/06/13/merah-manipule-par-la-dcri_826159
13 juin 2012 - Après la plainte déposée lundi, à Paris, par le père de Mohamed Merah pour «homicide volontaire» contre les policiers du Raid, son avocate ...


Mohamed Merah travaillait pour les RG - Le Point
www.lepoint.fr › Société
7 juin 2012 - Le 18 octobre 2007, Mohamed Merah faisait l'objet d'un contrôle routier aux abords d'un quartier de Toulouse. Au volant d'une BMW, ...
Merah a t-il été manipulé par les services secrets français? - JDD

www.lejdd.fr › Société › Faits divers › Actualite
13 juin 2012 - Alors que le père du tueur au scooter a porté plainte contre X pour meurtre, deux vidéos viennent relancer l'hypothèse d'un lien entre ...

Merah a-t-il été manipulé par les services secrets ? - Ouest-France
https://www.ouest-france.fr › Europe › France
26 sept. 2013 - Mohamed Merah, affirme avoir découvert juste avant sa mort qu'un de ses ... français qui l'aurait manipulé, l'incitant notamment à partir en Irak, ...

Mohamed Merah, manipulé par les services secrets ? | Atlantico.fr
www.atlantico.fr/.../affaire-mohamed-merah-manipulation-services-secrets-francais-3...
12 juin 2012 - La police doute de l'existence de vidéos prouvant qu'un de ses amis était en fait un agent des services secrets français.



7.Posté par A mon avis le 26/11/2017 20:40

@ 2. Thierry Massicot : à ,propos des victimes vous dites avec juste raison :
"....leur faute étaient d'être des soufistes, une branche de l'Islam qui prône l'élévation de l'esprit, la tolérance, l'esprit de médiation..."

Mais refuser d'associer leurs bourreaux eux aussi à l'islam, est à mon sens vouloir se voiler la face, refuser de regarder la réalité en face !

L'islam, (comme toutes les religions) ont leurs saints, leurs théologiens, leurs tendances, leurs branches, et ... leurs extrémistes.
(C'est bien vous qui n'acceptez pas qu'on dise qu'il y a plusieurs religions dans l'islam)

Que vous le vouliez ou non Daech et autres branches terroristes islamistes eux aussi interprètent à leur manière l'islam et appliquent les lois - leurs lois - islamiques, leur charia.

Par ailleurs, vous avez raison de dire que ce sont les musulmans qui " fournissent la plus grosse cohorte de suppliciés ", car tous ces conflits actuels sont avant tout des combats entre musulmans de différentes tendances plus ou moins radicalisées !

8.Posté par Thierry Massicot le 26/11/2017 21:28

@7 A mon avis: Oui je persiste et signe!!! Les bourreaux de Daesh ainsi que les autre groupes terroristes n'ont avoir ni de prés ni de loin un quelconque rapport avec l'Islam!!! Ce n'est pas par ce qu'on se revendique amoureux des femmes et qu'on les viole qu'on peu se targuer d'être féministe... Il en est de même pour les barbares terroristes...Jamais l'Islam n'a demandé que l'on tue des innocents, jamais de chez jamais....Donc je le redis et le redirais toujours l'Islam est contrairement étranger, opposé et contre ces abrutis point barre et barre sous le t

9.Posté par Gamover le 27/11/2017 11:14

Pour une fois que ce ne sont pas des chrétiens ca change un peu, ces cons là devaient être bourrés en se trompant de cible, pitoyable ils se tuent même entre eux, mais on ne va pas pleurer quand même.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes